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Candidats CRPE 2013


bubu76

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Il faut quand même reconnaître que demander un M2 pour un métier de professeur des écoles n'est pas tout à fait cohérent!!!!

Alors moi je suis toujours "assez pour" un retour à la raison et au bon sens...

Donc POUTCHOU...nous voilà 2!

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Je ne suis pas contre mais il faudrait peut-être nous le dire maintenant... pourquoi perdre un an en master 2 sinon ?

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Il faut quand même reconnaître que demander un M2 pour un métier de professeur des écoles n'est pas tout à fait cohérent!!!!

Alors moi je suis toujours "assez pour" un retour à la raison et au bon sens...

Oui mais quand tu viens de passer 2 ans à bosser un master spécialisé dans l'enseignement et bien tu n'as pas envie d'avoir l'impression de t'être fait avoir ...je pense qu'il faut qu'ils fassent le distingo entre ceux qui ont master spécialisé et les autres car moi en ce qui me concerne la formation je l'ai eue, alors ça m'énerve quand j'entends parler de "lauréats au concours lâchés dans la nature" : tout dépend du type de master qu'ils ont validé !

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C'est beaucoup de sacrifices quand même. Et ce master n'amène à rien d'autre qu'avoir le droit de passer le CRPE ou un autre concours de l'enseignement. Alors pareil, je l'aurais mauvaise d'apprendre que j'ai perdu 2 ou 3 ans à me remettre à niveau ! Attendons de voir où tout cela nous mène...

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Et la revalorisation salariale du au master 2 alors ?

Un M2 sera-t-il payé autant qu'un L3 si on revient à ce niveau de recrutement.

Ce serait un acquis perdu pour les M2...

Ou alors positionner l'échelon en fonction du niveau d'étude à la sortie du concours. Et à ce moment là c'est l'équité de la république qui est bafoué.

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Même un meilleur salaire ne remplacera pas les pertes engendrées par un retour sur les bancs des écoles pour beaucoup d'entre nous.

A la limite, un concours d'entrée à l'IUFM comme c'était le cas il y a 7 ans suivi pour les acceptés d'une formation sur 3 ans avec un mi-temps d'AED pour les élèves en pré-recrutement, cela serait bien. 3 ans de formation avec un concours à la fin comme en l'état actuelle des choses.

Mais de là à les autoriser à enseigner cela serait impensable. On a embêté les instituteurs en place en leur disant que s'ils voulaient le même salaire qu'un débutant, ils devaient repasser un concours parce qu'on les considérait comme moins aptes à enseigner qu'un pauvre étudiant sortant d'une licence. Puis il y a eu le passage à la masterisation qui a fait que beaucoup d'entre nous sont repartis sur les bancs pour étudier et perdre 2 ans de salaire.

Et maintenant ils veulent nous faire comprendre qu'on s'est foutu de nous et qu'en gros nous ne sommes que des stupides petits que l'on peut manipuler comme ça?

Pour ma part, j'ai écrit à quelques syndicats afin d'avoir leur avis sur cet article. Parce que mise à part le système des pré-recrutement qui permettrait de monter le nombre des candidats, rien n'a été dit là-dessus dans les médias nationaux alors que l'éducation est le point centrale du moment et qu'il fait les gros titres depuis quelques temps.

Si j'ai des réponses des syndicats, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Edit: 1ère réponse celle de la cgt educ'action

Bonsoir

Absolument rien d'annoncé en ce sens, à ma connaissance..., s'agissant d'une nouvelle session de concours au printemps !

S'agissant du pré-recrutement (L 3, M1), il ne faut pas le confondre avec Le concours de recrutement qui se fera toujours avec un master

Donc, à défaut de textes publiés, prudence !!!

Bonne chance pour le concours

Très syndicalement

Apparemment même la CGT n'a rien entendu de ce côté-là. Je commence à penser que ce n'était que des spéculations. J'attends les prochaines réponses.

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Je commence à penser que ce n'était que des spéculations.

Il semble que les articles cités allaient explicitement dans ce sens. Le ministère ne mentionnaient qu'une piste, sans préciser plus. Je trouve que certains se sont un peu enflammés rapidement sur du vent ;) Wait and see

Par ailleurs, 2 ans de master éducation, il ne me semble pas que ce soit 2 ans de perdus, mais 2 ans de travail dirigé en partie vers le concours. Et ça, ça se ressentira à l'oral, j'en ai fait l'expérience l'année dernière. Ce sont 2 ans que ceux qui viennent d'une autre formation doivent compenser pour décrocher le concours.

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Je pense aussi...que ces 2 années sont un plus pur votre oral. Néanmoins, je comprends tout à fait votre frustration..... mais TOUS , vous concédez que cette masterisation est débile......alors continuer dans cette voie est stupide... même si c'est source de frustration pour vous!!!

Après au sujet de la rémunération....mon avis est que: c'est le travail fourni qu'on rémunère!

Donc à travail égal...salaire égal!!!

Je pense que ceux qui sont en poste depuis 30, 10 ans...pour qui, c'était sans doute plus facile de décrocher ce satané concours, font le même travail qu'un nouvel instit".......

Il ne sont pas moins bons!!!!

Ils ont autant d'élèves...autant de boulot...le m^me programme.....

Certes, ils n'ont pas de "M2" mais ils ont une expérience qui, selon moi, vaut bien plus pour l'élève que toutes les notions théoriques mémorisées pour ce M2 et ce concours!!!

Donc je trouve cela assez malsain, quand on se positionne du coté des élèves.... de vouloir que certains soient moins payés que d'autres!!!!! Moi je trouve que tous les PE devraient avoir un meilleur salaire...et c'est tout!

Bon courage à vous...et dans tous les cas...quelque soit l'issue...ils seront obligés de favoriser d'une manière ou d'une autre ceux qui ont subi cette réforme et qui ont fait ce Master!!!

J'espère n'avoir vexé personne....

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Ce ne sont pas 2 ans perdus mais formateurs quand c'est un master spécifique enseignement. Ils devraient simplement faire la différence après le concours : fournir une formation à ceux qui n'ont aucune formation en matière d'enseignement voire même fait aucun stage en école et ceux qui ont fait un master enseignement et qui ont déjà une formation. Car si une fois le concours en poche on me dit "vous partez en formation", je crois que je vais faire une indigestion !

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