Aller au contenu

PES Midi-Py 2012-2013


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Heureux de faire parti de ce forum avec vous, en souhaitant un grand bravo à tous les admis. Je le suis depuis un petit moment et j'ai enfin décidé de franchir le pas ; ).

J'ai également eu mon affectation aujourd'hui et je suis pris en haute garonne (qui était mon 2ieme voeu). Cependant, j'aurai préféré être dans le tarn.

Connaissez vous quelqu'un qui aimerait passer du tarn à la haute garonne ?

Et, quelles démarches mettre en place pour pouvoir effectuer ce type de permutation?

Merci d'avance.

Et un grand merci également pour toutes les précieuses informations que vous nous délivrez au fil des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    53

  • hybris

    50

  • chachacha

    36

  • Lolita

    33

Membres les plus actifs

Alors, je n'ai rien su mercredi par contre, j'ai appris des choses aujourd'hui.

J'ai reçu un mail d'un syndicat disant :

"50 postes" et liste complémentaire du CRPE

Il sera fait appel à la liste complémentaire du concours CRPE pour pourvoir les 50 postes supplémentaires affectés à l'académie. En fait la liste principale des reçus sera portée de 120 à 170 places. Les 50 derniers bénéficieront comme les autres stagiaires d'une formation et seront répartis sur les 6 départements bénéficiant d'un dispositif de formation pour l'année prochaine, soit la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées. Les 10 stagiaires recrutés au profit du Gers et de l'Aveyron seront en formation pour l'année dans les 6 autres départements. Ces dix postes étant compensés par des ineat (entrées de collègues titulaires) dans ces deux départements.

Au final donc la répartition des stagiaires sur l'académie se fera ainsi :

Ariège : 4 + 1 Aveyron : 5 Hte-Garonne : 13 + 3 Gers : 5 Lot : 6 + 1 Htes-Pyrénées : 5 + 1 Tarn : 4 + 1 Tarn et Garonne : 8 + 3

Ensuite j'ai appris que les directeurs d'écoles où un poste a déjà été réservé "PES" ont reçu un courrier pour leur donner quelques informations (pas de CP, pas de CM2) et pour demander le niveau qui sera donné au PES pour ajuster au mieux les IMF tuteurs.

Pour l'instant 42 postes ont été "réservés" mais il faut attendre la CAPD de la semaine prochaine pour connaitre les autres postes en fonction des ouvertures /fermetures / blocages, ...

C'est un sacré casse-tête pour les personnes qui organisent tout ça : eux aussi aimeraient avoir les infos plus rapidement.

J'ai eu quelques petites infos sur le déroulement de l'année (stages de PA, stages de formation didactique) mais juste de vive-voix.

Vous saurez tout lors des (ou de la ?) journée d'information prévue la semaine prochaine.

Tout ce qui précède concerne la Haute Garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les informations pour la Haute-Garonne seront finalement vite arrivées ! (N'empêche, j'ai été plus qu'étonnée de recevoir un mail de la DPE à 22h26 !!)

On a deux journées de réunion le 5 et le 6 et le 6, l'après-midi, on pourra choisir, par rang au concours, notre poste dans la liste qu'on nous aura distribuée la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, notamment Hybris qui a déjà vu passer des réunions d'affectation. Je suis affectée en HG donc réunion le 5 et 6 juillet. Sauf que ça fait 6 mois que j'ai réservé des billets d'avion à 900€ et je suis censée partir le 6 juillet... Ce n'est pas que je préfère mes vacances à mon avenir professionnel comme je me le suis gentiment entendu dire au téléphone, mais ce voyage est important pour moi il s'agit d'aller voir de la famille et un mariage, et beaucoup d'argent est en jeu ; changer les dates me reviendrait super cher. Bref, que se passe-t-il si je ne vais pas aux réunions ? (le mail dit présence souhaitée) notamment pour les affectations ? est-ce que je peux faire mes voeux par procuration ? ou est-ce que j'aurais les dernières places disponibles ? N'étant de toute façon pas très bien classée j'hésite vraiment.... Désolée de vous raconter toute ma vie mais je ne sais vraiment pas quoi faire, et dans la précipitation ça me stresse complètement...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as appelé la DPE ? Ils ne t'ont donné aucun information ?!

Je ne connais pas ton classement, mais c'est vrai que ça serait dommage d'avoir le dernier poste restant alors que tu aurais pu choisir avant d'autres personnes. Quel dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DPE c'est au niveau académique il me faudrait un contact au niveau départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout jusqu'à quel rang les lauréats ont été affectés en Haute-Garonne. Est-ce que quelqu'un le sait ?

Parce que selon l'endroit où tu habites, même s'il ne reste que quelques postes parmi lesquels choisir, ça peut changer beaucoup de choses pour toi !

Ne pas aller du tout à la réunion c'est risqué, tu peux peut-être envoyer un mail ou re-téléphoner lundi matin (en espérant ne pas tomber sur la même personne) en expliquant que tu seras bien là jeudi mais que tu ne pourras pas être là pour les affectations donc que tu aimerais donner procuration à une autre personne. De cette façon ça montre que tu veux quand même venir au moins le premier jour et en plus tu auras la liste des postes, que tu pourras classer pour la personne qui choisirait éventuellement à ta place... Mais je ne sais pas du tout si c'est possible. J'espère pour toi que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'email qu'on a reçu vient du département, vu que l'adresse commence par ia31. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Par contre pour les numéros de téléphone, je ne peux pas t'aider, je vais faire un tour sur le site de l'académie voir si je trouve quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro: cette réunion concerne les admis affectés dans l'Ariège uniquement?

sur le mail, elle ne concerne que les admis d'Ariège, mais l'information est peut être identique à tous les départements. et pour le CLES2 et le C2i2e vous avez des nouvelles, j'enverrai un mail lundi pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...