thophile Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 petite question: a-t-on, en tant que professeur stagiaire, une prime d’installation?
Samarian Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, Quelle mine d'information ce forum ! Ca fait longtemps que je le lisais et maintenant je suis inscrite (encore mieux non). Je suis affectée à l'école maternelle du Val d'Or à Saint Cloud, j'ai vu qu'en élémentaire il y avait aussi deux PES êtez-vous sur le forum??? Impossible pour le moment de joindre l'école mais je ne déserpère pas, j'ai hâte de connaitre mon niveau ! Commence maintenant pour moi la "galère" de la recherche d'appart quand on est pas du coin, difficile d'apprécier les distances et temps de transport.
alinesim Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour, Je vois que beaucoup d'entre vous ont rçu leur affectation.....je suis toujours dans l'attente..... Comment faites vous pour préparer votre rentrée? Je me pose beaucoup de questions et j'avoue être dans le flou. A bientôt, Aline
Espiègle Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour, Quelle mine d'information ce forum ! Ca fait longtemps que je le lisais et maintenant je suis inscrite (encore mieux non). Je suis affectée à l'école maternelle du Val d'Or à Saint Cloud, j'ai vu qu'en élémentaire il y avait aussi deux PES êtez-vous sur le forum??? Impossible pour le moment de joindre l'école mais je ne déserpère pas, j'ai hâte de connaitre mon niveau ! Commence maintenant pour moi la "galère" de la recherche d'appart quand on est pas du coin, difficile d'apprécier les distances et temps de transport. La chance, je t'envie, c'est tout près de chez moi. Tu étais dans les premières sur la liste? (si ce n'est pas indiscret???) Pour le logement, ça ne va pas être facile, les biens se font rares et sont chers. Bon courage...
AKZ Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Il me semble que dans le 92, personne n'a encore reçu son affectation officielle (je me trompe?). Nous avons contacté le syndic pour connaître notre école et ville d'affectation. Nous ne connaissons pas encore le niveau. Bonjour, Je vois que beaucoup d'entre vous ont rçu leur affectation.....je suis toujours dans l'attente..... Comment faites vous pour préparer votre rentrée? Je me pose beaucoup de questions et j'avoue être dans le flou. A bientôt, Aline
Samarian Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 La chance, je t'envie, c'est tout près de chez moi. Tu étais dans les premières sur la liste? (si ce n'est pas indiscret???) Pour le logement, ça ne va pas être facile, les biens se font rares et sont chers. Bon courage... J'étais 364 ème, donc pas trop mal classée oui. Justement si tu es du coin peux tu me dire dans quelles villes je peux chercher un logement, sur "plan" c'est vraiment difficile de se rendre compte des distances, surtout que je voudrai le plus possible éviter de me servir de la voiture.
volleyeuse Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 et rassurez moi dans la "FAMEUSE" on aura nos niveaux? Certains auront leur niveau, d'autres non. La dame qui s'occupe des brigades a donné les niveaux de classe aux remplaçants lorsqu'ils en avaient connaissance. Mais certaines écoles n'ont pas communiqué les classes qu'auraient les PES
Espiègle Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 La chance, je t'envie, c'est tout près de chez moi. Tu étais dans les premières sur la liste? (si ce n'est pas indiscret???) Pour le logement, ça ne va pas être facile, les biens se font rares et sont chers. Bon courage... J'étais 364 ème, donc pas trop mal classée oui. Justement si tu es du coin peux tu me dire dans quelles villes je peux chercher un logement, sur "plan" c'est vraiment difficile de se rendre compte des distances, surtout que je voudrai le plus possible éviter de me servir de la voiture. A Saint-cloud, il y a une gare, le tram et le bus. Les villes les plus pratiques (à mon sens) sont Garches, Vaucresson (un peu plus loin), Suresnes, Puteaux... Ces villes sont reliées à St Cloud par le bus, le train ou le tram... Il faut environ 20min...
raphy Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Garches, Vaucresson et Suresnes ne sont pas des villes très bon marché. Puteaux est un peu plus accessible. Sinon tu as Chaville ou Sèvres qui sont au Sud de St-Cloud. Sur la ligne de train pour St-Cloud tu as aussi Courbevoie et Asnières.
newlife92 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Garches, Vaucresson et Suresnes ne sont pas des villes très bon marché. Puteaux est un peu plus accessible. Sinon tu as Chaville ou Sèvres qui sont au Sud de St-Cloud. Sur la ligne de train pour St-Cloud tu as aussi Courbevoie et Asnières. Moi je suis en poste à Puteaux et je trouve pas ça accessible du tout, je recherche sur le 95 pour avoir in studio de plus de 20m2
Espiègle Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Garches, Vaucresson et Suresnes ne sont pas des villes très bon marché. Puteaux est un peu plus accessible. Sinon tu as Chaville ou Sèvres qui sont au Sud de St-Cloud. Sur la ligne de train pour St-Cloud tu as aussi Courbevoie et Asnières. Moi je suis en poste à Puteaux et je trouve pas ça accessible du tout, je recherche sur le 95 pour avoir in studio de plus de 20m2 On devrait faire un échange de poste. Tu serais plus près du coup, je suis à Bois Colombes en GS. lol.
Messages recommandés