Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super Didine, pourvu que ça dure !

Et Bleue, pourvu que ça joue sur l'ambiance de classe.

Orion, le lien de ton blog dans ta signature ne fonctionne pas.

Sinon rien à voir, c'est un pseudo ou ton prénom Orion ? :D (c'est ainsi que j'ai appelé mon fils ^^ )

Là je sors de la comission éducative d'un élève, mais rien n'en sort vraiment : réorientation pas avant janvier et grands risques de refus, l'élève dit qu'il faut qu'il se calme mais qu'il n'y arrive pas, les parents sont aussi totalement dépassés.

Le travail en autonomie en étude de la langue rencontre un énorme succès ici. Les élèves sont fiers de bosser seuls, ils s'appliquent et ne font pas une écourse à la fiche" et réclament souvent ce travail.

Bonne journée !

Bonne journée :) !

bonjour

c'est quoi l'adresse de ton blog je n'ya rrive pas à y accéder!

merci...

Posté(e)

Titfanfan, ce n'est pas mon blog mais celui d'Orion. Va voir le lien de sa signature.

Et effectivement, bravo pour ton boulot !!

Ici dur dur, je n'ai pas réussi à faire classe ma dernière heure, peur de craquer en pleurs devant les élèves. Un gamin s'est emporté cet aprem et a fini par serrer le poing et me dire "tu veux que je te mette un poing ?". Il avait hurlé un beau "connasse" juste avant à destination de ma collègue dans les couloirs.

C'était la goutte d'eau, j'espère que ça ira mieux demain. J'ai peur de craquer en pleurs devant les élèves ou pire de m'emporter et de déraper (je ne suis pourtant pas DU TOUT d'une nature violente, je vis au pays des bisounours, peace and love).

Zen restons zen ! Ce n'est pas personnel, ils cherchent les limites. Mais même en se répétant ça sans cesse... punaise que c'est dur !

Fin du grand déballage :D J'espère que ça roule pour vous, que vous tenez le coup pour les plus en difficulté !

Posté(e)

Ici aussi, ce n'est pas toujours facile...!

Et la semaine dernière, la conseillère péda ASH est venue me rendre visite... Bien sûr il y a eu une altercation entre 2 de mes élèves avec de belles insultes... J'ai même cru que ça allait en venir aux mains! J'ai géré comme j'ai pu... Je me suis sentie un peu nulle et finalement la conseillère péda m'a félicité pour ma gestion du conflit et m'a dit que j'avais eu une très bonne attitude!

Tout ça pour dire que même si parfois on se sent nuls, ce n'est pas toujours si nul que ça...!

Moi les règles misent en place les calment bien même si je suis quelque fois obligée d'en exclure... Et je rentre totalement épuisée le soir (heureusement qu'après c'est le week-end...) ils me prennent toute mon énergie!

Courage à tous!

Posté(e)

Titfanfan, ce n'est pas mon blog mais celui d'Orion. Va voir le lien de sa signature.

Et effectivement, bravo pour ton boulot !!

Merci !

Ici c'est dur aussi , mais chez moi ils s'insultent entre eux : fils de (bip) et réponse par un coup de pied.

10 min de travail sur 55 minutes de cours, ce n'est pas beaucoup (heureusement que ce n'est pas ça toute la journée) et pourtant je suis dans une SEGPA "calme".

Posté(e)

merci modyb28

ok j'ira voir

plein de courage, les vacances vont tomber à pic... c'est vrai que parfois on croit que tout est gagné mais parfois tout est à refaire!

c'est vrai qu'il faut du temps!

si tu craques tu craques ça tu ne contrôle pas...

Il y a 2 ans une élève m'a fait craquer en me répondant "ta gueule" un jour où je n'étais surement pas bien (enceinte aussi!) mais là je n'ai pas pu retourner en classe, mon directeur m'a demandé de rentrer car j'été à bout nerveusement (cété une semaine avant les vacances de noël), ça commencait à rouler en classe mais là ... plus rien... j'ai été arrêté une semaine.

J'ai eu du mal à y retourner mais après nickel, je crois qu'il a fallu que je craque pour continuer sur la bonne voie

plein de courage

bientot le week end!

Posté(e)

Tu me rassures titefanfan moi je suis arrêtée depuis mardi (malade) et encore pour une semaine mais lundi soir ça a été horrible! j'ai failli moi aussi craquer (sûrement parce que je ne me sentais pas bien) mais je ne l'ai pas fait. Par contre, deux heures de bordel en cours.

En fait j'ai l'impression que dans le feu de l'action j'oublie mes bonnes résolutions, j'oublie de sanctionner, de réagir comme il faut... j'espère que ça va venir!

En attendant, j'espère aussi que deux semaines sans moi et sans remplaçant tout ne sera pas à refaire car il y a un très léger mieux depuis le début de l'année... mais je rame toujours énormément.

Posté(e)

pour toi noann

priorité = repos !

profite bien...

Posté(e)

Tu me rassures titefanfan moi je suis arrêtée depuis mardi (malade) et encore pour une semaine mais lundi soir ça a été horrible! j'ai failli moi aussi craquer (sûrement parce que je ne me sentais pas bien) mais je ne l'ai pas fait. Par contre, deux heures de bordel en cours.

En fait j'ai l'impression que dans le feu de l'action j'oublie mes bonnes résolutions, j'oublie de sanctionner, de réagir comme il faut... j'espère que ça va venir!

En attendant, j'espère aussi que deux semaines sans moi et sans remplaçant tout ne sera pas à refaire car il y a un très léger mieux depuis le début de l'année... mais je rame toujours énormément.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Moi, c'est plutôt que j'hésite à sanctionner quand j' ai déjà sanctionné plusieurs élèves dans la classe.

J'ai aussi des améliorations, mais j'ai l'impression parfois que tout est à refaire. Certains jours, j'ai l'impression de ne pas faire classe. Je suis angoissée, surtout le lundi et le jeudi où j'ai des classes plus difficiles.

Je suis aussi en arrêt maladie cette semaine. J'ai des chutes de tension, avec nausées, vertiges. Je suis épuisée. Courage en tout cas et repose-toi

Posté(e)

Profitez de vos arrêts maladies pour vous reposer, penser à vous et oublier un peu l'école... :)

Moi je ne suis en SEGPA uniquement le vendredi, du coup j'arrive pour l'instant à tenir mais je ne sais pas si j'y arriverai à temps plein...

Courage!

Posté(e)

Bonjour !

Plein de courage à tous... Profitez bien de vos arrêts pour souffler et vous ressourcer.

Ici je fais des essais de disposition, de mode de travail, pour essayer d'arranger les choses mais c'est un gros flop à chaque fois.

Aujourd'hui je me suis retrouvée avec plein de boulettes de papier crachées sur le tableau, j'en avais une dans le dos... Je n'ai aucune autorité, les croix/rapports/heures de colle, ils s'en foutent royalement. Le directeur qui n'est là qu'un jour par semaine vient leur faire la moral chaque semaine, ils disent que oui oui oui ils vont se calmer mais ça recommence dès qu'ils ont passé la porte de son bureau.

Là j'ai fais toute la route du retour avec noeud dans le ventre, nausée, mal de crâne pas possible, et terrible envie de pleurer.

Et je n'ose même pas penser à l'arrêt, parce que j'aurais encore plus peur d'y retourner après. J'ai envie de m'endormir et de me réveiller en juillet...

Désolée de venir plomber le post, courage courage à nous.

Posté(e)

J'ai déjà eu des boulettes de papier aussi, et des cartouches d'encre écrasées au sol. Je comprends ce que tu ressens. Mais dis-toi que si tu t'arrêtes, ça ne sera pas pire à ton retour. Ta santé passe avant tout, et il ne faut pas en arriver à l'épuisement. Il m'est aussi arrivé d'avoir envie de pleurer, y compris en classe (mais j'ai réussi à me contrôler). Ca se passe mieux dans un des deux collèges, car j'ai deux mi-temps. Il faut dire que dans ce collège, le bureau du directeur est à côté de ma classe...