Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

oui public externe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les syndic, ils me disaient qu'ils y aurait aussi dans ces 65 postes, des postes réservés aux bilingues ("un certain nombre").

J'en ai pas su plus, mais je trouve ça très surprenant, car au CRPE ils ont déjà pas assez de candidats pour le nombre de postes, alors pourquoi en rajouter sur les 65?!

Et sinon, ils m'ont confirmé que le 4 juillet, il y avait réunion rectorat / syndicats, et qu'on en saurait plus alors sur la façon dont ils recruteront les 65 postes.

J'espère qu'ils se calqueront sur les académies de Nantes, Marseille, Bordeaux, Amiens... où ils ont pris l'intégralité de la LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas de nouveaux postes en finistère, cependant la réforme annoncée, présente le recrutement de 1000 nouveaux postes d'enseignant, ce qui n'est absolument pas le cas s'il s'agit uniquement de la résorption du surnombre ... Aucun enseignant supplémentaire ne serait alors recruté...

Je ne comprends pas tout, je l'avoue, mais il sagissait pourtant d'un recrutement de nouveaux enseignants non ?

Attendre fin Août c'est difficile, surtout pour se remettre à travailler le concours... Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais je n'arrive pas à bosser sans en savoir plus sur ma situation...

Gardons courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler le rectorat cette après-midi afin de savoir si ils peuvent m'en dire plus ou si ils peuvent nous fournir une date afin que l'on s'organise... Car il est vraiment difficile de vivre dans l'incertitude et il serait bien que l'on puisse préparer notre rentrée quoi qu'il en soit...

Je vous dirais ce qu'on m'a dit ;)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'ose plus les appeler, j'ai déjà appelé 3 fois et envoyé des mails. C'est vrai qu'il est dur de penser à l'an prochain sans être d'abord fixé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai appelé, j'ai demandé si il y avait de nouvelles informations et eux-même attendent d'en savoir plus....

Alors il y a une réunion mercredi pour l'affectation des postes supplémentaires au sein de l'académie donc on en saura plus sans doute d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine... Donc je vais rappeler vendredi ou lundi prochain...

Je lui ai demandé si il fallait se ré-inscrire au concours, il m'a dit que je pouvais encore attendre quelques jours afin d'en savoir plus...

Bref il faut encore être patient en espérant avoir une réponse concrète très vite .... :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage des infos. Le fait qu'il t'ait dit que tut pouvais attendre un peu avant de te réinscrire me paraît encourageant pour toi ! Tu es bien classée ? Est-ce qu'il t'a demandé ton classement avant de te dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je lui ai demandé " Et vous pensez que je dois me ré-inscrire au concours maintenant ou bien j'attends que cette réunion soit passée pour envisagée ma ré-inscription" et il me dit "vous êtes classée combien ?" et je lui ai donc dit que j'étais 15ème et il m'a dit d'attendre un peu encore vu qu'on a jusqu'au 19 juillet et que lundi prochain on sera que le 9...

Tu es bien classée toi Amelie4429 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en sait rien donc il faut continuer à garder espoir...!!!!! Dans les autres académies, ils ont pris toute la LC donc il y a toujours de l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je trouverais ça tellement injuste que ça soit différent dans l'académie de Rennes, mais en même temps, ceux qui disaient ça ont raison : officiellement, on a raté ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas raté notre concours, si le nombre d'amis avait été supérieur, on serait sur la LP.... Je suis allée en stage en responsabilité, les gens qui sont venus m'observer m'ont confortée dans mon choix de devenir enseignante alors c'est pas un classement qui va me démoraliser....

Entre réussir une épreuve de concours et réussir dans ton métier, il y a une grosse différence je pense...

Mais je te comprends, moi aussi j'ai des grosses baisses de morales mais tant qu'on ne sera pas fixé, il faut continuer d'être positif !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...