Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Je n'arrive pas à me décider à retenter une 3e fois. A mon âge c'est peut être une cause perdue de toute façon.

C'est à toi de voir, mais réfléchi posément. En ce qui concerne ton âge, pourquoi une cause perdue ? Si c'est le métier que tu veux faire, relance toi :)

@Melle_lili : courage, tu révises seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 ans, je me demande si ça n'est pas un handicap ; est-ce que le jury ne préfèrera pas des candidats jeunes ? cette question m'a souvent traversé l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme vous du mal à m'y remettre. J'y vais par étapes, j'ai déjà rangé tout ce qui concerne les oraux et ressorti tous mes livres et fiches pour les écrits. Mais j'ai peur d'être super en retard par rapport à d'autres qui préparent les écrits depuis des mois :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 ans, je me demande si ça n'est pas un handicap ; est-ce que le jury ne préfèrera pas des candidats jeunes ? cette question m'a souvent traversé l'esprit.

je ne serais te répondre, après le concours n'a pas de limite d'âge et on doit être jugé sur nos compétences. Tu ne connais pas de personnes qui sont dans le même cas que toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme vous du mal à m'y remettre. J'y vais par étapes, j'ai déjà rangé tout ce qui concerne les oraux et ressorti tous mes livres et fiches pour les écrits. Mais j'ai peur d'être super en retard par rapport à d'autres qui préparent les écrits depuis des mois :unsure: !

J'ai la même peur que toi, mais dis toi que déjà tes fiches sont faites et que le programme on l'a déjà vu pour l'année dernière. Alors certes il nous reste beaucoup de travail mais c'est pas le moment de paniquer :unsure: Il faut juste qu'on arrive à se remettre dans le bain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me décider à retenter une 3e fois. A mon âge c'est peut être une cause perdue de toute façon.

C'est à toi de voir, mais réfléchi posément. En ce qui concerne ton âge, pourquoi une cause perdue ? Si c'est le métier que tu veux faire, relance toi :)

@Melle_lili : courage, tu révises seule ?

Merci. :) Oui je révise seule. L'an dernier j'avais commencé les révisions mi-mai, sachant que je sortais du M1 à l'IUFM, j'étais encore "dans le bain" mais là tout reprendre un an plus tard... Je m'aperçois de la charge de travail à faire en 2 mois !

43 ans, je me demande si ça n'est pas un handicap ; est-ce que le jury ne préfèrera pas des candidats jeunes ? cette question m'a souvent traversé l'esprit.

Je ne pense pas que l'âge soit un handicap. Je connais une femme de 45 ans qui passait son oral de français en même temps que moi et elle a eu son concours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des candidates de cet âge ou plus qui ont eu le concours cette année (la cinquantaine même). Certes, on détonne par rapport au reste des candidats mais ça ne devrait pas être un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à ceux qui repassent les écrits, dites vous que même si on bachote les écrits depuis des mois, on n'a jamais passé l'examen (une part d’inconnu surtout pour les candidats libres) mais surtout on n'a pas encore mis le nez dans les oraux ! vous avez donc des points d'avance sur les primo candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pour l'âge, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire de ne pas désespérer..... !!!!

pour ma part la 3ème tentative a été la bonne. Je m'étais jurée que je ne le referai pas une quatrième...les révisions, le stress, la préparation et la vie de famille qui en prend un coup...je pense que c'est ce qui a du me motiver.

Pour celles et ceux qui pensent avoir un handicap car ils sont en candidats libres il n'en est rien du tout. 2 fois tenté avec iufm, 3ème en candidat libre. Selon moi je pense que ça peut parfois être un avantage (réponses peut être moins "formatées") cela dit je ne regrette absolument pas mes années d'iufm car j'ai pu rencontrer des profs géniaux parfois rares (sans faire de lèche bottes) qui savent donner les clés pour réviser, pour passer des écrits voir des oraux et qui te donnent une base.

Restez motivés !!!

Pensez également à prendre du temps pour vous car à force de rester tout le temps dans les révisions on finit par "péter un câble" (je sais de quoi je parle)

Dernier petit encouragement: au concours un gros facteur chance est présent ! Les non admis ne sont pas ceux qui le mérite pas bien au contraire parfois ! La roue tourne !!!

D'autres l'ont eu alors pourquoi pas vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais faire un stage intensif qui est annulé.

Me voilà donc en candidate libre, juste avec les hatiers!!

je prends tous les conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...