cecilequipe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Et squatter chez une collègue le mardi et jeudi soir ???
Nadikaah Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Moi je supporte bien la route, et j'ai l'habitude de rouler, mais il serait hors de question pour moi de faire 200 km par jour pour aller à l'école. 80km de moyenne, ça me suffit! Fatigue, stress, budget essence, usure de la voiture, temps "perdu" sur la route surtout... Imagine le temps que tu passeras à rouler (au minimum 2 heures 1/2 par jour je suppose), qui sera du temps en moins pour te reposer, pour ta famille, tes proches, tes amis... Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi. Ah bon? Je ne savais pas! Y'a 2 ans et cette année, j'ai déclaré jusqu'à 86km par jour. Je suis hors la loi? Je ne suis pas au courant non plus car cette année j'ai déclaré 180km/jours! C'est possible si la situation est subie, et pour disons 2-3 ans (dixit le type du centre des impôts) mais dans le cas de Trompette il semble que ce soit voulu non ? Ou alors j'ai mal compris. Ceci étant dit, on a toujours 10 versions de ce qui est possible de faire ou pas avec les impôts alors bon...
Trompette Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Posté(e) 26 juin 2012 A voir pour de temps en temps une solution sur place .pas possible souvent car pré ado à suivre. Mais là je débarque sur le département donc connais personne. J ai pense aussi au covoiturage , c est un axe fréquenté . Et normalement , j espère bien avoir plus de choix l année prochaine .
So free Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Salut, Alors, moi j'ai fait pendant 3 ans 110 kms par jour (que de l'autouroute) et les 2 premières années, ça pouvait aller (j'étais fatiguée quand même, pas envie de prendre la route le soir, je m'éternisais à l'école) mais à partir de la 3ème année, je m'endormais très souvent au volant (vous savez les micro-sommeils...) et c'est ce qui m'a décidée à déménager et bouleverser ma vie perso... Je n'avais pas d'enfants et j'étais en début de carrière (bcp de boulot...). Pour l'année à venir, j'ai 300kms (3h de route) avec les 2/3 sur l'autoroute. J'ai un bébé et j'ai décidé de prendre un mi-temps car j'ai vu une de mes collègues qui faisait 200kms par jour craquer à Pâques et je me suis dit que je n'étais pas "surhumaine" et qu'avec des nuits peut-être difficiles à cause de bébé, mes propres problèmes de sommeil, mon endormissement facile sur l'autoroute, les prep', corrections etc, je n'allais pas y arriver... Et même là, à mi-temps, si on a la possibilité de nous rapprocher, on le fera. Si tu n'y es pas vraiment obligée, ne te lance pas dans trop de kms quand même...
Trompette Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Posté(e) 26 juin 2012 Ben non , j ai pas trop le choix, en fait, puisque tous les postes plus près de chez moi sont déjà passés au premier mouvement, je peux prendre les restes sans doute . Sinon, peut être que des remplacements ça pourrait être pire , mais quand on vient d un autre département, on sait pas comment les choses sont gérées dans le nouveau département.
lili76300 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Comme le disent les collègues c'est faisable mais fatigant. A cela s'ajoute le budget essence/péage qui est assez élevé (350euros par mois me concernant et étant sur un poste fractionné, j'ai le droit à 40/50 euros de frais de route/mois....). J'ai également changé de voiture en début d'année scolaire car comme le dit routilasse, il est important d'avoir une voiture fiable est surtout confortable!
joujoule Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Je me pose la question aussi. J'ai eu ma permut' pour un département limitrophe du mien et du boulot de mon chéri.J'ai obtenu un poste à 97 km soit 1h30 d'où il vit ( mais une 1h de mon domicile actuel). Nous sommes en pleine réflexion : est-ce que je reste chez moi? est-ce que je prends un appart sur place ? est-ce que je vais tenir le coup quelque soit la situation d'ailleurs ?!! En gros je ne fais pas avancer le schmilblick, mais les réponses m'intéressent !
lili76300 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Je me pose la question aussi. J'ai eu ma permut' pour un département limitrophe du mien et du boulot de mon chéri.J'ai obtenu un poste à 97 km soit 1h30 d'où il vit ( mais une 1h de mon domicile actuel). Nous sommes en pleine réflexion : est-ce que je reste chez moi? est-ce que je prends un appart sur place ? est-ce que je vais tenir le coup quelque soit la situation d'ailleurs ?!! En gros je ne fais pas avancer le schmilblick, mais les réponses m'intéressent ! En effet, ce sont des décisions difficiles à prendre! J'ai fait le choix de ne pas déménager pour plusieurs raisons: - mon compagnon est propriétaire de sa maison et il est à son compte (son secteur de travail et proche de notre habitation) - j'aime ma ville et mes proches y vivent - je ne me voyais vraiment pas habiter dans le secteur où je travaille (campagne, loin de mes proches...) - j'aime conduire et je n'ai pas besoin d'un grand nombre d'heures de sommeil (même si pour le coup j'ai vraiment hâte d'être en vacances!^^) Ce sont des choix personnels qui diffèrent d'une personne à l'autre. Il faut essayer de te poser les bonnes questions; aimes-tu conduire? Est-ce de la bonne route? Supporteras-tu d'être loin de ton compagnon la semaine? Financièrement, est-ce mieux de faire la route ou de prendre un appart? ...?
LMU22 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Pour ma part j'ai fait toute l'année sur un poste quadruple niveaux à 80 km A/R de chez moi (routes de campagne qui remuent bien et tout le toutim') donc 1h20 de route par jour minimum, selon la météo. Je trouve que c'est déjà bien fatiguant et cher en carburant et entretien de la voiture! Et pourtant il y a des collègues qui font bien plus !! J'ai été maintenue sur ce poste pour l'an prochain... Je pourrais difficilement supporter (physiquement et financièrement) de faire plus de kilomètres... D'autant que pour les impôts, si on déclare en frais réels, si la distance domicile-travail est au-delà de 80km A/R par jour, il faut fournir des justificatifs expliquant pourquoi nous résidons si loin de notre travail (jusqu'à 80km A/R aucun justificatif n'est demandé... l'administration considère que c'est un éloignement... normal... ). Bon courage à toutes celles et tous ceux qui arpentent les routes sur des kilomètres et des kilomètres pour se rendre dans leurs écoles, pour les derniers jours de l'année scolaire, et bon repos pendant les congés d'été.
Petitebouh Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Pour avoir eu un poste à 60km de chez moi (50 min de route sans les bouchons pour y aller), et bien je peux te dire que j'étais sur les genoux!! Pour couronner le tout, nouvelle sur le département, un enfant d'un an, une nouvelle grossesse en route au milieu de l'année, année d'inspection, double niveau en ne connaissant aucun des 2 niveaux! J'ai du être arrêtée 1 semaine avant les vacances de février car je m'endormais au volant le matin (début de grossesse hyper fatigant). Question rythme c'était la course tous les jours : levée 6h30, départ entre 7h15 et 7h30, arrivée à l'école selon les embouteillages entre 8h20 et 8h40 (2 fois je suis arrivée en retard = plus de 2h pour y aller!), le soir, fin de l'école à 16h30, aide perso jusqu'à 17h00 (pas possibilité de faire à un autre moment) puis retour pour aller chercher mon fils chez la nounou avant 18h00. Question prep et corrections autant dire que c'était du vite fait et souvent mal fait!! Une véritable horreur. J'aurai largement préféré n'importe quel poste fractionné ou poste de remplaçant pour être plus près de chez moi! Je reste admirative de ceux qui le pratique pendant plusieurs années.
calia Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 250km AR à faire il y a 3 ans. De l'autoroute principalement, mais des bouchons (quel bonheur l'entrée sur Lyon le matin à 8h!), donc environ 1h30 de route à l'aller. Du coup, comme je n'aime pas particulièrement conduire et que je m'énerve dans les bouchons, j'ai choisi le train. Ca m'a coûté cher (TGV), mais sans doute pas plus que essence + péage + entretien de la voiture. Et j'y ai gagné en qualité de vie : j'étais moins fatiguée et je pouvais faire des preps dans le train.
limal Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 C'est une décision difficile à prendre car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Faire autant de kilomètre a un coût (carburant, usure de la voiture, entretien, péage,....) mais présente surtout un risque. Quand on fait le même trajet tous les jours, on est moins attentif, on conduit un peu "au radar", ce qui engendre un risque d'accident plus élevé. Sans compter la fatigue... et le risque d'endormissement.
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