Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai passé le concours externe public dans l'académie de Rennes, les résultats sont tombés mercredi 20 en même temps que la répartition des 1000 postes....

Je suis actuellement sur la liste complémentaire.... Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si qqn aurait des infos....!!!

Je sais qu'il rajoute 65 postes dans notre académie mais vont-ils les prendre sur la LC et si c'est le cas quand serons-nous au courant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dit est que des personnes de la LC seront prises mais on se sait pas exactement si les 65 personnes dans ton cas seront issu de cette liste. Pour plus d'informations, tu devrais essayer d'appeler le rectorat de ton académie qui doit petre débordé mais seul eux peuvent te dire quand tu pourras être prévenu car je pense que ça dépend dans quelle académie tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le même cas. Je suis allée au rectorat dès mercredi qui m'a dit que l'on sera surement pris mais qu'ils ne peuvent pas nous dire avant fin août !!!!! parce que pr le moment ils s'occupent de ceux qui st sur liste principale.

Sinon j'ai renvoyé un message hier parce que j'ai lu un article du monde qui précisait que les candidats dans ce cas seraient appelés avant le 30 juin, mais le mail que l'on m'a renvoyé m'a donné la même réponse que celle que j'ai eu en allant au rectorat.

Par ailleurs on m'a tt de même conseillée de me réinscrire pr le concours de septembre!

Si jms vous avez d'autres infos pouvez vous les partager, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également appelé le rectorat...

Pour le moment ils sont en train d'affecter les admis à un poste et ceux sur liste complémentaire rien n'est officiel mais on sera contacté...

En ce qui concerne le "quand"... il a pas su me répondre : "il faut attendre un peu".... Quel flou ^^

Courage à ceux qui sont dans ce cas .... l'attente est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je fais également partie des 65 personnes sur liste complémentaire (public externe) dans l'académie de rennes...

J'ai envoyé un mail à l'académie mercredi midi auquel on m'a répondu que, s'ils prennent dans la liste complémentaire, il ne fallait pas s'attendre à des nouvelles avant fin août (!!!). Je ne suis pas sûr que cette personne était au courant des dernières actualités vu la réponse très flou...

Sinon, sur les différents forums, j'ai pu voir qu'apparament les recteurs avaient une réunion hier avec le ministère (source académie de nantes)...

Une réunion aurait également lieu à propos de ces 65 postes lundi au rectorat de rennes...

Et sur le site du SNUipp56, il est dit qu'un comité technique académique doit avoir lieu le 4 juillet pour répartir ces 65 postes par département et que, concernant le morbihan, ces nouveaux postes obtenus ne seraient répartis dans les écoles qu'au CTSD de la rentrée.

Pour les affectations précises dans une école, cela ne se fera donc apparament qu'à la fin de l'été, en tous cas pour le morbihan.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils "s'occupent" des 65 postes supplémentaires seulement à la fin de l'été. Il serait plus juste qu'ils les incluent avec les 116 autres postes pour revoir les affectations en fonctions des voeux des admis de la liste principale.

Les admis connaissent ils déjà le département où ils sont affectés?

Si vous avez des informations supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise au rapport... on ne connait rien du tout non.... aucune nouvelle.

J'édite parce qu'il y a du nouveau : dans le 29 et le 22 ils ont eu un mail !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un syndicat du 35:

Bonjour,

Tu as adressé ce message au SNUDI national. nous avons rencontré l'IA d'Ille et Vilaine le 22 juin. Il nous a confirmé qu'il y aurait recrutement sur liste complémentaire, sans pouvoir préciser à quelle hauteur. Plus que l'an dernier, mais le département doit encore résorber des surnombres. Nous en saurons plus à la rentrée.

Cordialement

Sylvain VERMET

Secrétaire départemental du SNUDI FO 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire.

J'ai eu le rectorat ce matin, ils m'ont dit que la réunion pour répartir ces 65 postes a lieu le 4 juillet.

Il sera ensuite décidé comment ces postes seront répartis (entre la liste complémentaire et les PE en surnombre dans la région).

L'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snuipp56:

"Bonjour,

Nous avons interrogé l'inspectrice d'académie du Morbihan sur la question du recrutement des listes complémentaires. Les 65 postes accordés à l'Académie de Rennes seront pourvus par les listes complémentaires au concours.

Cordialement

Martine Derrien"

Les réponses resteront effectivement très vagues d'ici la réunion du 4 juillet.

Jusqu'à maintenant, je n'imaginais pas qu'il y avait des PE en surnombre dans la région... Y'en a bcp?? C'est dû aux suppressions de postes?

En tout cas, c'est une très "mauvaise" nouvelle pour la liste complémentaire à mon avis. Il y a des chances pour qu'ils soient prioritaires ce qui est normal d'un côté...

Je suis maintenant en recherche de motivation pour me remettre à travailler les écrits, pas évident dans ce contexte...

Modifié par Lomyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat aussi, ils m'ont juste dit d'attendre :(

Attendons.

En revanche, je trouve ça terriblement injuste que dans les autres académies, les postes soient tous attribués aux LC et pas à Rennes.

Qu'appelle-t-on les PE en surnombre ? S'ils sont PE, ils sont payés, et si on leur attribue l'un des 65 postes, cela signifie qu'en même temps que l'académie ouvre un poste (au sens budgétaire), elle en ferme un autre. On marche un peu sur la tête là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur d'anciens sujets du forum, les PE "en surnombre" sont de PE qui font des remplacements et qui n'ont donc pas de poste fixe. Ils sont donc payés au même titre que les autres j'imagine... Peut être pensent-ils prendre des personnes de la LC, en tant que contractuels donc non-admis, pour remplacer ces remplaçants qui auront un poste fixe (grâce aux 65)... (C'est une supposition de ma part, rien d'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...