Aller au contenu

Les alphas 2012/2013


sab83

Messages recommandés

+1! j'ai envoyé un mail à récréalire mais pas encore de réponse!

Quand j'étais en GS, j'avais acheté 3 imprimerie légo pour faire écrire mes élèves, j'en rêve maintenant de pouvoir les utiliser en CP... mais question budget, pas possible cette année. Mais c'est un super outil, et nickel pour photocopier car les lettres sont des légos donc bien accrochées à leur plaque blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancendrillon

    48

  • LaCatalane

    26

  • Bné

    11

  • sanleane

    11

+1! j'ai envoyé un mail à récréalire mais pas encore de réponse!

Quand j'étais en GS, j'avais acheté 3 imprimerie légo pour faire écrire mes élèves, j'en rêve maintenant de pouvoir les utiliser en CP... mais question budget, pas possible cette année. Mais c'est un super outil, et nickel pour photocopier car les lettres sont des légos donc bien accrochées à leur plaque blanche :)

Bonsoir!Cela fait longtemps que j'en cherche une pour ma classe car la pédagogie Freinet m'intéresse beaucoup et les productions d'écrits (notamment les journaux scolaires) prenaient appui sur ce support...Tu as pu les commander chez quel fournisseur lorsque tu étais en GS?En tout cas je suis ce post avec intérêt :) car c'est ma deuxième année avec les alphas,jumelée avec Taoki!Que du bonheur! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :scratch: , j'ai quitté la maternelle en 2007, donc selon mes souvenirs, c'était chez la librairie Majuscule ou alors chez Pichon dans la partie matériel didactique. Mais c'est vrai que c'était bien plus pratique que les plaques celda ou asco avec les lettres mobiles!

Je vais faire mes recherches mais pour le moment , désolée pas d'autres idées, peut-être chez Légo directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :scratch: , j'ai quitté la maternelle en 2007, donc selon mes souvenirs, c'était chez la librairie Majuscule ou alors chez Pichon dans la partie matériel didactique. Mais c'est vrai que c'était bien plus pratique que les plaques celda ou asco avec les lettres mobiles!

Je vais faire mes recherches mais pour le moment , désolée pas d'autres idées, peut-être chez Légo directement?

Chez légo pas trouvé!Donc je me contente des lettres mobiles asco:elles sont rangées dans une tour multi -tiroirs par ordre alphabétique et comme elles sont aimantées c'est pas mal pour l'encodage des syllabes et des mots.Je regarderai à nouveau chez ceux que tu as cités, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir, ça, qu'elles sont aimantées celles d'Asco ! Merci Kayah ! Je vais chercher ça pour le mettre sur mon pinterest (pour mes prochaines commandes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, une petite question, je m'appuie sur les alphas surtout pour aider les élèves en difficulté (mais aussi pour les autres!)

et beaucoup ont du mal à se souvenir que o et n ça fait on, y a t-il une histoire avec les alphas pour aider à la mémorisation de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pauline : il y a une histoire d'alpha pour expliquer tous les sons complexes, mais je débute et je n'en suis pas encore là avec les CP!!!

mais voilà ce que j'ai : Mr O a invité son ami le Nez à faire un tour en ballon. Soudain ils voient 2 cochons qui sucent des bonbons. laissez-nous monter dans votre ballon et nous vous offrirons des bonbons, proposent les 2 cochons.

Sur le site de la Catalane, il y a tout ce qu'il faut ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir, ça, qu'elles sont aimantées celles d'Asco ! Merci Kayah ! Je vais chercher ça pour le mettre sur mon pinterest (pour mes prochaines commandes ;) )

oui je note ;) car à l'époque elle ne l'étaient pas et elles ne tenaient plus trop dans les rails des plaques :getlost: alors quand il fallait photocopier :sweatingbullets: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pauline : il y a une histoire d'alpha pour expliquer tous les sons complexes, mais je débute et je n'en suis pas encore là avec les CP!!!

mais voilà ce que j'ai : Mr O a invité son ami le Nez à faire un tour en ballon. Soudain ils voient 2 cochons qui sucent des bonbons. laissez-nous monter dans votre ballon et nous vous offrirons des bonbons, proposent les 2 cochons.

Sur le site de la Catalane, il y a tout ce qu'il faut ;) ;) ;)

Merci! En fait je crois que j'avais pris quelques documents déja sur son blog mais je n'avais pas celle là !

C'est dommage je trouve qu'elle n'est pas forcément évidente...j'ai peur que ça ne les aide pas beaucoup...

J'avais trouvé de ci de là des ptites règles qui étaient très mnémotechniques (quand le c fait il s ou k, quand met-on on ou om...)

Mais merci en tout cas de ta réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir, ça, qu'elles sont aimantées celles d'Asco ! Merci Kayah ! Je vais chercher ça pour le mettre sur mon pinterest (pour mes prochaines commandes ;) )

Avec plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...