Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

Dans les deux cas, on se ferait avoir ! Enfin "on" ... les gens qui croient à la création des 1000 postes.

Je propose qu'on alloue une enveloppe spéciale à Rennes pour que l'académie puisse tous nous recruter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que le rectorat définit par surnombre.

Toujours est il qu'il est dur de voir que dans les académies de Nantes et de Marseille tous les postes "en plus" sont attribués directement aux candidats sur LC et que ce sera pas forcément notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forcément le cas pour Nantes non plus! Sur le site d'un des syndicats de Mayenne, il a été décidé et voté, après le comité technique départemental, que les 4 postes supplémentaires en Mayenne (provenant des 50) seront utilisés pour 2 postes maîtres E RASED supplémentaires et 2 postes de remplaçants.

http://53.snuipp.fr/spip.php?article1424

Du coup, pour l'instant, ils ne peuvent être que 46 PES à être pris sur la LC de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être le cas pour la plupart de ces postes ! De façon à libérer des postes plus "normaux" pour les PES. Ils sont officiellement 50 appelés sur la LC à Nantes. En fait, les postes créés ne seront pour la plupart pas utilisés pour des PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je n'avais pas compris les choses dans ce sens...

Espérons qu'ils fassent alors la même chose à Rennes! Mais, avec toutes les décisions qu'ils doivent donc prendre maintenant, l'attente va être longue avant d'avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un syndicat, tous les postes supplémentaires seront pour des LC, c'est une directive ministérielle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un syndicat, tous les postes supplémentaires seront pour des LC, c'est une directive ministérielle !!!

Voilà pour la bonne nouvelle du jour, merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles...

- 12 postes sur les 65 apparemment accordés au Finistère

http://29.snuipp.fr/...php?article1035

- date de clôture d'inscription au CRPE 2013 retardée d'une semaine: pour éviter peut être que les futurs LC/admis ne se réinscrivent?

http://56.snuipp.fr/...php?article1731

Ou alors parce qu'ils n'ont pas assez d'inscrits par rapport aux recrutements à venir ?

Il s'est passé la même chose pour les concours de la gendarmerie (oui je sais, rien à voir).

Pour ma part, on m'a conseillé au rectorat de m'inscrire quand même, quitte à me désinscrire par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais je me suis réinscrite au concours, et contrairement à l'an passé je n'ai pas eu de mail de confirmation de mon inscription.

Est ce le cas de certains d'entre vous, ou bien ai-je fait une fausse manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...