Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Alors pour donner une idée :

Maths : exos exos exos

Français : je fais des exos de grammaire, orthographe et tout. Analyse synthèse et commentaire : on verra plus tard.

Histoire : tout fiché, tout lu, maintenant je fais des sujets sur chaque thème (j'en suis à la révolution scientifique et technologique) et après je relirais tout en septembre.

Géo : tout fiché, tout lu, et comme en histoire je fais des sujets, j'en suis à "produire en france".

ICM : tout fiché tout lu.

Sciences et physique : j'en suis à la moitié à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te donner très bon espoir BUBU...je vais te dire où j'en suis ...moi:

Maths .....exercices exercices exercices

Français.......que dire ???? Je relis toutes les notions de grammaire....et je lis des annales! J'ai fais 2 analyses....j'attends de voir mes notes ( je me suis inscrite à Ad'Hoc pour les devoirs!!)Pour la synthèse..je maîtrise. Plus qu'à voir le commentaire./..

HISTOIRE J'en suis à 1492 !!!!!!!! et je maîtrise l’épisode des 2 guerres mondiales !

GEO.... holà presque rien à part les paysages ruraux.....

SCIENCES J'ai rien fait mais ça devrait aller je réviserai dans les prochaines semaines car ce n'est pas ma priorité!!!

Voilà...beaucoup de boulot pour moi dans les jours à venir pour tenter d'être à nouveau admissible et maintenant.........exercices de mathématiques pour moi!

Bonsoir! comme vous je me dis qu'il me reste énormément de chose à revoir! Je suis arrivée à peu près au même niveau que toi trousse 68! et je reprends le travail la smn prochaine, j'espère que je vais réussir à tout revoir...Il faut dire que je me repose sur mon "expérience" (passé déjà 3 fois...) et que je sature un peu... mais faut tenir bon, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bravo à tous pour votre rythme. Je crois bien que je ne suis pas en avance... Enfin, un petit coup de stress ne peut que me faire du bien ^^

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire vivement fin septembre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la 4 eme fois donc ras le bol. j'ai revu que l'histoire et j'ai pas fini.

vu qu'il reste un mois je naurais pas le temps de tout revoir en plus mon boulot. mais tant pis comme il y a une tres grosse part de chance. j'ai decidé de ne pas me prendre la tete cette année et d'y aller en semi-touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne veux pas rejoindre la Lorraine par la suite... Et normalement mon copain restera dans la région de Lyon .. De toute façon j'ai cru comprendre que beaucoup de département étaient des départements prison..

Merci beaucoup pour cette information !!! :D

Hello !

je passe le concours aussi à Lyon pour la 1ere fois. Je suis une lyonnaise d'adoption (j'ai suivi mon copain il y a 4 ans maintenant), je suis normande d'origine, et je peux te dire que Lyon et même la région rhone alpes est magnifique ! A tel point que je n'ai pas envie de la quitter ! Tu t'y plaira pour sur : 1à 2h des pistes de raquettes et ski l'hivers, 3h de la cote d'azur (sympa pour les WE au printemps !), et un paysage splendide pour les amoureux de la nature à toute saison. Lyon est aussi un ville tres riche en histoire et je ne connais pas une personne qui n'a pas aimé !

Pour de ce qui est du "département prison", le rhone n'est pas pas pire qu'un autre, il est aisé de bouger au sein de l'académie ce qui est compliqué s'est d'en sortir quand tu n'as pas assez de point, mais ca c'est une règle qui vaut aussi pour tous les autres académies ! L'académie de Lyon comporte 3 départements, et d’après ce que j'ai pu voir les 2 les plus dur à avoir sont la loire (car peu de postes mais peu de demandes) et le rhône (bcp de postes mais bcp de demandes), ainsi le plus "facile" à avoir est l'ain (car c'est un grand département - magnifique ceci etant - et qu'il existe des villages isolés).

je te dis donc bonne chance et rdv le 27 sept ! (ps le parc expo est en périphérie de Lyon, ne t'attache donc pas au paysage car il n'est pas représentatif ! )

Tous les départements de l'académie de Lyon me tentent! Avec ce que tu me décris, l'Ain me tente plus :D

Ravie de voir une personne pas originaire de cette région qui s'y plait, je suis vraiment rassurée!!

J'ai vu que le parc des expos était en périphérie du coup j'ai prévu de bouger et de visiter un peu Lyon une fois le 28 septembre après les écrits :D

C'est la première fois que tu tentes le concours ?? Tu le passes aussi à Eurexpo ?

En tout caas merci pour toutes ces informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut agrippine !

oui c'est effectivement la première fois que je le passe. Et visiblement ce sera aussi à Eurexpo car tous les ans c'est au meme endroit pour tout le monde ! Tu fais bien de visiter lyon ! c'est magnifique ! si tu veux que je te donne quelques endroits à ne pas louper dis le moi ! et si tu veux un guide pour ce vendredi après midi, je suis aussi dispo, on pourra échanger nos ressentis sur ces écrits !

Personnellement j'ai une préférence pour le Rhône car j'habite Lyon et certaines affectations m'obligeraient à prendre une chambre en semaine (impossible pour le moment de déménager). Mais j'avoue que L'ain me plait bcp c'est un département encore calme où tu peux t'installer pour pas trop chers sans être trop loin de Lyon et en étant dans un paysage magnifique ! Pour des raisons personnelles, j'aimerais éviter le 42. mais si je suis prise, je ne ferai pas la difficile !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part, j'ai revu les sciences, la géographie ...

j'ai quasi fini l'histoire...

Pour le français ça va pas besoin de trop réviser... je reverrais un peu de grammaire courant septembre...

Pour les maths, je vais faire des exos pdt le mois de septembre...

et courant septembre relire encore et encore toutes mes fiches....

En espérant que cette année sera la bonne!!!!

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :

histoire des arts, j'ai fait préhistoire... euh ok je viens de commencer

histoire: je fais des devoirs, et j'apprends mes plans + dates, mais j'ai vu toutes les notions

géo: je lis les annales, je vois aps trop quoi apprendre

maths: exos, exos, j'ai pas fait encore la géométrie mais tout vu le reste

français: je fais des exos de grammaire, pas trop vu encore les synthèses et l'orthographe mais les ai survolés

svt: j'ai tout appris, j'attaque les exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ici ça sera également Créteil ! Je veux enseigner, peu importe l'endroit ! :bleh:

Bon courage dans vos révisions :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ça fait un moment que je ne suis pas venue mais entre les révisions et les recherches de boulot... Bref ! :)

J'ai fini le programme de l'HG-HDA-ICM, là j'en suis à faire des sujets d'annales. Pareil pour les sciences, même si je galère toujours à retenir le programme de SVT (donc j'alterne toujours cours et annales). En maths et GROL c'est quelques exercices pour entretenir les connaissances. Et de temps à autres, synthèse ou analyse ou commentaire.

Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite pour les écrits !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...