Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Pour moi se sera l'Ariège. Je suis contente c'est mon 2eme voeux et en meme temps j'habite quand meme en Haute Garonne alors j'ai peur d'etre loin....Est ce que quelqu'un sait si la frontiere Ariège-HG est très prisée? Pas forcement pour l'année de PES (je verrais bien) mais plus pour les années suivantes...

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ali87

53

• hybris

50

• chachacha

36

• Lolita

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Heureux de faire parti de ce forum avec vous, en souhaitant un grand bravo à tous les admis. Je le suis depuis un petit moment et j'ai enfin décidé de franchir le pas ; ).

J'ai également eu mon affectation aujourd'hui et je suis pris en haute garonne (qui était mon 2ieme voeu). Cependant, j'aurai préféré être dans le tarn.

Connaissez vous quelqu'un qui aimerait passer du tarn à la haute garonne ?

Et, quelles démarches mettre en place pour pouvoir effectuer ce type de permutation?

Merci d'avance.

Et un grand merci également pour toutes les précieuses informations que vous nous délivrez au fil des jours.

Peut-être peux-tu demander un échange de PES. Vois avec un syndicat. Au pire, tu feras une année dans la Haute-Garonne et en fin d'année, tu feras une demande d'ineat exeat (tu ne pourras pas participer aux permut car tu ne seras pas encore titulaire en novembre). Vu la file d'attente pour entrer en Haute-Garonne en venant du Tarn, pas trop de soucis à te faire normalement, ça devrait passer dès ta titularisation (juillet 2013). (Quelqu'un qui est en Haute-Garonne alors qu'il voulait un autre département de l'académie, ce n'est pas courant...)

Posté(e)

Merci Lolita pour l'info !!! Je m'arrêterai donc à Compans !!

Posté(e)

Bonjour

J'ai des informations venant du service du personnel enseignant du tarn et garonne pour ceux qui sont affectés dans ce département.

Les PES devraient être convoqués le 28 août et on devrait avoir notre affectation en septembre, sans doute le 11 en raison d'ouverture de classes supplémentaires (25 PES au lieu de 14).

Le fait que l'affectation des classes se fasse après la rentrée des classes ne pose pas de problèmes puisque début septembre, nous serons en formation : la moitié du temps nous serons à l'IUFM et l'autre moitié du temps en observation en classe.

Posté(e)

A tous les PES (principalement ceux du 31)

Nous vous invitons à remplir ce formulaire pour vous permettre de communiquer vos coordonnées à l'école où vous allez être affecté(e)...

http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=1467

A diffuser largement autour de vous!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens de la journée d'accueil des PES pour la haute-garonne. On nous avait dit qu'on nous donnerait la liste des postes car on doit choisir demain en fonction de notre classement. Ils ont envoyé la liste à certains mais pas à tous hier (et pas à moi!), et aujourd'hui, ils ont mis une liste sur "l'agora des PES", sauf que cette liste est incomplète! Il n'y a qu'une 40aine de postes alors que nous sommes bien plus.

Est-ce que quelqu'un aurait cette liste, de façon à ce que je puisse choisir avant demain?

Merci d'avance, ça devient urgent!

Posté(e)

Hello!

Donne moi ton adresse mail en MP je te l'envoie tout de suite. Je n'ai pas vérifié le doc sur Agora mais celui envoyé par mail contenait bien 76 (ou 77 je sais plus) postes.

Posté(e)

C'est gentil, mais quelqu'un me l'a déjà envoyé par mail.

En tout cas, ce forum me sauve la vie sur ce coup là!

Posté(e)

C'est bizarre que la liste n'ait pas été envoyée à tout le monde. Ça met "destinataires inconnus" sur le mail donc ils ont dû créer une liste d'envoi, mais vous étiez nombreux à n'avoir rien reçu !

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un m'a aussi envoyé la liste par mail, par contre il n'y a que 77 postes, et je n'arrive pas à me connecter sur agora, vous avez réussi vous?

Et sinon, c'est lequel le poste de Castenet annulé? et par quoi déjà ?

merci.

Posté(e)

Ben 77 postes c'est le bon nombre non ? 63 LP + 14 LC (ou l'inverse) ?

Le poste échangé c'est Françoise Dolto à Castanet contre un poste à Fonsorbes, en élémentaire mais il a pas dit l'école !