Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Alors moi je le passe pour la 3ème fois en troisième voie dans l'académie de Lyon.

Ce sont les maths qui me plantent.

Et pour cette année, je n'ai que très peu de temps pour bosser le concours, car parallèlement à ça j'ai passé le CAP petite enfance pour trouver un job d'atsem le temps de réussir ce fichu CRPE. Je me suis dit que de bosser en école pouvait être un + dans le cadre du concours.

Et cet été je fais des remplacements en centre de loisirs (dur de réviser soir après des journées de 10 heures de travail avec les loulous !)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin commencé à réviser l'HG-ICM-HDA en reprenant mes cours de M1 et le Tempes. Je vais en parallèle reprendre la SVT toujours avec Tempes et le Hatier car je suis vraiment nulle dans cette matière (en septembre dernier j'avais eu de la chance car c'était les sciences technologiques qui étaient tombées). Pour les maths, je travaille avec le Hatier pour revoir les cours (vu que je n'ai aucun cours de M1) et j'ai gardé pas mal d'exercices de M1 et d'annales. En français, c'est surtout des annales aussi.

Bref, j'ai du pain sur la planche !! :closedeyes:

Pour les pré-requis, j'avais tout passé pour l'année dernière déjà (premiers secours, natation), le C2i2e a été validé en avril, le master en juin. Pour les langues, j'en suis dispensée car titulaire d'une licence LLCE anglais. :)

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh bien pour moi ce sera la 5ème tentative, mais la première où j'aurais eu le temps de réviser...

J'ai un pu l'impression d'être une antiquité à côté de vous qui le passez pour la première ou la seconde fois :blush::lol:

J'ai choisi les arts visuels puisque je n'ai plus droit de courir à cause de l'opération que j'ai subi.

La première fois, en 2006, je sortais de 4 mois d'hospitalisation. Après mon échec, je suis entrée dans la Marine Nationale où je suis restée patiquement deux ans. En septembre 2009, j'ai repris les études (M1) avec la réforme afin de pouvoir accéder au métier que je rêve d'exercer depuis l'âge de 6 ans : professeur des écoles.

Lors de la seconde tentative, en avril 2010, j'étais en M1 et en plein dans les partiels.

Pour la troisème, en septembre 2010, je n'ai eu que 8 jours pour réviser car j'ai passé l'été à rédiger mon mémoire (et pas question de le bâcler puisqu'il fallait au minimum 12 pour le valider et pouvoir passer en M2 (sciences de l'éducation - filière recherche). Au final, j'ai eu 16/20 lors de ma soutenance, mais pas l'admissibilité).

Enfin, en septembre 2011 : quatrième tentative... Seulement 4 jours pour réviser puisque M2 à gérer : partiels, dossiers (8 dossiers de 35 pages) et mémoire de 150 pages. Mon directeur de recherche n'avait pas de date pour la soutenance avant fin septembre, si bien que je me suis retrouvée à soutenir 5 jours avant le début des épreuves :unsure:

En plus j'ai passé les écrits dans d'horribles souffrances à cause de mes soucis de santé (dos)... Ca n'a pas aidé.

J'ai raté l'admissibilité de 0,96 points.

Je suis corse, ma première tentative a été en Corse. La seconde et la troisème dans l'académie d'Aix-Marseille (où je vis depuis bientôt 4 ans par amour :blush: ) et la quatrième, l'an dernier, dans l'académie de Grenoble.

Cette année, je me suis inscrite sur Aix-Marseille et Grenoble. Pour l'instant j'attends d'en savoir plus concernant le projet professionnel de mon chéri. Comme il entre en formation pour deux mois sur Grenoble en septembre et qu'il a ensuite 4 mois de stage à effectuer, on attend de savoir comment ça va se passer. Plus d'info début septembre. Mon choix se fera en fonction et plutôt au dernier moment j'ai l'impression :/

En octobre dernier, j'ai subi une très lourde intervention de la colonne vertébrale dont je ne suis toujours pas remise (j'ai beaucoup de mal à me rétablir). J'ai des soucis depuis l'âge de 17 ans, mais là je souffre 24h/24 7j/7 depuis bientôt 25 mois... Deux ans d'atroces souffrances que la morphine ne calme même pas... Je souffre d'une discopathie dégénérative étagée, c'est-à-dire une usure prématurée des disques intervertébraux... J'ai de nombreux disques totalement fichus et d'autres déjà bien amochés, en mauvaise voie... Il n'y a malheureusement rien à faire pour ma pathologie. J'ai la colonne d'une personne de 60 ans en gros. J'ai du supporter une sciatique et faire avec mon dos bloqué durant 15 mois avant de me faire opérer (ils n'ont pas été pressés, il a fallu que je ne puisse plus du tout marcher à cause d'un début de paralysie de la jambe et du pied pour qu'ils se décident à faire quelque chose :( ).

Aujourd'hui, je souffre toujours autant et mes douleurs ne diminueront visiblement qu'à partir de septembre/octobre... Je n'ai toujours pas droit de conduire, pas droit de travailler (jusqu'en octobre), je ne peux pas rester debout de manière statique plus de 15mn sinon je reste totalement bloquée au niveau de mes plaques, mes vis et ma prothèse, et je peine à rester assise plus de 45mn d'où ma demande de tiers temps pour le concours.

Je suis reconnue TH depuis février et le tiers temps me permettrait de pouvoir me lever dès que je sens que mon dos et mon nerf commencent à se coincer, sans pour autant perdre de précieuses minutes. Je n'y avais pas pensé mais au Rectorat une gentille dame (pour une fois :sweatingbullets: ) m'a dit de faire une demande car j'ai droit de concourir en ayant le même temps les autres.

Je n'y connais rien. Quelqu'un sait-il comment se passe le tiers temps ? On compose dans une salle à part ? Car je n'ai encore jamais vu personne rester plus longtemps dans la salle d'examen ^^

Voilà pour ma longue présentation. Certaines me connaissent déjà puisque je trainouille souvent par ici, mais comme ça ne doit pas être le cas pour beaucoup d'entre vous, je vous ai fait un roman lol (désolée :ninja: ).

Niveau révisions, j'ai revu tout le programme de sciences sauf la mécanique mais je relis régulièrement mes fiches et le 288 questions (Tempès). En maths (pas vraiment mon point fort malheureusement), j'ai revu pas mal de chapitres mais j'ai encore pas mal de travail en perspective. En français, je travaille avec le Admis grammaire/lexique/othographe ainsi que le Hatier que je trouve très bien fait (pourtant je suis en général plutôt pro-Nathan).

Et en HG-ICM-HdA... Je dirais que c'est la cata ! Je suis vraiment à la bourre à cause de mes douleurs et ma fatigue qui m'empêchent d'avancer comme je veux (je ne dors que 1 à 3h max par nuit depuis presque trois ans :cry: depuis trois jours c'est 1h20 de sommeil seulement et je n'arrive même pas à m'endormir en journée... Pourtant je suis exténuée avec mes 7.6 de tension...). Malgré tout j'essaie d'avancer au mieux et je prends sur moi grace à mon mental. Je suis une bosseuse acharnée même dans la souffrance, mais je le veux ce fichu CRPE !

Et puis le C2i2e m'a fait perdre un temps considérable car on ne m'a prévenue que trois semaines avant la date butoire pour le rendu des dossiers ! C'est fou ce que ça peut être chronophage ! Heureusement, maintenant c'est dans la poche. Et comme je suis dispensée de CLES car titulaire d'un DEUG LEA anglais-espagnol, j'en ai enfin fini avec tous ces pré-requis, ouf :heat:

Et vous, où en êtes vous ? Et pour vos pré-requis ?

Encore désolée pour la taille du pavé !

Bonne nuit à celles et ceux qui arrivent à dormir, bon courage à tous dans cette dernière ligne droite. Je pense bien à ceux qui viennent d'être recalés, ce doit être très difficile de s'y remettre de suite. 2013 sera pour nous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour répondre à ta question concernant le tiers temps, je suppose que c'est comme les tiers temps dans les lycées au moment du bac. Je suis assistante d'éducation dans un lycée et on en a parfois. Soit tu bénéficies d'un tiers de temps en plus, soit on avait un élève diabétique qui s'il sortait de la salle bénéficié du report de ce temps de sortie après etre rentré. Il faut que tu constitues un dossier pour obtenir ce tiers temps avec diiférents documents dont des certificats médicaux mais ça je n'en sais pas plus.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catherine :smile:

Oui, oui, j'ai tous les documents qu'il faut, je n'attends plus que le dossiers de Rectorat pour pouvoir me rendre chez un médecin agréé. Avec tout ce que j'endure depuis des années, niveau certificats médicaux je pense avoir tout ce qu'ils veulent :unsure:

Je dois renvoyer le tout avant le 20 août.

Ca me semble compliqué de reporter le temps de sortie une fois re-rentré :scratch: Ils utilisent un chrono ? ^^

La dame m'a juste dit "tiers temps", je n'en sais pas plus. J'attends d'avoir un peu plus d'info de la part du Rectorat.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.

Bonne soirée et bon courage !

Fanny, ce sont aussi les maths qui me plantent :cry:

Bon courage pour les révisions !

Lili, je bosse aussi avec les Tempès, je les adore. Je te souhaite bon courage avec l'HG-ICM-HdA. C'est un gros morceau :/

Je vois que nous sommes nombreux à être dispensés du CLES grâce à un diplôme en langues (ou une UE dans le corps du master). C'est quand même un sacré soulagement de ne pas avoir à le passer.

J'ai trouvé le C2i2e très chronnophage, je suis contente de l'avoir validé cette année. Au moins, si je suis admissible je pourrai me concentrer sur les oraux et, durant l'année de PES (si je suis admise), je n'aurai pas à remettre mon nez dans les pré-requis ! ouf !

Sauf bien entendu si d'ici là ils nous en rajoutent deux-trois :ninja: (ne leur donnons pas de mauvaises idées ^^)

Je vous envoie un wagon de motivation, de courage pour vos révisions !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ce sera la 5e fois à Créteil dont deux fois admissible amis non admise...

il parait que la roue tourne un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catherine :smile:

Oui, oui, j'ai tous les documents qu'il faut, je n'attends plus que le dossiers de Rectorat pour pouvoir me rendre chez un médecin agréé. Avec tout ce que j'endure depuis des années, niveau certificats médicaux je pense avoir tout ce qu'ils veulent :unsure:

Je dois renvoyer le tout avant le 20 août.

Ca me semble compliqué de reporter le temps de sortie une fois re-rentré :scratch: Ils utilisent un chrono ? ^^

La dame m'a juste dit "tiers temps", je n'en sais pas plus. J'attends d'avoir un peu plus d'info de la part du Rectorat.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.

Bonne soirée et bon courage !

Fanny, ce sont aussi les maths qui me plantent :cry:

Bon courage pour les révisions !

Lili, je bosse aussi avec les Tempès, je les adore. Je te souhaite bon courage avec l'HG-ICM-HdA. C'est un gros morceau :/

Je vois que nous sommes nombreux à être dispensés du CLES grâce à un diplôme en langues (ou une UE dans le corps du master). C'est quand même un sacré soulagement de ne pas avoir à le passer.

J'ai trouvé le C2i2e très chronnophage, je suis contente de l'avoir validé cette année. Au moins, si je suis admissible je pourrai me concentrer sur les oraux et, durant l'année de PES (si je suis admise), je n'aurai pas à remettre mon nez dans les pré-requis ! ouf !

Sauf bien entendu si d'ici là ils nous en rajoutent deux-trois :ninja: (ne leur donnons pas de mauvaises idées ^^)

Je vous envoie un wagon de motivation, de courage pour vos révisions !

Bonne soirée à tous

Oh oui l'HG-ICM-HDA est un sacré morceau. Je ne m'en aperçois que maintenant car en M1 j'avais eu un super prof d'HG mais là devoir tout revoir un an plus tard, c'est dur ! D'ailleurs c'est ce même prof qui nous avait conseillé le Tempès (et comme je suis une quiche en SVT je l'ai pris également pour cette matière en plus du Hatier). En plus, si je me souviens bien, le sujet d'histoire en septembre dernier était dans le Tempès. Donc ça aide bien !!

Je ne suis pas nulle en maths, pourtant à l'écrit c'est ma plus mauvaise note. Mais je m'y attendais car j'ai buggé sur un exercice (le plus important comme par hasard !) donc je mets le paquet pour que cette "erreur" ne se reproduise pas.

Et cette année, avec le master, le mémoire, le C2i2e, etc..., je ne me suis pas assez investie dans la préparation à l'oral.. Au moins cette année, j'ai le temps !!

Alexia, il ne faut pas désespérer, comme tu l'as dit "la roue tourne". :) On y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catherine :smile:

Oui, oui, j'ai tous les documents qu'il faut, je n'attends plus que le dossiers de Rectorat pour pouvoir me rendre chez un médecin agréé. Avec tout ce que j'endure depuis des années, niveau certificats médicaux je pense avoir tout ce qu'ils veulent :unsure:

Je dois renvoyer le tout avant le 20 août.

Ca me semble compliqué de reporter le temps de sortie une fois re-rentré :scratch: Ils utilisent un chrono ? ^^

La dame m'a juste dit "tiers temps", je n'en sais pas plus. J'attends d'avoir un peu plus d'info de la part du Rectorat.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.

Bonne soirée et bon courage !

Fanny, ce sont aussi les maths qui me plantent :cry:

Bon courage pour les révisions !

Lili, je bosse aussi avec les Tempès, je les adore. Je te souhaite bon courage avec l'HG-ICM-HdA. C'est un gros morceau :/

Je vois que nous sommes nombreux à être dispensés du CLES grâce à un diplôme en langues (ou une UE dans le corps du master). C'est quand même un sacré soulagement de ne pas avoir à le passer.

J'ai trouvé le C2i2e très chronnophage, je suis contente de l'avoir validé cette année. Au moins, si je suis admissible je pourrai me concentrer sur les oraux et, durant l'année de PES (si je suis admise), je n'aurai pas à remettre mon nez dans les pré-requis ! ouf !

Sauf bien entendu si d'ici là ils nous en rajoutent deux-trois :ninja: (ne leur donnons pas de mauvaises idées ^^)

Je vous envoie un wagon de motivation, de courage pour vos révisions !

Bonne soirée à tous

Oh oui l'HG-ICM-HDA est un sacré morceau. Je ne m'en aperçois que maintenant car en M1 j'avais eu un super prof d'HG mais là devoir tout revoir un an plus tard, c'est dur ! D'ailleurs c'est ce même prof qui nous avait conseillé le Tempès (et comme je suis une quiche en SVT je l'ai pris également pour cette matière en plus du Hatier). En plus, si je me souviens bien, le sujet d'histoire en septembre dernier était dans le Tempès. Donc ça aide bien !!

Je ne suis pas nulle en maths, pourtant à l'écrit c'est ma plus mauvaise note. Mais je m'y attendais car j'ai buggé sur un exercice (le plus important comme par hasard !) donc je mets le paquet pour que cette "erreur" ne se reproduise pas.

Et cette année, avec le master, le mémoire, le C2i2e, etc..., je ne me suis pas assez investie dans la préparation à l'oral.. Au moins cette année, j'ai le temps !!

Alexia, il ne faut pas désespérer, comme tu l'as dit "la roue tourne". :) On y croit !!!

Merci, je ne désespère pas (enfin j'essaye..) mais il faut y croire un jour ça paiera et puis comme tu dis ca va etre la premiere année où on va pouvoir se concentrer sur le concours (sans mémoire, master, c2i2e, cles2... ) !!!! allez c'est repartit!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un jour ça finira par payer ! (il vaut mieux, sinon je vais finir par passer ce fichu concours 10 fois :sweatingbullets: )

Allez, ne lâchez rien. Vous allez pouvoir vous donner à fond pour les oraux cette année, ce sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde!!!

J'ai eu une bonne idée de créer ce poste car lire vos message m'aide à me motiver et à me dire qu'il faut s'y mettre et ne pas attendre le dernier moment... l'année de master ayant été chargées j'ai un peu de mal à trouver l'énergie!lol

Pour ma part je commence par les matières que j'apprécie comme la physique ou la bio mais je redoute le terrible moment des maths....pire que moi il n'y a pas! un cas désespéré! ^^

Je vous souhaite à tous bon courage, l'important n'est pas de se surcharger sinon on ne tiendra jamais trois mois...

Et pour les "récidivistes" : COURAGE ! Une amie l'a eu il y a qql jours au bout de la 5ème tentative. Accrochez-vous!!!!

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je vous suis :)

2e essai pour moi dans l'académie de Créteil

vacataire en maternelle de janvier à juillet j'ai perdu tous mes moyens devant le jury (en plus j'étais malade pour l'épreuve de français je ne comprenais pas les questions ça n'a pas dû aidé!!)

mais bon je me suis tellement éclatée pendant ces 6mois avec mes petits monstres que je ne me vois pas faire autre chose

dc c'est reparti je me laisse ce week end tranquil et après j'attaque de nouveau les fiches

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rempile également ! J'étais admissible cette année à Lyon (1ere tentative), mais j'ai fui mon 1er oral après mes 3h de préparation.

Je n'étais clairement pas assez préparée... Je m'y prendrai différemment cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...