Aller au contenu

Affaire Marina : les institutrices seules face à un mur ?


dameoiselle

Messages recommandés

Et puis laisser les enfants dans leur famille, ça coûte moins cher...

J'ai lu récemment un livre de Berger, un pédopsy qui travaille avec les enfants pré-ados violents par suite de maltraitance précoce; mais c'est exactement ce qu'il dénonce:

-laisser les enfants dans la famille ça coûte moins cher;

-emprisonner ces enfants devenus adultes ça coûte aussi moins cher;

-et la politique de "laisser les enfants dans la famille" et le sacro-saint "lien du sang" n'ont été pondus que pour servir les chiffres, pas pour servir les enfants....

désespérant...

C'est du même tonneau que "les redoublements ne servent à rien" ou "les enfants handicapés progressent tous beaucoup plus en classe ordinaire" ...

Une question d'argent mais qu'on enveloppe d'une tonne de bons sentiments et de culpabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    5

  • dameoiselle

    2

  • papillon2704

    2

  • Clic de souris

    2

En cas de danger, l'obligation nous est faite de signaler, soit au conseil général soit directement au proc en cas de situation urgente, la dernière fois que je l'ai fait (élève relatant des attouchements de la part de son beau père): déclaration de l'élève à 14h, fax envoyé au proc à 14h 30 après coup de fil à l'IEN et gendarmes à la sortie de l'école et au domicile du mis en cause à 17h. Neutralisation du mis en cause à 17h15 et demarrage de l'enquète. Je suis allé déposer en gendarmerie à 18h.

Et tu n'as pas eu de représailles de la part des proches ou du père ?

Heureusement pour moi, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des signalements (au procureur de la république) qui sont heureusement suivis d'une réponse rapide...

J'ai fait il y a 2 ans un signalement à 12H30 avec déposition au commissariat dans la foulée. L'enfant a été retiré du domicile le soir à 17H00 et envoyé en famille d'accueil, on ne l'a plus jamais revu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des signalements (au procureur de la république) qui sont heureusement suivis d'une réponse rapide...

J'ai fait il y a 2 ans un signalement à 12H30 avec déposition au commissariat dans la foulée (les faits étaient très graves, on savait que l'on n'était pas sûr de revoir l'enfant vivant le lendemain...). On a du tout de même le laisser repartir à 16H30... L'enfant a été retiré du domicile le soir à 17H00 et envoyé en famille d'accueil, on ne l'a plus jamais revu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A coté de ca il y'a enormement de placement abusif et de signalement pour tout et n'importe quoi.

Séparer un enfant de ses parents est très traumatisant pour un enfant alors il faudrait que ca ne soit que pour une maltraitance avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ca il y'a enormement de placement abusif et de signalement pour tout et n'importe quoi.

Séparer un enfant de ses parents est très traumatisant pour un enfant alors il faudrait que ca ne soit que pour une maltraitance avéré.

Je viens de récupérer un enfant: Placement d'urgence... suite à un signalement fait... il y a 2 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...