corrida Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 moi école maternelle René Prat à Sannois, qq'un connait? j'appelle demain pour connaitre le niveau! et sannois, c'est mignon comme ville tu connais tu pourrais m'en dire plus? pour se loger...§ c'est une ville assez sympa, pour te loger sur place c'est bien, après c'est pas donné mais les villes comme eaubonne st gratien autour sont pas mal POURQUOI C4EST MOINS CHER EAUBONNE?
CRPE95 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Salut, Pour moi, ce sera école maternelle Le Vast à Jouy le Moutier. PS et GS (2 classes différentes, double niveau ??? je n'en sais rien pour le moment). Si quelqu'un connaît je veux bien quelques infos !!! merci :-)
caro78100 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Il existe souvent des double niveaux en maternelle de PS/GS donc ca doit etre ca je pense
corrida Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 apres ça dépend dans quelle type de villes vous voulez habitez ? campagne ? pleine ville ? gare ? en endroit tranquille pas loin des transports..
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 apres vous savez faut pas cibler une ville parce qu'elle est moins cher ! faut visiter des appart dans votre budget dans plusieurs villes... J'ai habité à St Leu la foret(ville très très cher) et pourtant sur leboncoin j'ai trouvé un studio vraiment pas cher (et tout neuf)... le fait d'être prof des écoles ça aide ! (car pour les proprio c'est sécurité de l'emploi.... Après Deuil la barre, Goussainville, Montmagny, St Brice, saint denis il y a des quartiers résidentiels... d'autres à éviter.... vous verrez vite en vous déplaçant. Groslay c'est pas mal, petite ville. Après au nord du département c'est moins cher car on s'éloigne de paris, plus la campagne, après vous serez dans le mauvais sens si vous bossez sur garges.. et donc bouchons Après Eaubonne, St Prix, St Leu, Taverny, ya des quartiers vraiment sympa ! mais c'est sur que les prix peuvent monter plus vite que à l'est du département.
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Attention c est bien votre classe ! Donc tous les affichages obligatoires : pyramide des âges emploi du temPs progression programmation sont à faire par vous ! Vous avez la classe à temps plein sauf pendant 6 semaines ou 2 jours par semaine vous serez remplacé par un Zil. Mais il suivra votre emploi du temps votre progression. Je pense qu'elle parlait du cas où nous avons plusieurs classes! dans ce cas là, les titulires avec lesquels nous partageons notre classe on peut être déjà établi des progressions sur lesquelles on devra se calquer... dans tous les cas difficile de savoir avant la pré-rentrée! Ah oui si vous n'êtes pas titulaire, il faudra voir avec la titulaire avec qui vous décharge un jour par semaine.. Mais pour l'avoir fait, on était complétement indépendantes, chacun avait ses matières, et faisait ses progressions dans son domaine.... puisque le problème c'est que dans vos visites, vous devrez montrer vos progressions, et expliquer pourquoi vous avez fait comme ça..
maloma Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !).... Je ne dis pas ça pour te décourager mais prépare toi à ne pas avoir ta mutatio,! Nous sommes nombreux à vouloir sortir du département et voir nos mutations refusées en T1. Je me retrouve aussi sur Garges en tant que T2 alors que ce n'était pas du tout dans mes voeux avec plus d'une heure de transport aussi et en espérant avoir ma mutation pour l'année prochaine mais sans grand espoir au vu des stats des 2 dernières années. Salut ! tu es ds quelle école à Garges l'an prochain ? Pour l'instant sans poste mais rattaché à la circo.
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Non, la personne que j'ai eu à la circonscription d'Herblay m'a dit qu'il n'y avait plus personne dans les écoles et d'essayer à partir du 20 août. De toute façon j'attends la notification papier car je crois qu'ils se sont trompés d'école ( le nom d'un des directeur ne correspond pas à mon école mais à celle d'à côté...). Tu as quoi comme classe ? ça vaut le coup d'appeler l'école ... certains sont encore à faire de l'administratif.... Et laissez un message sur le répondeur avec vos coordonnées... s'il passe à l'école pendant les vacances il pourra vous contacter :p et dès qu'il y retournera, certain y vont une semaine avant la rentrée, il pourra prendre contact. et alors personne à Fosses, au Bouteillier à Louvres ou à Chaumontel ??
maloma Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Pour ceux qui ont des décharges, avant de vous lancer dans les progressions (etc...), mieux vaut attendre de contacter le titulaire de la classe qui va vous dire les matières dont vous aurez la charge. En général, le titulaire garde toujours les mêmes matières mais avec un peu de chance vous pourrez récupérer des outils laissés par l'ancienne décharge pour vous aider. Et les MF sont plus "indulgents" quand on n'est pas à temps complet sur la classe car c'est plus dur de mettre en place notre mode de fonctionnement quand on a la classe qu'un jour ou deux. PROFITEZ de vos vacances car l'année de PES va être très fatigante, pleines d'émotions et passer très vite!!!
corrida Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 apres vous savez faut pas cibler une ville parce qu'elle est moins cher ! faut visiter des appart dans votre budget dans plusieurs villes... J'ai habité à St Leu la foret(ville très très cher) et pourtant sur leboncoin j'ai trouvé un studio vraiment pas cher (et tout neuf)... le fait d'être prof des écoles ça aide ! (car pour les proprio c'est sécurité de l'emploi.... Après Deuil la barre, Goussainville, Montmagny, St Brice, saint denis il y a des quartiers résidentiels... d'autres à éviter.... vous verrez vite en vous déplaçant. Groslay c'est pas mal, petite ville. Après au nord du département c'est moins cher car on s'éloigne de paris, plus la campagne, après vous serez dans le mauvais sens si vous bossez sur garges.. et donc bouchons Après Eaubonne, St Prix, St Leu, Taverny, ya des quartiers vraiment sympa ! mais c'est sur que les prix peuvent monter plus vite que à l'est du département. Non, la personne que j'ai eu à la circonscription d'Herblay m'a dit qu'il n'y avait plus personne dans les écoles et d'essayer à partir du 20 août. De toute façon j'attends la notification papier car je crois qu'ils se sont trompés d'école ( le nom d'un des directeur ne correspond pas à mon école mais à celle d'à côté...). Tu as quoi comme classe ? ça vaut le coup d'appeler l'école ... certains sont encore à faire de l'administratif.... Et laissez un message sur le répondeur avec vos coordonnées... s'il passe à l'école pendant les vacances il pourra vous contacter :p et dès qu'il y retournera, certain y vont une semaine avant la rentrée, il pourra prendre contact. et alors personne à Fosses, au Bouteillier à Louvres ou à Chaumontel ?? d'ailleurs c'est quoi le salaire net d'un professeur?
dejapris Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !).... Je ne dis pas ça pour te décourager mais prépare toi à ne pas avoir ta mutatio,! Nous sommes nombreux à vouloir sortir du département et voir nos mutations refusées en T1. Je me retrouve aussi sur Garges en tant que T2 alors que ce n'était pas du tout dans mes voeux avec plus d'une heure de transport aussi et en espérant avoir ma mutation pour l'année prochaine mais sans grand espoir au vu des stats des 2 dernières années. Salut ! tu es ds quelle école à Garges l'an prochain ? Elémentaire Victor Hugo. Et toi ?
caro78100 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !).... Je ne dis pas ça pour te décourager mais prépare toi à ne pas avoir ta mutatio,! Nous sommes nombreux à vouloir sortir du département et voir nos mutations refusées en T1. Je me retrouve aussi sur Garges en tant que T2 alors que ce n'était pas du tout dans mes voeux avec plus d'une heure de transport aussi et en espérant avoir ma mutation pour l'année prochaine mais sans grand espoir au vu des stats des 2 dernières années. Salut ! tu es ds quelle école à Garges l'an prochain ? Elémentaire Victor Hugo. Et toi ? bingo c'est mon école !! je fais ma 3e rentrée dans cette école à la rentrée.
Messages recommandés