Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

Concours enseignants (CAPES, CAPET, agrégation), CPE - Formation : L’actualité communiqué SNES

CLES - C2i2e (maj 21/02/2013)

21 février 2012

Abrogation de l’exigence du CLES et du C2i2e : importante victoire syndicale du SNES et des syndicats de la FSU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

je crois que tous les syndicats dont saiper à la Réunion que j'ai appelé confirme la même info. On espère que le rectorat l'aura aussi................................................ un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLES et C2I2E et titularisation

Par sgencfdtauvergne dans Second degré le 22 Février 2013 à 16:56

Au cours du Comité technique ministériel du 19 février dernier, la Directrice Générale des Ressources Humaines a donné des informations concernant l'exigence des certificats "CLES et C2I2E" pour la titularisation des lauréats aux concours d'enseignants de 2012 et 2013.

Les lauréats, qui n'auraient pas ces certificats au moment de leurtitularisation, seront titularisés, dans tous les cas. Ils auront 3 anspour obtenir ces certificats. Les recteurs seront vivement incités àorganiser, dans la cadre de la formation continue, des stages leurpermettant d’acquérir ces certificats, sans coût pour les personnels. Un décret sera examiné, dans ce sens, au prochain CT.

A compter de 2014, les CLES et C2I2E seront intégrées dans le cursus des

étudiants, dans le cadre des ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'inspectrice qui conseille à ceux engagés dans la formation C2I2E de la terminer (en même temps, il ne reste plus que la leçon TICE à faire en pratique).

Par contre, au niveau du CLES, ceux qui sont censés suivre une formation, ont-ils eu un mail ou quoi? Même si la formation sera prévue, je pense que les dispenses vont tenir, mais qui a la liste des pes dispensés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris ceux qui devait faire la formation pour prep le cles ont recu un mail vendredi quil fallait renvoyer le jour meme pour confirmer. Pour la formation qui sera prevu dans les 3 ans la formation donnera une equivalence au cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'inspectrice qui conseille à ceux engagés dans la formation C2I2E de la terminer (en même temps, il ne reste plus que la leçon TICE à faire en pratique).

Par contre, au niveau du CLES, ceux qui sont censés suivre une formation, ont-ils eu un mail ou quoi? Même si la formation sera prévue, je pense que les dispenses vont tenir, mais qui a la liste des pes dispensés?

En sachant que le cles sera abrogé dc plus de soucis a avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée pleine d'émotion !!!! MME Goudet qui confirme aux délégué que le cles ne sera surement plus exigé (info dasen) et m. Letiec qui met un bon coup de pression : rien n'est acté ce ne sont que les syndicats !!!! est-ce qu'il c'est renseigné au Dasen appelé la DGRH ???? Non surement pas il s'est cantonné à un rôle institutionnel !!!!!!pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée pleine d'émotion !!!! MME Goudet qui confirme aux délégué que le cles ne sera surement plus exigé (info dasen) et m. Letiec qui met un bon coup de pression : rien n'est acté ce ne sont que les syndicats !!!! est-ce qu'il c'est renseigné au Dasen appelé la DGRH ???? Non surement pas il s'est cantonné à un rôle institutionnel !!!!!!pffff

du coup on fait quoi nous??? Tu t'es inscris à la formation toi? pcq j'y étais pas (éval demain oblige!!) et du coup je n'y comprends plus rien... :scratch:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis pas inscrit, perso j'ai rappelé les syndic et ils verront avec m. letiec pourquoi il a dit ca!! deplus ils ont dit qu'il n'engagerait pas notre titu si ce n'était pas sûr !! Je pense que ce monsieur est juste resté dans l'innstitutionnel sans s'occuper de notre stress !!! bref moi non je ne vais pas engager de l'argent pour un cles alors que ca va bientôt etre abrogé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis pas inscrit, perso j'ai rappelé les syndic et ils verront avec m. letiec pourquoi il a dit ca!! deplus ils ont dit qu'il n'engagerait pas notre titu si ce n'était pas sûr !! Je pense que ce monsieur est juste resté dans l'innstitutionnel sans s'occuper de notre stress !!! bref moi non je ne vais pas engager de l'argent pour un cles alors que ca va bientôt etre abrogé !!!!

ok te suis alors avec le stress de l'éval pour demain franchement je m'en fiche un peu mais j'espère quand même qu'ils vont se coordonner pcq c'est vraiment du n'importe quoi :angry: allez J-2, on s'accroche!!et vendredi soir ce sera relâche... :yahoo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage vendredi jai reserve a 18h30 au 3b st pierre, pour tout le ti groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...