Aller au contenu

PES Midi-Py 2012-2013


hybris

Messages recommandés

L'email qu'on a reçu vient du département, vu que l'adresse commence par ia31. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Par contre pour les numéros de téléphone, je ne peux pas t'aider, je vais faire un tour sur le site de l'académie voir si je trouve quelque chose !

oui, c'est pas bête par email, je peux toujours essayer... C'est dommage qu'ils n'aient pas laissé de numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    53

  • hybris

    50

  • chachacha

    36

  • Lolita

    33

Membres les plus actifs

Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me lancer et de féliciter tous les admis de la session 2012 !!

Voici les dernières infos... qui doivent attendre jeudi prochain pour devenir officielles...

En effet, ce jeudi 28/06, un CTA (Comité Technique Académique) aura lieu et validera (ou non) la proposition de répartition des 50 postes. Suite aux débats, les 8 IA recevront la liste des PES pour leur département (coordonnées téléphoniques + e-mail) afin de les contacter au plus vite et les informer de la date de la possible réunion de présentation et du choix des postes.

J'ai écrit les 8 départements mais en réalité, il ne devrait y avoir que 6 départements avec des PES. Nous poserons la question jeudi lors du CTA: les PES recrutés dans le Gers et l'Aveyron feront donc leur formation dans un autre département... mais repartiront-ils dans leur département de recrutement à la fin de l'année scolaire (pour la rentrée 2013-2014)? Cette question n'est pas encore tranchée. Avez-vous eu la réponse à cette question ? Je suis classée dans les 10 premières places sur Midi-Pyrénées et j'avais demandé une place en Aveyron. N'ayant pas de stagiaires en Aveyron cette année, nous avons été répartis dans les autres départements pour la formation en 2012-2013 (je suis dans le Tarn). Mais en 2013-2014 aurons-nous un poste en Aveyron comme cela aurait dû se passer s'il y avait eu la formation à Rodez?

Maintenant que les départements connaissent les postes en plus, toute une mécanique complexe doit se mettre en place: trouver de nouveaux postes les les LC qui deviennent LP... trouver des tuteurs (PEMF et MAT) pour suivre les nouveaux lauréats... après avoir trouver les tuteurs, il faut trouver du temps (une journée de décharge) pour que ces derniers puissent venir vous voir, aider, conseiller sur le temps de classe...

Il y a urgence car les 1ères rencontres se tiendront dès le lundi 2 juillet (dans le Lot)... mais dans le Lot, la réunion qui va traiter des ouvertures des postes aura lieu aussi le 2 juillet (au matin)... on sent bien qu'il y a urgence de tous les côtés - mais je pense que tous les services des IA + Rectorat font de leur mieux pour gérer cet épisode...

J'ai sûrement oublié des infos, si besoin, je reviens les écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion dans chaque département est facultative car on ne peut vous l'imposer avant le 1er septembre (date de votre entrée officielle dans l'Education Nationale).

Toutefois, si on joue avec les textes, toute invitation de sa hiérarchie est considérée comme une convocation... mais dans ce cas précis, il faudrait vous payer un salaire dès le jour de la réunion de présentation (ce qu'aucun DASEN ne fera).

Sans jouer le syndicaliste de base, cela pose problème ces réunions avant votre nomination... car si vous avez un accident de voiture, vous ne devriez pas être assurés... mais si tel était le cas, je ne vois pas comment votre (futur) employeur pourrait fermer les yeux devant ses responsabilités.

Donc, je pense qu'il est indispensable de contacter les services de l'IA31 (service DPE - numéro de standard: 05 34 44 88 40) pour expliquer que tu seras absence pour motif important (ne pas préciser qu'il s'agit d'un voyage).

Pour répondre à Emilie, cette question devait être posée par notre syndicat lors du CTA; j'ai demandé à un de nos représentants de me confirmer la réponse mais voici quels sont les 1ers éléments: les PES d’Aveyron seront formés dans les autres départements (puisque pas de formation dans 2 départements de Midi-Py dont l’Aveyron) et que pour compenser ces 5 PES, l'Aveyron et le Gers pouvaient recruter 5+5 collègues d’autres départements…

Ce qui, à mon sens, cette réponse confirmerait la base que les recrutements sur le papier dans le 12-32 ne seraient pas suivis d’une titularisation dans le 12-32.

Je relance mon collègue pour savoir si la réponse officielle a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de joindre les services du Rectorat mais cela sonne occupé depuis........ longtemps.

On attend donc la confirmation officielle avant de valider ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si la liste des postes pour le 31 sera publiée quelque part avant notre réunion d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations, mêmes inquiétudes, y a-t-il moyen d'obtenir la liste des postes avant? Une soirée pour décider d'une année entière il y a intérêt de faire le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que vous puissiez les avoir avant... mais matériellement, je pense que ce ne sera pas possible. La CAPD a lieu mercredi il me semble. C'est là que seront validées les ouvertures. ça m'étonnerait que vous puissiez avoir la liste avant jeudi et décider au plus tard vendredi.

Peut-être que les syndicats qui seront présents à la réunion préparatoire qui a lieu demain en sauront plus ?

Il y a déjà une première liste de 42 postes... mais il en manque environ 30.

Allez, patience !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse sûre !

Si vous connaissez votre affectation dès jeudi, appelez immédiatement l'école. Vous pouvez aussi essayer vendredi mais il n'y aura pas forcément quelqu'un. Sinon, appelez la circonscription. A priori, il y aura quelqu'un vendredi qui pourra un peu vous renseigner...

Possible aussi parfois de laisser un message sur le répondeur de l'école ou d'envoyer un mail. Je vous renseignerai là dessus si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...