Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Oui, félicitations! En plus, c'est super joli Clairefontaine, j'y vais de temps en temps pour balader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne rejoins ce forum que maintenant mais après lecture de (presque) toutes ces pages, je voulais vous dire merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment important de s'encourager et s'entraider dans ce nouveau métier qui s'ouvre à nous.

Pour ma part, je suis afféctée en élémentaire à Chanteloup les Vignes. Y en aurait-il d'autres nommés dans le coin?

Aussi, je ne connais pas du tout la région (je suis née dans le 28, expatriée à Nantes puis à Carcassonne je remonte à présent dans le 78... presque une boucle). Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un endroit agréable et bien desservi où je pourrais vivre pas loin de là où je suis affectée. Pour info, je cherche davantage une coloc donc q'il y a des intéressés n'hésitez pas.

Merci et à très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis affectée à l'école élémentaire Les iris à Montigny-le-Bretonneux (à 3 minutes à pied de chez moi, c'est le top).

Par contre, le niveau n'est pas précisé sur le courrier que j'ai reçu. Je vois que certains d'entre vous connaissent la classe dans laquelle ils iront, notamment parce qu'ils ont contacté le directeur/la directrice. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les adresses mails des directeurs/directrices ? Impossible de trouver pour mon école.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as fait mieux que moi!! Je suis à 10 min à pied de chez moi, je pensais qu'on ne pouvait pas être plus prêt!!! Mais je vois que si!! En tout cas, je suis dans l'école la plus proche de chez moi!

Pour joindre l'école, essaie de trouver la tienne sur cette annuaire : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.html

Puis copie le code de l'école et ajoute @ac-versailles.fr

Voili! Après, croise les doigts pour qu'on te réponde!! Pour ma part, niette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as fait mieux que moi!! Je suis à 10 min à pied de chez moi, je pensais qu'on ne pouvait pas être plus prêt!!! Mais je vois que si!! En tout cas, je suis dans l'école la plus proche de chez moi!

Pour joindre l'école, essaie de trouver la tienne sur cette annuaire : http://www.education...-recherche.html

Puis copie le code de l'école et ajoute @ac-versailles.fr

Voili! Après, croise les doigts pour qu'on te réponde!! Pour ma part, niette!!

Merci beaucoup ! Je vais écrire tout de suite ! J'espère connaître assez rapidement mon niveau de classe :)

C'est vrai que je suis très très proche de chez moi, je n'y croyais pas quand j'ai reçu le courrier ! Ça va me changer des 2h de transport que je faisais quotidiennement jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as fait mieux que moi!! Je suis à 10 min à pied de chez moi, je pensais qu'on ne pouvait pas être plus prêt!!! Mais je vois que si!! En tout cas, je suis dans l'école la plus proche de chez moi!

Pour joindre l'école, essaie de trouver la tienne sur cette annuaire : http://www.education...-recherche.html

Puis copie le code de l'école et ajoute @ac-versailles.fr

Voili! Après, croise les doigts pour qu'on te réponde!! Pour ma part, niette!!

Merci beaucoup ! Je vais écrire tout de suite ! J'espère connaître assez rapidement mon niveau de classe :)

C'est vrai que je suis très très proche de chez moi, je n'y croyais pas quand j'ai reçu le courrier ! Ça va me changer des 2h de transport que je faisais quotidiennement jusqu'à présent !

Pareil! ça fait des années que je fais de 2 à 3h de transport quotidiennement!! J'ai eu bcp de mal à y croire, surtout qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas de postes vacants à Vélizy pour l'année prochaine... Alors j'espère que j'aurais vraiment bien un poste et qu'ils ne m'ont pas seulement affectée dans l'école de mon secteur mais sans poste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as fait mieux que moi!! Je suis à 10 min à pied de chez moi, je pensais qu'on ne pouvait pas être plus prêt!!! Mais je vois que si!! En tout cas, je suis dans l'école la plus proche de chez moi!

Pour joindre l'école, essaie de trouver la tienne sur cette annuaire : http://www.education...-recherche.html

Puis copie le code de l'école et ajoute @ac-versailles.fr

Voili! Après, croise les doigts pour qu'on te réponde!! Pour ma part, niette!!

Merci beaucoup ! Je vais écrire tout de suite ! J'espère connaître assez rapidement mon niveau de classe :)

C'est vrai que je suis très très proche de chez moi, je n'y croyais pas quand j'ai reçu le courrier ! Ça va me changer des 2h de transport que je faisais quotidiennement jusqu'à présent !

Pareil! ça fait des années que je fais de 2 à 3h de transport quotidiennement!! J'ai eu bcp de mal à y croire, surtout qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas de postes vacants à Vélizy pour l'année prochaine... Alors j'espère que j'aurais vraiment bien un poste et qu'ils ne m'ont pas seulement affectée dans l'école de mon secteur mais sans poste!!

Woups, tu me fais peur là ! Comment ça, on serait affectés dans des écoles, sans avoir de poste ? Oo

(Ce qui expliquerait les réponses des directeurs, que j'ai lues un petit peu plus haut dans le forum, où les directeurs disent qu'on n'est pas affectés dans une classe, mais seulement en observation dans l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a un p'tit marrant parmi nous!! Merci pour ces instants détentes :D

Je suis super opé pour le pique nique le 27, j'ai trouvé un appartement à Clairefontaine donc si certains sont dans le coin et qu'on peut faire du co-voiturage ça serait au top (ainsi que pour les deux jours suivants!).

Sinon je vais avoir un CE2 cette année (avis si certains veulent travailler en collaboration, je pense que c'est un mode de travail très efficace également!)

Pour l'expérience:

Stage en responsabilité de 15 jours en CP-CE1

Stage en responsabilité de 15 jours en CM1-CM2 (mais avec seulement 5 CM1 qui faisaient mieux que la plupart des CM2 :whistling: )

Félicitations pour ton appart !!!!! Tu dois être soulagée !

Oui, félicitations! En plus, c'est super joli Clairefontaine, j'y vais de temps en temps pour balader...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu qu'on pouvait être affectées simplement en observation dans l'école?? Je me rappelle bien que certaines ont reçu des réponses telles que "Mais pour quel poste postulez-vous?" "Vous êtes 2 à m'avoir contactée"...

Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai reçu une réponse des syndicats à la question "mais pourquoi l'IA ne nous a pas informé de notre niveau?" :

"Les services de la DSDEN ne sont pas en capacité de vous donner les niveaux de classe, ceux ci étant propres à chaque école (les IEN doivent les connaître, et encore…) et sont susceptibles de changer à nouveau (le mouvement n'est pas encore tout à fait fini, il y aura des ajustements à la rentrée, etc…).

La meilleure solution aurait été, comme nous le demandons, que vous soyez tenue informée de votre affectation avant la sortie des classes, afin de connaître votre niveau, mais aussi de pouvoir vous organiser…"

Alors je n'y comprends plus rien!!! car d'après les réponses, les directeurs ne sont pas au courant n'ont plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu qu'on pouvait être affectées simplement en observation dans l'école?? Je me rappelle bien que certaines ont reçu des réponses telles que "Mais pour quel poste postulez-vous?" "Vous êtes 2 à m'avoir contactée"...

Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai reçu une réponse des syndicats à la question "mais pourquoi l'IA ne nous a pas informé de notre niveau?" :

"Les services de la DSDEN ne sont pas en capacité de vous donner les niveaux de classe, ceux ci étant propres à chaque école (les IEN doivent les connaître, et encore…) et sont susceptibles de changer à nouveau (le mouvement n'est pas encore tout à fait fini, il y aura des ajustements à la rentrée, etc…).

La meilleure solution aurait été, comme nous le demandons, que vous soyez tenue informée de votre affectation avant la sortie des classes, afin de connaître votre niveau, mais aussi de pouvoir vous organiser…"

Alors je n'y comprends plus rien!!! car d'après les réponses, les directeurs ne sont pas au courant n'ont plus!!!

:(

Pouah ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est que certains ont déjà leurs niveaux de classe. J'ai une amie dans le 91 qui l'a su tout de suite. Alors pourquoi pas nous ?

Je pense que c'est très difficile pour nous de nous organiser alors qu'on ne connait pas le niveau... On ne peut rien préparer à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'était mal parti dans le 78, car début juillet, il n'y avait que 150 postes réservés pour les 260 PES, et ensuite, à 2 reprises, ils ont dû prendre dans ces postes pour réaffecter des PE chevronnés dont les postes avaient été supprimés (mesures "carte scolaire")... J'avais lu aussi qu'au moins 29 PES seraient sur des doubles mi-temps, dans la mesure où ils ne trouvaient pas assez de temps complets pour nous...

Donc, je ne sais pas où ils ont trouvé les postes manquants dans le rush de juillet!!!

L'idéal, ce serait qu'ils ouvrent des classes justes pour nous, des classes pas trop remplies, quoi!! Mais là, je rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...