Aller au contenu

PES Lille 2012-2013


sandra62

Messages recommandés

Ce sont les vacances !

Pour notre école, locaux occupés depuis le 6 et jusqu'au 20 Aout par le centre aéré par exemple.

Je serai alors joignable sur le tel.....enfin. Quant aux mails sur la boite ecole...je les lirai de chez moi, en Aout, de retour de vacances.

Mais je suis joignable sur EDP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préparez vous votre "rentrée" ?

Alors pour l'instant je traine sur edp pour voir ce qui se fait un peu partout et trouver des idées.

Ensuite j'ai commencé à élaborer ce qui pourrait etre un emploi du temps mais j'ai l'impression que tout ne va pas rentrer dans les cases :scratch:

Après le prochain objectif serait de faire les programmations et progressions....mais là c'est un bien plus gros chantier surtout avec un cours double :)

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a commencé à remplir les documents que l'on nous demande de renvoyer?

Si oui, les stages en responsabilité que nous avons pu faire après notre admissibilité font-ils selon vous partie des services déjà accomplis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lambersart, école Rameau en PS et GS apparemment et à Marquette école Cousteau en CE2. Je n'ai pas eu les mêmes informations sur ma lettre d'affectation et par la circo au téléphone... Je n'ai pas réussi à joindre les écoles, je réessaierai après le 15 août.

Felice07 : apparemment non, les stages ne sont pas pris en compte comme service déjà accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préparez vous votre "rentrée" ?

Alors pour l'instant je traine sur edp pour voir ce qui se fait un peu partout et trouver des idées.

Ensuite j'ai commencé à élaborer ce qui pourrait etre un emploi du temps mais j'ai l'impression que tout ne va pas rentrer dans les cases :scratch:

Après le prochain objectif serait de faire les programmations et progressions....mais là c'est un bien plus gros chantier surtout avec un cours double :)

Et toi?

ben moi sans être sure du niveau, ni les matières qui vont m'être attribuées, je n'ai rien commencé ...

Sinon quelqu'un a commencé à remplir les documents que l'on nous demande de renvoyer?

Si oui, les stages en responsabilité que nous avons pu faire après notre admissibilité font-ils selon vous partie des services déjà accomplis?

moi je n'ai été payé que du 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lambersart, école Rameau en PS et GS apparemment et à Marquette école Cousteau en CE2. Je n'ai pas eu les mêmes informations sur ma lettre d'affectation et par la circo au téléphone... Je n'ai pas réussi à joindre les écoles, je réessaierai après le 15 août.

Felice07 : apparemment non, les stages ne sont pas pris en compte comme service déjà accompli.

Ok merci, por moi ça n'était pas très clair même en lisant les docs dans tous les sens.

Du coup je le note pas alors

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préparez vous votre "rentrée" ?

Alors pour l'instant je traine sur edp pour voir ce qui se fait un peu partout et trouver des idées.

Ensuite j'ai commencé à élaborer ce qui pourrait etre un emploi du temps mais j'ai l'impression que tout ne va pas rentrer dans les cases :scratch:

Après le prochain objectif serait de faire les programmations et progressions....mais là c'est un bien plus gros chantier surtout avec un cours double :)

Et toi?

ben moi sans être sure du niveau, ni les matières qui vont m'être attribuées, je n'ai rien commencé ...

Tu n'as pas réussi à contacter les écoles même par mail (de l'école)? parfois les directeurs les consultent...

De toute façon, j'ai commencé quelques trucs mais j'ai peur de faire des choses qui ne me serviront pas ou que je devrais modifier en fonction des disponibilités, mode de fonctionnement de l'école,...ect donc rassure toi j'en profite aussi pour bien me reposer. :sleeping:

Apparemment c'est un des conseils essentiels que nous donnent les PE chevronnés :)

Et puis la première période sera déjà bien entamée si on est en formation jusqu'au 21...

D'ailleurs je ne sais pas comment vont se dérouler ces trois premières semaines. :scratch: On saura certainement les lieux de nos observations quand on aura la journée consacrée à la circo...et pendant ce temps qui est "à notre place?"

Mais bon tout cela n'est que supposition

Sinon quelqu'un a commencé à remplir les documents que l'on nous demande de renvoyer?

Si oui, les stages en responsabilité que nous avons pu faire après notre admissibilité font-ils selon vous partie des services déjà accomplis?

moi je n'ai été payé que du 1er

L'année dernière j'ai eu le même problème et j'ai été payée en.............. Janvier 2012 !! donc sois patiente même si j'espère que ça ira plus vite pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver l'adresse mail de mes écoles sur ce site : http://www.annuaire-mairie.fr . Il faut choisir le département, l'arrondissement, le canton puis la commune et dans la fiche de la commune, on trouve un lien vers l'école. Et pour aller plus vite le moteur de recherche du site est assez efficace.

Et donc réponse du directeur de la maternelle de mon 50% : le jeudi dans sa classe en TPS / PS et le vendredi en GS ! Il m'a donné son numéro, je vais l'appeler pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ça a été rapide ! Il est en vacances et sera peut-être à l'école le 28 ou le 29 août... Donc on s'organisera à ce moment là voire même à la pré-rentrée :D J'adore :D

Je lui ai dit que du coup je pensais surtout bien m'imprégner des programmes, étudier les progressions / programmations que je trouverai ou récupérerai (j'ai une amie en TPS / PS) et me mettre à jour des comptines / jeux, il m'a dit que c'était déjà pas mal... En râlant un peu beaucoup sur l'inspection qui a empêché l'organisation d'une réunion d'école la semaine précédent la rentrée et qui a donné aussi tard les affectations des PES ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fleur_de_java: Ca y est tu dois être contente de connaitre un peu les niveaux que tu vas avoir :)

Alors si je comprends bien pour ton 50% tu as des TPS/PS et des GS? Pas de nouvelles pour ton 25%?

On pourra peut etre échanger si tu le souhaites sur les GS (c'est mon 25% en décharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...