Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations! Je suis contente pour vous! Par contre, ça me déprime de voir que certaines LC ont eu le 29 alors qu'en étant 68ème sur liste principale et en ayant 3 enfants, je n'ai pas eu le 29....

Posté(e)

Félicitations! Je suis contente pour vous! Par contre, ça me déprime de voir que certaines LC ont eu le 29 alors qu'en étant 68ème sur liste principale et en ayant 3 enfants, je n'ai pas eu le 29....

Dans le même état d'esprit...

Posté(e)

A la fois on y est pour rien...

Lilinini, ce n'est pas vous que l'on blâme mais la manière dont ont été faites les affectations. Evidemment que vous n'y êtes pour rien! Mais je pense que c'est normal de notre part d'être dégoutés de nous retrouver à notre dernier voeu quand des personnes classées derrière nous ont leur premier ou deuxième voeu... Bien que nous soyons très contents pour vous, nous ne pouvons nous empêcher de trouver cette situation (les affectations bien sûr, pas votre recrutement!) injuste.

Posté(e)

Je peux évidemment comprendre que cette façon de faire vous semble injuste... Cela dit, dans notre académie les listes n'ont pas été fusionnées...

Si ça peut vous rassurer, on a aucune idée de la date à laquelle on aura une école de rattachement : fin aout-début septembre ça reste très vague...

Donc je vous comprends mais nous n'y sommes pour rien :/ Alors dsl de piquer les éventuelles places que vous auriez aimé avoir... mais cela ne dépend pas de nous! Bon courage pour vous organiser car j'imagine que ce n'est pas évident...

Posté(e)

C'est vrai que c'est complètement injuste.

Il faudrait essayer de compenser l'an prochain en favorisant d'une certaine façon les LP lors des mutations, mais ça paraît compliqué.

Il aurait été tellement plus simple de ne pas affecter les LP, de fusionner les listes et de traiter tout le monde à la même enseigne.

Posté(e)

Je viens de lire le post et je me suis revue 5 ans en arrière. J'ai passé le concours en 2007 et je le suis retrouvée 5ème sur LC. Nous non plus, on n'avait aucune certitude d'être pris mais il a fallu attendre début septembre pour avoir des infos et encore ..... Je ne vous raconte pas les vacances de folie.... Vers fin septembre la liste a été ouverte et je n'ai été appelée qu'en octobre (le 8 octobre pour commencer le 11 dans le Finistère et bien sûr il a fallu trouver un hébergement en urgence etc....)

Tous ça pour vous dire que vous avez de la chance de connaître votre sort maintenant et surtout passez de bonnes vacances !!!!

Posté(e)

oui bravo aux lc... dommage pour ceux de la liste principale qui sont lésés comme moi qui ont seulement leur troisieme choix par rapport a certains lc... dificile a avaler quand on a un petit bout de huit mois et une conjointe en cdi...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pour le suspense ^^ Lol

Non mais concrètement ça m'énerve un peu de voir des gens se plaindre qu'en Bretagne on prendrait des gens sur LC au lieu de favoriser des mutations en permettant aux gens de rentrer sur la région... Il y avait une solution : passer le concours dans l'académie de Rennes comme nous l'avons fait et maintenant on en paye le pris, NOUS!!!!! (Ouhhhh colère quand tu nous tiens, quand je vois qu'on nous ferait presque passer pour des futurs incapables du système....)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on pourrait peut être envoyer un lettre collectif au ministre de l'Education Nationale, afin de lui exprimer notre désarroi, qu'on a l'impression d'être oublier quand on regarde les autres académies qui se prononcent en faveur des LC...

Je veux bien qu'il y est un surnombre en Bretagne mais je pense que d'autres académies sont également concernées par ce problème et on néanmoins réglait le problème de la LC....

Pour ceux qui sortent de l'IUFM, vous faites quoi, vous vous inscrivez à Pôle Emploi, vous cherchez du boulot ( même si il faut planter le futur patron le jour de la rentrée scolaire)....Je ne sais plus du tout quoi faire...

Une chose est sûre, on va vraiment commencer dans des conditions merveilleuses si on commence un jour ^^

Les Mutez Nous ne sont d'aucune manière des abrutis qui ont passé le concours en région parisienne. Je te mets au défi d'en trouver un dans notre colllectif qui a fait ça.

Nous sommes juste des PE qui ont vu leur conjoint muter et qui ensuite attendent pendant des années de le rejoindre.

Que l'on favorise les mutations avant les listes complémentaires nous parait évident, certaines ont 20 ans d'ancienneté et attendent depuis des années.

Il me semble normal qu'on les fasse entrer avant de prendre des stagiaires.

Quand tu pratiqueras le système de mutation, tu comprendras les inégalités criantes qu'il génère. Même les collègues les plus anciens ne se doutent pas du bordel que cela entraîne. Rien n'est clair, tout est obscur et surtout personne n'est traité de la même manière.

Mais, pour revenir à ton" coup de gueule", non, je pense que la majorité des personnes qui demandent une mutation, c'est pour suivre leur conjoint qui change de boulot.

Posté(e)

C'est pour le suspense ^^ Lol

Non mais concrètement ça m'énerve un peu de voir des gens se plaindre qu'en Bretagne on prendrait des gens sur LC au lieu de favoriser des mutations en permettant aux gens de rentrer sur la région... Il y avait une solution : passer le concours dans l'académie de Rennes comme nous l'avons fait et maintenant on en paye le pris, NOUS!!!!! (Ouhhhh colère quand tu nous tiens, quand je vois qu'on nous ferait presque passer pour des futurs incapables du système....)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on pourrait peut être envoyer un lettre collectif au ministre de l'Education Nationale, afin de lui exprimer notre désarroi, qu'on a l'impression d'être oublier quand on regarde les autres académies qui se prononcent en faveur des LC...

Je veux bien qu'il y est un surnombre en Bretagne mais je pense que d'autres académies sont également concernées par ce problème et on néanmoins réglait le problème de la LC....

Pour ceux qui sortent de l'IUFM, vous faites quoi, vous vous inscrivez à Pôle Emploi, vous cherchez du boulot ( même si il faut planter le futur patron le jour de la rentrée scolaire)....Je ne sais plus du tout quoi faire...

Une chose est sûre, on va vraiment commencer dans des conditions merveilleuses si on commence un jour ^^

Les Mutez Nous ne sont d'aucune manière des abrutis qui ont passé le concours en région parisienne. Je te mets au défi d'en trouver un dans notre colllectif qui a fait ça.

Nous sommes juste des PE qui ont vu leur conjoint muter et qui ensuite attendent pendant des années de le rejoindre.

Que l'on favorise les mutations avant les listes complémentaires nous parait évident, certaines ont 20 ans d'ancienneté et attendent depuis des années.

Il me semble normal qu'on les fasse entrer avant de prendre des stagiaires.

Quand tu pratiqueras le système de mutation, tu comprendras les inégalités criantes qu'il génère. Même les collègues les plus anciens ne se doutent pas du bordel que cela entraîne. Rien n'est clair, tout est obscur et surtout personne n'est traité de la même manière.

Mais, pour revenir à ton" coup de gueule", non, je pense que la majorité des personnes qui demandent une mutation, c'est pour suivre leur conjoint qui change de boulot.

Désolée je parle des Mutez Nous, mais en général des gens qui demandent leur mutation en rapprochement et qui galèrent...

http://mutezmoi.over-blog.org/

Posté(e)

Lilinini, il faudrait faire attention à ce que tu écris, même si c'est sur le coup de la colère. Bien évidemment que des enseignants titulaires, formés et expérimentés, qui attendent leur mutation pour rapprochement de conjoint depuis plusieurs années, devraient être prioritaires sur des non titulaires, sans formation initiale. Rien que pour l'intérêt des élèves ! Mais ne t'inquiète pas, le gouvernement a bien confirmé qu'il fera appel aux LC.

Tu vas peut-être entrer prochainement dans la grande machinerie de l'Education Nationale et tu en découvriras tous les - complexes - rouages. Je ne te souhaite pas de connaître la galère des PE du collectif Mutez Nous, dans la plus grande indifférence de la hiérarchie et le mépris qu'on peut parfois lire ici.

Posté(e)

excusez moi poil de carotte mais reduire le pb des mutations à cette phrase laconique qui laisse entendre que les mutations en bretagne se résument à des gens qui ont passé le concours en région parisienne et qui pleurent pour revenir en bretagne n'est pas tout à fait la réalité....

le problème des mutations pour rapprochement de conjoints est effectivement à prendre en compte ces enseignant(e)s ont un droit celui dêtre muté(es) je parle de droit car il y a un texte de loi qui existe et qui n'est pas respecté.

Avant d'écrire de telles inepties je vous conseille d'abord de vous renseigner vous qui êtes LC et qui n'êtes pas encore enseignant(e)s.

Nous sommes des centaines à attendre nos mutations pour avoir enfin le droit d'avoir une vie normale cad en famile avec nos conjoints voire avec nos enfants....

alors il y avait un vieil adage qui dit : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche....à mediter...

je suis une mutez nous, cela fait 20 ans de bons et loyaux services dans l'education nationale(10 ans pour être titulaire d'un poste, zep, enseigenments spé, capash, liste d'aptitude.....et j'en passe), et oui j'estime que par rapport à une personne qui n'est pas encore enseignante je suis prioritaire, j'ai le DROIT( par texte de loi) de travailler là ou mon conjoint travaille et d'avoir une vie normale....

aux jeunes générations d'enseignants et de LC et là je parle en mon nom propre cessez de vouloir tout tout de suite: un poste tout près de la maison, titulaire au bout de 2 ans, dans une classe pas trop difficile, où j'aurais choisis le niveau et papati et papata.... et rendez vous dans 20 ans..... peut-être que d'ici là vous serez enseignant(e) et peut-être que votre conjoint aura été muté à l'autre bout de la france et j'espère que vous regretterez vos propos. En attendant pour moi une des qualité requise pour être d'enseignant et la curiosité alors soyez curieux et faites un tour sur le site des mutez-nous lisez et réfléchissez un peu avant d'écrire.....