Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Bonjour,

Suis un peu folle cette année: me lance en double niveau cm1/cm2 dans Faire de la grammaire autrement + Je mémorise.... cm2 :sweatingbullets:

Par contre, j'ai le même problème que Crikou, je n'arrive pas à envoyer de message en mp pour contacter Laurianne.. Quelqu'un peut m'indiquer comment faire? :cry:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, il me semble, que tu ais 5 messages à ton actif sur le forum pour pouvoir accéder à la fonction MP.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me lance aussi ds les méthodes Picot (orth et gram) mais je ne m'en sors pas au niveau des progressions par période, les construisant semaine après semaine.

J'ai un triple niveau CE2/CM1/CM2.

Peut-on faire une "synthèse écrite" après chaque séance ? c'est ce que j'avais l'habitude de faire. Ici pour la période 1, on doit attendre la 4ème séance pr donner une trace écrite. Ne peut-on donner des traces, au fur et à mesure ?

On n'étudie pas les homophones grammaticaux ? a/à ? et/est ? Peut-on suivre cette méthode sans respecter sa chronologie ? faire l'imparfait avant le passé composé ?

En orthographe, différencieriez-vous les CM1 et les CM2 ? les mêmes mots mais la dictée à trous pour les CM1 et toute la dictée pour les CM2 ?.

Je suis un peu perdue. Vos conseils seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurianne!

Bon bah alors je me lance :)

@keira92

Tu peux aller voir le blog de loustics: http://www.loustics.eu/ Elle donne des progressions par période pour les cm1 et cm2 d'après les méthodes de grammaire que tu cites.

Pour les traces écrites, je me suis également posé la question et ce que je comptais faire, c'était de relever les remarques des élèves sur paper-board au fur et à mesure, pour aboutir justement à la trace écite.

Pour l'orthographe, je ne compte pas différencier, mais travailler une année sur deux sur les méthodes de cm1 et de cm2. J'attends de recevoir la méthode pour me plonger dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves.

Laurianne

Moi aussi je suis très interessée

mon adresse Marie_Christelle@hotmail.fr

merci

Encore bravo et merci pour ton travail Laurianne!

Attention au mail il est préférable de l'envoyer en MP...

Je suis d'accord mais j'arrive plus à envoyer des mp je trouve plus le lien...

Merci Laurianne quel travail!

Isalio super c'est synthetique tip top,

tu pourrais stp les fournir en fichiers modifiables pour que je puisse y mettre les exercices de mes manuels :)

C'est super ça me réduit le travail

Orthographe CM2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves.

Laurianne

Moi aussi, je suis intéressée par tes docs...En effet, je reprends un CM2 après quelques années de maternelle et j'ai bien envie de travailler avec cette méthode d'orthographe ainsi que "faire de la grammaire"...J'espère que ce sera possible sachant que je suis à mi-temps jusqu'au 3 ans de mon fils c'est à dire jusqu'en mai...et que la personne qui complète mon mi-temps n'est pas encore nommée...

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra m'envoyer ton adresse mail en MP quand tu auras atteint le quota de 5 messages postés.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le blog de Mallory et notamment ses dictées flashs que j'apprécie beaucoup. Mais comme j'ai investi de l'argent et du temps dans l'ouvrage Je mémorise en CM2 de Mme Picot, je n'ai pas envie de l'abandonner!!! Mais j'aimerai peut-être y ajouter des dictées flashs (qui manquent à la méthode), à la manière de Mallory, mais en reprenant les mots de la méthode Picot.

Qu'en pensez-vous?

J'ai regardé un peu les listes de mots de la méthode, mais franchement, il faut trouver un lien entre tous ces mots afin de faire une dictée flash en les intégrant le plus possible.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi,prendre la dictée de la méthode Picot faite en jour 4, et inventer 3 autres dictées flashs en utilisant quelques mots et quelques phrases, qui seront faites en jour 1,2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...