Aller au contenu

PES Lille 2012-2013


sandra62

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu le sujet, je me joins à vous s'il reste une petite place....

Pour moi à la rentrée, ce sera 50% de CM1/CM2 et 25% en GS.

Quelqu'un a des infos sur la formation? Le déroulement à la rentrée (on prend la classe tout de suite ou non ect...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne prend pas la classe tout de suite.

Nous sommes en formation à partir du 27 Août et pour 3 semaines apparemment.

J'ai eu une réponse à l'un de mes mails. Le directeur m'a indiqué qu'il serait à l'école aujourd'hui et demain.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore leur niveau, retentez d'appeler aujourd'hui ou demain, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...en période de vacances il n'est pas évident d'avoir des précisions alors dès que quelqu'un en a faut en profiter :)

Du coup je ne sais pas qui va avoir "nos" postes pendant les trois premières semaines.

En général, vous êtes content(e)s de vos affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eve, moi, j'ai vu les directeurs de mes 2 écoles aujourd'hui... ils étaient impatients de me rencontrer... essaie de leur envoyer un mail (tu trouves normalement les adresses sur le site de la circonscription) ! Ils les lisent de leur domicile !

Et si tu assures des décharges de directeur, ils savent très bien dans quelle classe tu seras ! :)

Tu peux aller dans les mairies dans le pire des cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà envoyé des mails, pour l'instant pas de réponse, j'ai eu au tel les personnes responsables du centré aéré apparemment la directrice a un CM2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne voulais pas un CM2 ?

Mais il est possible que tu ne décharges pas la directrice. Personnellement je décharge deux enseignantes qui ne sont pas directrices.

Felice07, moi je suis plutôt contente de mon affectation. Je suis proche de chez moi, les niveaux me conviennent (MS et CM1)... Et toi ?

Je suis passée dans l'une de mes deux écoles ce matin. Le directeur m'a donné plein de papiers... J'avoue que je commence un peu à stresser.

Par contre je n'arrive pas à joindre l'enseignante avec laquelle je vais travailler. J'ai hâte de savoir ce qu'elle veut que j'enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youkali, je suis aussi plutôt contente de mon affectation meme si j'ai un cours double CM1 /CM2 au niveau de la gestion ça me fait un peu peur (En même temps, depuis le temps que je veux le décrocher ce concours. :heat: ..... maintenant c'est pas le moment de se plaindre) et une GS (parfait).

On pourra peut etre echanger sur nos impressions du moins pour le CM1

Deux écoles pas loin non plus.

Moi aussi je stressais un peu mais le contact avec les enseignantes te fait plus ou moins relativiser... comme l'a dit jlu essaie de leur envoyer un mail. Je n'arrivais pas à les contacter par téléphone mais par mail on m'a répondu. Peut etre que l'enseignante est déjà partie en vacances aussi .....

Petite question: on m'a parlé de la pré-rentrée le 3 septembre (jusque là tout va bien) par contre comment comptez-vous vous partager car 50% dans une école et 25% dans l'autre.......

Modifié par felice07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais comme écrit sur le document de l'affectation....seulement la directrice de mes 25% m'attend ce jour-là pour que l'on se mette au point sur sa décharge....va falloir trouver un autre créneau...

eve59, tu as eu des réponses à tes mails ou toujours pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youkali, je suis aussi plutôt contente de mon affectation meme si j'ai un cours double CM1 /CM2 au niveau de la gestion ça me fait un peu peur (En même temps, depuis le temps que je veux le décrocher ce concours. :heat: ..... maintenant c'est pas le moment de se plaindre) et une GS (parfait).

On pourra peut etre echanger sur nos impressions du moins pour le CM1

Oui avec plaisir !

Pour ce qui est de la pré-rentrée j'ai le même "problème" que toi. Le directeur de mon 25% tient à ce que je sois présente pour la pré-rentrée. Je pense donc que j'essaierai de passer au cours de la journée. Ca me semble préférable de toutes façons pour rencontrer l'équipe.

Je suis passée à l'école hier. Le directeur a déjà mis mon nom partout (porte de la classe, plan de l'école, casiers dans la salle des maîtres...). Ca fait trop bizarre de lire "Mme D..." et de réaliser qu'il s'agit de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Je pense faire pareil dans tous les cas. Entre nous, le premier contact de visu aurait pu se faire avant si ........... mais bon on fait avec ce que l'on a.

C'est sur que ça doit faire bizarre de voir son nom dans l'école mais ça doit être Waouhh :yahoo: même si pour l'instant on ne réalise peut être pas tellement je crois que l'on va vite être amené(e)s à la réalité dès le 3 septembre. :)

Quelqu'un sait où va se dérouler notre jour de formation? Je parle des 25% restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...