Aller au contenu

PES Lille 2012-2013


sandra62

Messages recommandés

pas de réponse

et surtout j'aurais bien voulu commencer à préparer des trucs ... mais pour ça il faut connaître le niveau et savoir quelle partie du programme tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reposez-vous !

Si ça se trouve, les choses que vous allez préparer ne vont pas coller avec le niveau des élèves ou par rapport à ce que vos formations/pratiques vont vous apprendre.

Profitez des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ce que nous devrions faire.

Mais la "peur" de l'inconnu m'empêche pour ma part de profiter des vacances. Même si concrètement je ne fais pas grand chose.

Et puis si le soleil était de la partie j'arriverais peut-être à me changer les idées !^^

Bon sinon j'ai lu sur facebook des informations complémentaires concernant les premières semaines (infos transmises par une IEN à une PES) :

du lundi 27 août au jeudi 30, on est en formation à Lille

vendredi 31 août, on est à la circonscription

lundi 3 septembre : pré-rentrée avec les enseignants dans nos deux écoles.

mardi 4 sept. : rentrée des classes des élèves : on va dans nos classes avec le titulaire pour se présenter aux élèves (une école le matin et l'autre l'après-midi)

merc 5 sept. : formation le matin pour apprendre à observer une classe

jeudi 6, vend. 7, lundi 10 et mardi 11 : observation d'une classe de même niveau que l'une des notres dans une école de notre circonscription

mercredi 12 sept. : formation

jeudi 13 au mardi 18 : observation d'une classe de notre deuxième niveau

mercredi 19 et jeudi 20 : formation

vendredi 21 sept. : tuilage avec nos titulaires

à partir du lundi 24 sept., on prend nos classes en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où la personne concernée passerait ici, un PES nommé à Herin 50% en CM2, decharge d'un directeur et 25% en TPS/PS /MS, classe d'une enseignante à temps partiel ds l'ecole maternelle en face.

Formation le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que les PES indiquent le nom des écoles de leurs affectations... Nous attendons aussi un(e) PES dans notre école et nous nele/ la connaissons toujours pas...

Sinon, il était sûr qu'on n'allait pas revenir à l'école le vendredi...

Les classes étaient déjà rangées dès le jeudi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je débarque sur ce site et dans cette discussion! Admise et donc PES l'année prochaine! C'est une petite mine d'informations que de vous lire, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul(e)s dans l'inconnu!

Pour ma part je suis à Tourcoing écoles Jacques Prévert en CM1 (contact réalisé avec l'autre 50%) et Claude Bernard (mail et téléphone, mais pas de nouvelles....je ne connais donc pas mon niveau du 25%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...