Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Après avoir trouvé mon appart, direction le bout du :monde pour deux jours de festival et au retour.... un mail de ma directrice!

Je vais donc avoir une classe de CM1 avec 22 élèves!! Autant dire que je suis hyper heureuse, j'adore les CM1 et 22 élèves c'est génial pour commencer! En fait mon école a eu 2 ouvertures de classe assez récemment sous la pression des parents.

J'espère que vous aurez autant de chance que moi... Je croise les doigts pour vous!

Par contre ma directrice me demande de lui envoyer une liste pour la commande de matériel, chose que je n'ai jamais faite...

Bref je suis trèèèès satisfaite!

Excellente nouvelle !

Tu dois être verseau comme signe astrologique, ils ont du bol les verseaux en ce moment :)

Moi avec le bol que j'ai ces derniers temps, je me vois bien avec une TPS-PS-MS-GS, 37 élèves et une Atsem à mi-temps.

Mais merci pour tes encouragements !

Liste de matériel :

- ballon de foot

- bonnet d'âne (quoique pas indispensable, les élèves peuvent le faire eux-mêmes en AV)

- règle en fer

Tu vas commencer à préparer un peu ?

Eh bien non je suis scorpion! :)

Je croise les doigts pour vous tous...

Je vais me mettre à bosser d'ici quelques jours, je vais d'abord m'occuper de cette histoire de matériel!

Je pensais aussi commander des martinets, c'est une bonne idée Jo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise,

n'oublie pas dans ta trousse de survie le mug pour le café/thé, et les pastilles contre les maux de gorge ...

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique, je comprends ton désarroi. Moi j'ai trouvé ce weekend à Poissy mais alors vise un peu les caractéristiques : petit, moche, cher, 3ème étage, plein centre ville, pas de parking, loin de l'école. Bref, tout c'que j'aime. MAIS MAIS MAIS... Il y a un bistrot de l'autre côté de la rue !!! Ca a fini de me décider, j'ai signé de suite. D'ailleurs, pour celles et ceux qui sont dans les parages, je propose qu'on en fasse notre QG, on pourra s'y lamenter ensemble et plus on boira plus on sera heureux d'être malheureux. On sera bien ! :)

Moi aussi je vais habiter à Poissy Jo'. Moi aussi c'est petit, cher, au 8ème étage mais c'est à la sortie de Poissy à l'orée de la forêt de Saint Germain en Laye (donc environnement calme) dans un immeuble bien entretenu et pas trop loin du centre-ville et j'ai un parking donc je suis mieux lotis que toi je crois! Je suis ok pour établir notre QG dans le bistrot de l'autre côté de la rue comme ça quand je serai plus heureuse d'être malheureuse je pourrai rentrer chez moi à pied :) !

Pour le covoiturage je suis également d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi si je suis bien dans l ecole roux calmette des mureaux ce sera cm1 j ai peur!!! ^^ j ai fait mon reperage aujourd hui et l ecole est plutot cool. Pour les autres pes des mureaux il y a 6 ecoles autour et c est a 500m de la gare. C est dans le centre ville donc pas trop dans les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non je suis scorpion! :)

Je croise les doigts pour vous tous...

Je vais me mettre à bosser d'ici quelques jours, je vais d'abord m'occuper de cette histoire de matériel!

Je pensais aussi commander des martinets, c'est une bonne idée Jo?

Aïe ! Ah non, pas Scorpion ! Mais à temps plein ?! Parce que moi je change de temps en temps. Justement, en ce moment, je suis scorpion aussi !

En tout cas, t'as dû bien t'éclater aujourd'hui :

Horoscope Scorpion

LOVE

Journée extrêmement favorable à la vie conjugale, sous la houlette de Vénus bien aspectée. Intensité accrue de vos échanges amoureux. Vous vous attacherez à clarifier tout malentendu. Une grande complicité s'installera entre vous et votre conjoint. Célibataire, vous avez souffert jusqu'ici de la solitude ou de l'incompréhension. Mais cette fois, grâce à l'aspect harmonique de Jupiter, tout se débloquera d'un coup : vous connaîtrez l'amour véritable et solide. Vous ferez vraisemblablement une rencontre inattendue mais décisive, qui transformera votre vie. Félicitations !

--> Mon analyse personnalisée : c'est le BIG Love ! Tous les feux sont au vert. Foncez !

THUNE

Les finances seront protégées, et votre situation matérielle ira en s'améliorant si vous acceptez de reconnaître vos erreurs passées. Ne vous acharnez pas sur des projets fumeux dans l'espoir de récupérer votre mise.

--> Mon analyse personnalisée : On a trop dépensé pendant les soldes ? Pas d'panique ! L'Educ' Nat' vous couvre.

SECU

La vitalité sera bonne et les facultés de récupération excellentes. Vous n'aurez donc pas de motif d'inquiétude au sujet de votre santé à présent. Vous aurez raison de continuer à vivre sainement.

--> Mon analyse personnalisée : le régime végétarien que vous avez entrepris au cours de votre voyage spirituel au Tibet porte ses fruits. Continuez sur votre lancée sans arrières pensées !

Oh, oui ! Le martinet, brillante idée !!! Je me souviens, ma mère en avait un quand on était petits avec mes frères et sœurs. On l'avait transformé en rastaman en dessinant un smiley sur le manche à la base des lanières en cuir, on lui avait donné un nom ridicule et on faisait pleins de sketchs trop drôles avec. Du coup, quand il fallait s'en servir, ma mère n'osait pas parce qu'il faisait partie de la famille :lol: Avec le recul, je me dis que c'était autrement plus subtil que de lui couper les "cheveux"...

Moi aussi je vais habiter à Poissy Jo'. Moi aussi c'est petit, cher, au 8ème étage mais c'est à la sortie de Poissy à l'orée de la forêt de Saint Germain en Laye (donc environnement calme) dans un immeuble bien entretenu et pas trop loin du centre-ville et j'ai un parking donc je suis mieux lotis que toi je crois! Je suis ok pour établir notre QG dans le bistrot de l'autre côté de la rue comme ça quand je serai plus heureuse d'être malheureuse je pourrai rentrer chez moi à pied :) !

Pour le covoiturage je suis également d'accord!

Eh, mais c'est nickel ça ! Voilà, on est deux poissards (habitants de Poissy?) sur ce forum ! Et alcooliques en plus !!! Je crois qu'on tient quelque chose là :)

C'est noté pour le covoiturage. Je conduis très bien ! J'ai un bonus de 0,68 :applause:

PS : est-ce que des IEN lisent ce forum ? Parce qu'avec toutes les bêtises qu'on raconte, ça sent le blâme à plein nez cette histoire... Une raison de plus pour aller se rendre heureux au bar PMU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi si je suis bien dans l ecole roux calmette des mureaux ce sera cm1 j ai peur!!! ^^ j ai fait mon reperage aujourd hui et l ecole est plutot cool. Pour les autres pes des mureaux il y a 6 ecoles autour et c est a 500m de la gare. C est dans le centre ville donc pas trop dans les blocs.

moi je suis à maurice ravel, dans le quartier des musiciens à côté de la mairie, si tu passes par là bas repère pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste a côté je suis passée devant hier donc tout pareil 500m de la gare et du centre seul hic pas de parking gratuit dans le coin donc si tu y vas en voiture demandes si il y a un parking pour l' école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste a côté je suis passée devant hier donc tout pareil 500m de la gare et du centre seul hic pas de parking gratuit dans le coin donc si tu y vas en voiture demandes si il y a un parking pour l' école

Aie... c'est ce que je craignais je comptais y aller en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili654321 on échange ^^ ? je suis en élémentaire et je voulais des maternelles sniff!

Dommage qu'on ai pas eu à choisir, ça aurait contenté tout le monde!

Pour avoir que des expériences en maternelle ne t'en fais pas ça va bien se passer, ce qui est bien en maternelle une fois que tu as trouvé tous tes ateliers ils sont trouvés pour la semaine :) !

Et pour le jour de la rentrée tu peux faire plein de choses: chanson pour faire connaissance, décorer les couvertures des cahiers, les porte-manteaux, découverte des coins de la classe :) !

Et en élémentaire on fait quoi à la rentrée ? quelqu'un aurait-il des idées ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de partager avec vous l'avancement de mon travail de préparation. Je rappelle que je ne connais pas mon niveau mais comme je suis une quiche en maternelle, je l'aborde d'abord dans sa globalité pour avoir une idée d'où on part et où on va.

Aujourd'hui, au lieu d'aller à la plage, je me suis occupé des manuels grâce à la lecture de ce forum (vac.. quoi ? vakansses ?). Au passage, je trouve difficile de contribuer intelligemment à ce forum que je découvre... tout y est déjà ! Mais c'est génial, ça permet de pas réinventer la roue :thumbsup:

Donc pour les bouquins, ceux qui reviennent souvent sur le forum :

- Comment enseigner en Petite Section, Mettoudi C., Hachette Education.

--> J'ai une ancienne édition (2003). Super bouquin ! Traite de l'organisation de la classe (spatiale, matérielle et pédagogique).Donne des outils très concrets comme des fiches de prép' et des corpus de comptines pour chaque domaine. Traite même des emplois du temps en classe multiâge. Se lit rapidement.

Nouvelle édition pour environ 15 €.

- Vers les Maths, (tous niveaux) Duprey G. et S., Sautenet C., Accès.

--> Cette fois, j'ai la bonne édition. Juste génial ! Progression, programmation, la page de gauche décrit l'activité façon fiche de prép', la page de droite l'illustre avec photos. Vous avez un aperçu de ce que ça donne en suivant le lien.

Par contre, gros budget pour les avoir neufs : environ 50 € l'un... donc 160 € les 3 :sweatingbullets:

Si vous aimez les (beaux) bouquins, le sacrifice n'en paraît pas un.

- Ateliers graphiques, (tous niveaux) Grimault E., Retz.

--> Commandés. Pas encore lus. Paraît qu'ils sont bien... Du moment qu'ils donnent une trame pour l'année et de bonnes activités, c'est bon pour moi.

45 € pour les 3.

Voilà, j'en arrête là pour la pub et les posts à rallonge.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est appart' trouvé!!yes!!!!

Maintenant je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille enfin plus tranquille car je ne connais tjs pas mon niveau...grrrr

Jo pr la maternelle et pr travailler la phonologie il y a un très bon manuel "Phono" de R. Goigoux. La progression est faite pr l'année... du travail en moins.... pr une fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de partager avec vous l'avancement de mon travail de préparation. Je rappelle que je ne connais pas mon niveau mais comme je suis une quiche en maternelle, je l'aborde d'abord dans sa globalité pour avoir une idée d'où on part et où on va.

Aujourd'hui, au lieu d'aller à la plage, je me suis occupé des manuels grâce à la lecture de ce forum (vac.. quoi ? vakansses ?). Au passage, je trouve difficile de contribuer intelligemment à ce forum que je découvre... tout y est déjà ! Mais c'est génial, ça permet de pas réinventer la roue :thumbsup:

Donc pour les bouquins, ceux qui reviennent souvent sur le forum :

- Comment enseigner en Petite Section, Mettoudi C., Hachette Education.

--> J'ai une ancienne édition (2003). Super bouquin ! Traite de l'organisation de la classe (spatiale, matérielle et pédagogique).Donne des outils très concrets comme des fiches de prép' et des corpus de comptines pour chaque domaine. Traite même des emplois du temps en classe multiâge. Se lit rapidement.

Nouvelle édition pour environ 15 €.

- Vers les Maths, (tous niveaux) Duprey G. et S., Sautenet C., Accès.

--> Cette fois, j'ai la bonne édition. Juste génial ! Progression, programmation, la page de gauche décrit l'activité façon fiche de prép', la page de droite l'illustre avec photos. Vous avez un aperçu de ce que ça donne en suivant le lien.

Par contre, gros budget pour les avoir neufs : environ 50 € l'un... donc 160 € les 3 :sweatingbullets:

Si vous aimez les (beaux) bouquins, le sacrifice n'en paraît pas un.

- Ateliers graphiques, (tous niveaux) Grimault E., Retz.

--> Commandés. Pas encore lus. Paraît qu'ils sont bien... Du moment qu'ils donnent une trame pour l'année et de bonnes activités, c'est bon pour moi.

45 € pour les 3.

Voilà, j'en arrête là pour la pub et les posts à rallonge.

Bonne soirée !

j'ai tous les "vers les maths" je les avais photocopié cette année au cas où j'aurais des maternelles... si quelqu'un veut les photocopier à son tour, je sais c'est pas très légal mais à 50€ le bouquin j'ai pas pu résister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...