Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Oui Papouilla, il est partagé entre 3 collèges.

Je sais qui a envoyé les boulettes... Il a deux heures de colle (heure de colle doublée puisqu'il a refusé de nettoyer le tableau et le sol jonché de boulettes). Mais il s'en fiche. C'est vraiment l'impression que j'ai là : n'avoir aucun moyen de pression.

Le problème aussi, c'est que c'est avec moi que ça dérape le plus. Avec les autres (ma collègue PE spécialisée et les 2 profs d'atelier), ça se passe bien mieux. Ils me donnent des conseils, je testent, mais malgré tout ils arrivent dans ma classe en ayant prévu à l'heure d'avant qu'ils allaient mettre le boxon (ils ne s'en cachent même pas, ils prévoient leurs coups dans les autres cours pour bien m'en faire baver).

Je vais déjà tenté de tenir jusqu'aux vacances, on verra après comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'étais pas revenue sur le forum depuis la rentrée par peur de trouver des personnes complètement ravie de leur poste en Segpa et d'être complètement encore plsu démoralisée de ne pas gérer correctement ces petits monstres !!!

Alors moi mot d'ordre depuis une semaine " Tu n'es pas dans ton rôle d'élève donc tu sors de ma classe" envoi chez le CPE ou le directeur de Segpa. çà les calme un peu.

J'ai une classe de 5e horrible, insultes, bagarres.... Il faut dire que trois de mes élèves devrait être en ITEP voir en psychiatrie donc pas à leur place !!

très peu d'apprentissage possible, je grapille des minutes de temps à autre pour essayer de placer quelque chose.

Je suis épuisée et me sens seule. Ma collègue est en stage souvent car elle passe son Capash et elle a des prob perso donc pas de réconfort de ce coté, les autres mènent leur barque indépendement donc pas d'appui de leur coté...

J'attends impatiemment les vacances et je redoute déjà le retour!!

Bon courage à vous tous et toutes

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde!

Je vous raconterai lundi si mon retour est très dur ou pas...

En tout cas je trouve que l'arrêt, déjà, ça repose le corps, ce qui permet d'avoir la tête plus sereine.

On va y arriver!

Et je suis convaincue qu'avoir de l'autorité, ça s'apprend, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moby, plein de courage pour toi!

Tu as l'impression qu'il s'en fiche mais de venir en colle ça doit bien les embêter je pense! Alors ne lâche pas! S'il t'embête trop, tu les exclus, tant pis pour eux!! Et papouilla a une excellente idée, arrête d'écrire au tableau et dicte... Ca permet d'avoir un oeil sur eux!

Tu n'es pas la seule à en baver en SEGPA, ne t'inquiète pas... Et les autres sont spécialisés comme tu le dis si bien et ils connaissent peut-être mieux les élèves aussi!!

Pour l'arrêt maladie, je pense comme les autres, il faut t'arrêter si tu en as besoin, ta santé et ton bien-être est beaucoup plus important que ce boulot... En plus, j'ai vu que tu avais un petit bout alors profite bien de lui :)

Et n'hésite pas à venir nous raconter ce qu'il se passe ici, c'est fait pour ça!

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la segpa,c'est chaud...

Les miens sont durs également. Parfois on bosse 5 minutes dans un cours de 55 minutes. J'ai décidé de mettre en place les ceintures de compétences en français et maths et du coup les laisser bosser en individuel pour souffler un peu. J'ai également installé un coin "glandouille" (je n'ai pas envie de bosser, alors je fais a peu près ce que je veux tant que je respecte le règlement du collège et le travail des autres : certains dessinent, d'autres lisent des revues qu'ils ont apporté de chez eux, ils peuvent piocher dans mon classeur d'autonomie où il y a des fiches de construction géométrique...). Mardi, j'ai pu faire un cours de français où 6 élèves sur 15 ont bossé tout le long de la séance. J'en ai un qui nous a rejoint en cours de route et un qui m'a demandé s'il pourrait revenir travailler avec nous au prochain cours. Au moins ceux qui veulent bosser ont eu 40-45 minutes effectives de cours. Ca peut paraître peu exigeant mais je compte bien augmenter le nombre d'élèves qui vont bosser ! :)

La prof d'EPS a un peu le même fonctionnement! Les 4èmes râlaient pour faire de l'athlé. Ceux qui ne voulaient rien faire devaient marcher autour du terrain, elle arrive à en récupérer à chaque cours, il n'y en a plus que 2 qui marchent :lol: Moi je ne peux pas faire ca, on a de petites classes, on tient juste avec les 16 tables donc ca serait trop le bazar. Mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre, depuis que mon élève ITEP est reparti là bas, l'ambiance est nettement meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir mon remplaçant au téléphone, il en chie à mort alors qu'il a 30 ans de métier ; c'est pas sympa de ma part, mais ça m'aide à relativiser, quand je vois que quelqu'un avec autant d'ancienneté a du mal.

Il ne voulait savoir qu'une chose: si j'allais mieux, parce qu'il ne pensait pas tenir une semaine de plus dans cette ambiance.

Comme quoi ce n'est pas juste moi qui galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir mon remplaçant au téléphone, il en chie à mort alors qu'il a 30 ans de métier ; c'est pas sympa de ma part, mais ça m'aide à relativiser, quand je vois que quelqu'un avec autant d'ancienneté a du mal.

Il ne voulait savoir qu'une chose: si j'allais mieux, parce qu'il ne pensait pas tenir une semaine de plus dans cette ambiance.

Comme quoi ce n'est pas juste moi qui galère....

c'est aussi pour ca que cette année je veux être la moins absente possible :cry: quand on revient, il faut les rattraper car ils en profitent encore plus avec les remplaçants ... ma collègue pour le CAPASH l'année dernière en a vu défiler 6 différents sur ses stages, j'appréhende pour l'année prochaine...

et oui, tout le monde galère à un moment ou à un autre, il ne faut pas douter de ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fini la journée avec un élève cul nu et mort de rire dans la classe...

Le week-end tombe à pic !

Mardi animation péda puis réunion parents/profs. J'espère que les parents sont du genre à comprendre qu'on est là POUR leur gamin et non pas contre. En tout cas, beaucoup semblent totalement dépassés par le comportement de leur enfant, donc même s'ils ont toute la bonne volonté du monde, difficile de s'appuyer sur la famille pour redresser les choses.

Noann souffle bien avant ta reprise et essaie de revenir sans crainte !

Passez un bon week-end, reposez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fini la journée avec un élève cul nu et mort de rire dans la classe...

Le week-end tombe à pic !

Mardi animation péda puis réunion parents/profs. J'espère que les parents sont du genre à comprendre qu'on est là POUR leur gamin et non pas contre. En tout cas, beaucoup semblent totalement dépassés par le comportement de leur enfant, donc même s'ils ont toute la bonne volonté du monde, difficile de s'appuyer sur la famille pour redresser les choses.

Noann souffle bien avant ta reprise et essaie de revenir sans crainte !

Passez un bon week-end, reposez vous bien !

Ici réunion parents-profs faite jeudi soir pour les 5ème. Bilan: un seul parent (sur 10!) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai aussi ce principe de "ok tu ne travailles pas, mais tu ne déranges pas les autres". Mais le problème... c'est que ça devient de gros boxon dans la "garderie". Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils restent en place.

Vous avez des idées d'activité totalement autonome, que je n'ai pas besoin de corriger, plutôt en français, qu'ils pourraient faire pour s'occuper sans enquiquiner les bosseurs ? Pour l'instant je leur propose juste lecture ou feuille de brouillon, donc c'est sûr que ça ne les intéresse pas trop. Mais je trouve ça ahurissant de devoir chercher des activités sympas pour les élèves pas sympa qui ne veulent pas bosser :scratch: Il faut vraiment revoir totalement notre conception de l'enseignement, de l'autorité, des apprentissages...

Et que faire s'ils ne respectent pas les règles du jeu (ne pas déranger les autres) ?

Pour la réunion parents prof, sur 30 élèves, j'ai RDV avec 10 parents (et pas spécialement ceux à qui il y aurait beaucoup à dire, bien sûr...).

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...