Bibi sand Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Ainhoa31 : mince... c'est la tuile ça !! J'espère que tu auras vite des nouvelles !! Tiens nous au courant !!! Pour ma part je suis satisfaite de mon affectation, GS à Nailloux !! J'ai appelé l'école en rentrant hier, je vois la directrice mardi matin ! Pour nous (31 en maternelle) l'année va être en pointillée jusqu'en février. On passe les 4 premiers jours de l'année dans notre classe puis on part en SOPA pour 2 semaines, on revient 2 semaines puis on repart 2 semaine pour un 2e SOPA, on passe la dernière semaine avant les vacances de la Toussaint dans notre classe. Après les vacances on est dans notre classe pendant un mois et les deux dernières semaines avant les vacances de noël on est en stage didactique à l'iufm. En janvier on aura des formations en alternance (1 ou 2 jours par semaine) et enfin le 8 février on aura notre classe jusqu'à la fin de l'année. Nous sommes dans le même cas que toi Piou46, notre tuteur n'aura peut être pas le même niveau que nous vu que l'on sera 2 ou 3 PES par tuteur.
Ainhoa31 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 L'école est à Toulouse. Je ne comprends pas comment une telle erreur a pu se produire, je suis vraiment en colère, d'autant plus que je me suis vraiment prise la tête pour aller à cette réunion et avoir le choix dans les postes... J'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer n'importe où sans me donner le choix. Sinon pour les affectations, j'ai eu l'impression que dans l'ensemble tout le monde a été assez satisfait.
sylvain.casenave Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 C'est vrai que cette histoire est étrange, et dans l'ensemble, on a vraiment senti que la liste des postes était "bancale", dans le sens où c'était presque des informations en temps réel: on annule ce poste là, on ouvre celui-là le matin même... J'espère que ça va bien se passer pour toi en tout cas et qu'ils vont trouver une solution qui t'arrange, parce que comme tu dis, c'était vraiment un casse-tête cette liste! Personnellement, je suis très satisfait de mon affectation (buzet sur tarn) et de ces 2 jours de formation, ça fait du bien de se dire que ça y est, on est dans le métier. Va falloir s'y mettre maintenant!
Lolita Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 on annule ce poste là, on ouvre celui-là le matin même... C'est la réalité puisque j'ai eu l'IA au téléphone à 9h15 jeudi matin pour leur dire que le poste de Dolto n'était pas vacant. Après, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il a bien fallu qu'ils le remplacent par un autre. Si je n'avais rien dit, il y aurait eu un autre cas comme celui de Ainhoa... Je suis contente d'avoir au moins contribué à ça. C'est "ma petite pierre à l'édifice", toute petite mais c'est toujours ça. A suivre donc !
Sissi000 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Nous vous invitons à remplir ce formulaire pour vous permettre de communiquer vos coordonnées à l'école où vous allez être affecté(e)... http://sgenmidipy.fr...id_article=1467 A diffuser largement autour de vous!!!! Merci, car je n'ai pas réussi à joindre l'école et je ne trouve pas d'adresse mail.
hybris Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Sissi, pour ton école, voici l'e-mail: ce.0312748U@ac-toulouse.fr
Ainhoa31 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bon apparemment ça serait bien l'école indiquée, il s'agirait d'un poste libéré dont la directrice ne serait pas au courant... Je ne vois pas comment c'est possible mais bon... à confirmer !
Mymytom Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Vous avez beaucoup de chance de connaître l'école et le niveau que vous aurez à la rentrée. Dans le Tarn et Garonne on ne sait toujours rien et c'est très pénible... Impossible de savoir où prendre l'appart, impossible de s'avancer...
Sophietlse Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Hyper satisfaite de mon affectation : école à 1,8 km de chez moi, je pense investir dans un vélo C'est vrai qu'on a beaucoup de chance de tout savoir aussi tôt, ça permet de préparer au mieux la rentrée, même si les effectifs risquent de changer pendant les vacances. J'ai trouvé que les ateliers proposés pendant les deux jours de formation étaient vraiment intéressants, j'espère que ça sera pareil tout au long de l'année. On voit vraiment qu'il y a eu une véritable envie d'améliorer les choses par rapport aux années précédentes. Prochaine étape : la formation fin août moitié en Ariège, moitié à Toulouse ! Ainhoa31, contente de lire que finalement ça s'est arrangé !
ali87 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai trouvé que les ateliers proposés pendant les deux jours de formation étaient vraiment intéressants, j'espère que ça sera pareil tout au long de l'année. On voit vraiment qu'il y a eu une véritable envie d'améliorer les choses par rapport aux années précédentes. En quoi ont consisté ces ateliers? Je suis curieuse, nous n'avons eu qu'une réunion de 2h ici...
Sophietlse Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Il y avait 3 ateliers de "tenue de classe", d'1h30 chacun : - Responsabilité de l'enseignant - Cohérence éducative et partenariat pour la prévention - Autorité éducative et gestion de classe. On était environ 30 par groupe et c'était entre le cours magistral et la discussion, avec pas mal de cas concrets.
Messages recommandés