Aller au contenu

PES Midi-Py 2012-2013


hybris

Messages recommandés

Voici les dernières infos... qui doivent attendre jeudi prochain pour devenir officielles...

En effet, ce jeudi 28/06, un CTA (Comité Technique Académique) aura lieu et validera (ou non) la proposition de répartition des 50 postes. Suite aux débats, les 8 IA recevront la liste des PES pour leur département (coordonnées téléphoniques + e-mail) afin de les contacter au plus vite et les informer de la date de la possible réunion de présentation et du choix des postes.

J'ai écrit les 8 départements mais en réalité, il ne devrait y avoir que 6 départements avec des PES. Nous poserons la question jeudi lors du CTA: les PES recrutés dans le Gers et l'Aveyron feront donc leur formation dans un autre département... mais repartiront-ils dans leur département de recrutement à la fin de l'année scolaire (pour la rentrée 2013-2014)? Cette question n'est pas encore tranchée.

Maintenant que les départements connaissent les postes en plus, toute une mécanique complexe doit se mettre en place: trouver de nouveaux postes les les LC qui deviennent LP... trouver des tuteurs (PEMF et MAT) pour suivre les nouveaux lauréats... après avoir trouver les tuteurs, il faut trouver du temps (une journée de décharge) pour que ces derniers puissent venir vous voir, aider, conseiller sur le temps de classe...

Il y a urgence car les 1ères rencontres se tiendront dès le lundi 2 juillet (dans le Lot)... mais dans le Lot, la réunion qui va traiter des ouvertures des postes aura lieu aussi le 2 juillet (au matin)... on sent bien qu'il y a urgence de tous les côtés - mais je pense que tous les services des IA + Rectorat font de leur mieux pour gérer cet épisode...

J'ai sûrement oublié des infos, si besoin, je reviens les écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    53

  • hybris

    50

  • chachacha

    36

  • Lolita

    33

Membres les plus actifs

Encore merci hybris ! Questions subsidiaires concernant le 31 : confirmes-tu que la réunion se tiendra le 25 ? Sais-tu si ce sera le matin ou l'après-midi (car ce sera le dernier jour pour contacter les futurs collègues !) ? Par ailleurs, sais-tu s'il y aura des postes non protégés (ZEP ou fractionnés) ? Et à quel moment nous connaîtrons la liste des postes ? Oups, j'en oubliais une : est-ce que seul le classement compte ou est-ce que la situation familiale joue aussi ? Désolée, cette très longue attente me rend quelque peu nerveuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif pour le 46: réunion du lundi 2 juillet décalée au mardi 3 ou mercredi 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 31, les infos sont encore plus difficiles à avoir...

La réunion du 25? ou plutôt la réunion du 5 juillet?

Donc aucune liste pour l'instant car cela bouge partout (les services voudraient diffuser une liste cohérente sans trop de changements à effectuer après coup).

Pour les critères (les fameux discriminants), il n'y a pas une consigne académique diffusée aux départements donc chacun va gérer selon des critères définis par chaque DASEN (cf. un post précédent: le rang au concours pour le 31 l'an passé, la situation familiale puis 3 voeux à faire et rang au concours dans le Lot).

On peut poser la question au Recteur jeudi pour voir si une nouveauté est proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, on commence à y voir plus clair! Tout devrait bientôt se mettre en place :) Vincent, tu penses que les postes choisis au départ pour le Lot vont être conservés alors? Il n'y aura pas de modification, juste des ajouts? Ce serait bien que la réunion soit planifiée au 3 ou au 4, on aurait encore le 5 pour aller dans les écoles... Tu penses que les enseignants et les directeurs seront mis au courant de cette éventualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour toutes ces infos. effectivement, cela doit être un sacré chantier en quelques jours...

Une question de novice : il n'y a pas moyen de contacter ses futures collègues après le 5 juillet ? Aucun lien n'est assuré, par exemple, entre le directeur de l'école et le rectorat pendant l'été ? Je comprends que chacun ne souhaite pas être dérangé durant ses congés mais juste pour une petite prise de contact ?

Désormais laissons les différents équipes des IA faire leur travail...patience et longueur de temps...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que le directeur et certains collègues quittent l'école le 5 au soir !

A mon avis, surtout si l'école attend une nomination, je pense que le 6 ou la semaine suivante, vous pourrez encore avoir des contacts. Je sais que ça aurait été mieux avant mais si ça doit permettre d'avoir un peu plus de recrutés, ça vaut la peine d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "action" simple à mettre en place via notre syndicat: un formulaire à remplir de la part des PES + des écoles pour vous mettre en contact après le 5 juillet (cela marche pas mal dans d'autres départements à condition que l'info envoyée aux écoles ne se retrouvent pas noyée dans tous les autres mails.

J'en fais la proposition aux autres militants syndicaux pour une mise en place rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "action" simple à mettre en place via notre syndicat: un formulaire à remplir de la part des PES + des écoles pour vous mettre en contact après le 5 juillet (cela marche pas mal dans d'autres départements à condition que l'info envoyée aux écoles ne se retrouvent pas noyée dans tous les autres mails.

J'en fais la proposition aux autres militants syndicaux pour une mise en place rapide.

Ah oui ce serait super ça :)

Maintenant y a plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que nous avons reçu des syndicats suite à la CAPD d'aujourd'hui pour le 82.

Bon courage pour cette attente

FORMATION PES 2012/2013 :

 

•          Suite à un courrier du Ministre envoyé aux DASEN, des nouvelles instructions ont été données concernant la formation des PES.

Le Tarn et Garonne ayant déjà mis en place une formation pour l’année 2012/2013, Mr l’IEN IA demande aux organisations syndicales présentes en CAPD leur aval pour conserver ce qui a été prévu.

Le SE UNSA 82, tout en rappelant que cette formation ne correspondait pas à toutes nos attentes, a néanmoins reconnu les efforts effectués par notre administration pour tenter de pallier au mieux aux injonctions de notre précédent Ministre de l’Education Nationale. Pour le SE UNSA, la formation initiale est un chantier à ouvrir au plus vite.

 

•          Mr l’IEN IA annonce également des changements dans ce qu’il avait annoncé lors de sa présentation de la formation des PES. Leur nombre étant passé à 22 et les supports d’accueil étant à ce jour insuffisants, ils ne connaitront pas leur affectation avant la sortie. Lors d’une réunion  le 11 septembre, une répartition sera faite en fonction de leur ordre d’arrivée au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info donnée hier: les 120 premiers lauréats auraient obtenu leur vœu n° 1... nous attendons de voir les résultats aujourd'hui pour confirmer...

Info pour le Lot (46): réunion le mercredi 4 juillet après-midi pour distribution des postes... les collègues vous attendent le jeudi 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...