Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Je me joins à vous!!!!

Cela fera la 5è tentative pour moi! Mon parcours ressemble un peu à celui de Seb84....j'ai loupé l'oral de très peu à cause de l'OP....

La dernière fois je n'était pas admissible ( à 1,5 pts près)!

Cela fait 4 ans que je bosse.....que je m'isole de mes 4 petites têtes blondes pour travailler, je révise les nuits, les WE...... j'aimerai que ça marche cette fois!!!!!!

Alors là...va falloir que je bosse sérieusement! Cela fait presque 1 mois que je n'ai rien fait! J'ai l'impression d'avoir tout oublié ou presque!!

J'ai du mal à discerner les différentes méthodes pour le français. Je maîtrise bien la synthèse mais le reste :(

Le bloc le plus lourd pour moi est l'histoire-géo.... ça me gave!!! D'ailleurs je n'ai jamais eu une très bonne note dans cette matière!

Pour les mathématiques...je suis partie de rien...et à force de bosser et grâce à l'aide et aux exercices de M. CHERMAK...eh bien je pense pouvoir me défendre!

Je suis une grande bosseuse mais une élève moyenne....du coup pour moi le concours est super difficile car on le sait tous: il faut faire parti des meilleurs!!!!!!

Voilà....que dire d'autre?? Eh bien j’espère qu'on pourra se motiver et s'aider! J'oubliais....je viens d'Alsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes envie de découvrir cette ville :D Et ton message me rassure beaucoup, merci !!! Mais je vais juste venir passer le concours, je reste dans mon IUFM de Lorraine..

Donc je ne sais pas si je vais passer le concours à l'IUFM de Lyon ??? Ce serait bien ... Mais ça je le saurai quand j'aurai reçu ma convocation donc deux semaines avant :/ J'espère qu'il restera des hôtels :D C'est au centre même de Lyon ?

Attention, le Rhône est un département prison. Si tu veux retourner en Lorraine ou suivre ton conjoint dans un autre département dans quelques années, cela risque de prendre du temps...

http://69.snuipp.fr/...php?article1166

Le concours a lieu à Eurexpo et il faut réserver son hôtel avant de recevoir sa convocation! Ils se remplissent très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne veux pas rejoindre la Lorraine par la suite... Et normalement mon copain restera dans la région de Lyon .. De toute façon j'ai cru comprendre que beaucoup de département étaient des départements prison..

Merci beaucoup pour cette information !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne veux pas rejoindre la Lorraine par la suite... Et normalement mon copain restera dans la région de Lyon .. De toute façon j'ai cru comprendre que beaucoup de département étaient des départements prison..

Merci beaucoup pour cette information !!! :D

D'accord, je croyais que ton conjoint risquait d'être muté loin de Lyon dans quelques années...

J'ai une copine qui,à cause de ça, attend de quitter Lyon pour le Finistère depuis plus d'un an. C'est vraiment la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis inscrite sur l'académie de Lille .

Ayant beaucoup de chosers à gérer en même temps (5 loulous de la terminale au ce2 et un boulot...)je ne me souviens plus si j'ai déjà reçu un éventuel dossier à renvoyer...Pourriez-vous m'indiquer si vous avez reçu quelque chose pour Lille ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un pti message pour les candidats de Créteil... les résultats des écrits seront publiés le 24 octobre... c'est indiqué sur le site de la maison des examens et ce qui veut dire que le concours aura lieu là-bas puisque c'est indiqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un pti message pour les candidats de Créteil... les résultats des écrits seront publiés le 24 octobre... c'est indiqué sur le site de la maison des examens et ce qui veut dire que le concours aura lieu là-bas puisque c'est indiqué....

http://www.siec.education.fr/content/download/3657/19805/version/2/file/copie_calendrier_creteil_admissibilite2013.pdf

Sur ce document, deux lieux sont prévus pour les épreuves d'admissibilité : Villepinte et Arcueil (SIEC)

Je pense que les candidats "externes" seront regroupés à Villepinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un pti message pour les candidats de Créteil... les résultats des écrits seront publiés le 24 octobre... c'est indiqué sur le site de la maison des examens et ce qui veut dire que le concours aura lieu là-bas puisque c'est indiqué....

http://www.siec.educ...ibilite2013.pdf

Sur ce document, deux lieux sont prévus pour les épreuves d'admissibilité : Villepinte et Arcueil (SIEC)

Je pense que les candidats "externes" seront regroupés à Villepinte !

Ah mince!!!

Bon ben je vais attendre pour réserver une chambre....

Dites moi peut on se garer à la maison des examens ou à côté du lieu d'examen de Villepinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi l'adresse à Villepinte?

Pour ce garer près de la maison des examens c'est plus que compliqué. Lors de l'envoi de la convocation il conseille même de prendre les transports en commun. (Arrêt arceuil- maison des examens).

Pour Villepinte il y des parkings et des zones de stationnement payement avec horodateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi l'adresse à Villepinte?

Pour ce garer près de la maison des examens c'est plus que compliqué. Lors de l'envoi de la convocation il conseille même de prendre les transports en commun. (Arrêt arceuil- maison des examens).

Pour Villepinte il y des parkings et des zones de stationnement payement avec horodateur.

ok merci bon bah j'espère que l'on sera à villepinte alors si c'est plus facile pour se garer....

A villepinte c'est au parc des expositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi l'adresse à Villepinte?

Pour ce garer près de la maison des examens c'est plus que compliqué. Lors de l'envoi de la convocation il conseille même de prendre les transports en commun. (Arrêt arceuil- maison des examens).

Pour Villepinte il y des parkings et des zones de stationnement payement avec horodateur.

ok merci bon bah j'espère que l'on sera à villepinte alors si c'est plus facile pour se garer....

A villepinte c'est au parc des expositions?

oui c'est au parc des expositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...