niko97139 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Moi je suis affecté dans la circonscription de Cergy-Est-Pontoise dans l'école élémentaire Ludovic Piette. Je ne connais pas le niveau et l'inspection de la circonscription ne répond pas depuis hier. C'était mon premier voeu et j'ai hâte de connaitre le niveau!
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai aussi appelé le mouvement et ils m'ont communiqué mon affectation sans problème.(A Louvres CM1) Petit message pour kmilloo: "Alors à Louvres dans une école il y a un CM1(pas évidente). A Fosses dans une école aussi CM1(mes anciens élèves donc très bien :p) et dans l'autre je ne connais pas le niveau. A Chaumontel classe de CM2 (mais très dure)" Je suis donc affectée dans une classe à Louvres en CM1 à l'école Le Moulin. Est-ce de cette école que tu parlais? Si oui aurais tu des infos intéressantes à me communiquer?!? Si oui, merci d'avance!! ah désolé je connais seulement la place de libre en CM1 à louvres au bouteillier
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 félicitation à tous pour votre affectation vous avez raison profiter de votre affection... vous n'aurez sans doute rien l'année prochaine Même si c'est une année diffcile avec beaucoup de boulot ! vous êtes entourés et ça c'est super :p
dejapris Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !)....
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ah mince ce n était pas dans tes voeux Tu habits ou ? Malheureusement ce n est pas question de gentillesse mais de barème ! L année dernière t1 je n ai eu un poste que en septembre et cette année je suis mad dans une circ ! Après moi je peux comprendre quand c est la première rentrée en ps après est ce que le papa est dispo ?? Chaque situation est Particulière Donc chacun fait comme bon lui semble
maloma Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !).... Je ne dis pas ça pour te décourager mais prépare toi à ne pas avoir ta mutatio,! Nous sommes nombreux à vouloir sortir du département et voir nos mutations refusées en T1. Je me retrouve aussi sur Garges en tant que T2 alors que ce n'était pas du tout dans mes voeux avec plus d'une heure de transport aussi et en espérant avoir ma mutation pour l'année prochaine mais sans grand espoir au vu des stats des 2 dernières années.
dejapris Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ah mince ce n était pas dans tes voeux Tu habits ou ? Malheureusement ce n est pas question de gentillesse mais de barème ! L année dernière t1 je n ai eu un poste que en septembre et cette année je suis mad dans une circ ! Après moi je peux comprendre quand c est la première rentrée en ps après est ce que le papa est dispo ?? Chaque situation est Particulière Donc chacun fait comme bon lui semble Je sais bien que ce n'est pas une question de "gentillesse" c'est pour ça que j'avais mis des guillemets ! (j'habite Epinay sur Orge dans l'Essonne)
Coquelicot01 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Questions aux anciens PES: Qu a t on a préparer pour la rentrée? programmations?(pas évident quand on a la classe une fois par semaine) ou bien c est le prof qui nous complète qui a préparé?
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Attention c est bien votre classe ! Donc tous les affichages obligatoires : pyramide des âges emploi du temPs progression programmation sont à faire par vous ! Vous avez la classe à temps plein sauf pendant 6 semaines ou 2 jours par semaine vous serez remplacé par un Zil. Mais il suivra votre emploi du temps votre progression.
Effywiles Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Je suis affecté à Gonesse à l'école Charles Peguy en CM1 ! Alors si quelqu'un peut m'apporter des infos à propos de cette école ça serait sympathique ! De plus, j'aimerais aussi avoir plus de renseignements pour se loger, les coins sympas dans cette ville voire ailleurs mais à moins de 30 minutes en voiture. Merci d'avance ! gonesse , c'est pas le top comme ville .. par contre niveau ville à coté pour te loger, je connais très bien et à 30 min max en voiture, tu as saint brice sous foret par exemple, sarcelles (mais dans le centre, sarcelles village ca touche gonesse)
Effywiles Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 moi école maternelle René Prat à Sannois, qq'un connait? j'appelle demain pour connaitre le niveau! et sannois, c'est mignon comme ville
caro78100 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si je peux me permettre c est une très bonne chose les lc moi mon année il n y en avait pas. Après dans le Val d Oise après votre année de pes vous participez au mouvement ! Donc possible de demander une mutation sous réserve d être validé ! À l époque j ai connu des gens qui faisait leur pe2 dans un autre département en trouvant qq qui voulait bien permuter ! Après pour la question d accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Vous pouvez faire une demande d autorisation mais ça sera sûrement sans traitement ! Et ça sera mal vu des collègues des parents des le premier jour Personnellement, je trouve ça choquant de demander à être absent pour faire la rentrée de ses enfants !!! (et j'ai des enfants) Quant à la mutation, j'espère qu'on sera "gentil" avec moi après avoir passé un an à Garges-lès-Gonesse (même pas dans mes voeux... ) avec 2 heures et demi de transport par jour (l'enfer !).... Je ne dis pas ça pour te décourager mais prépare toi à ne pas avoir ta mutatio,! Nous sommes nombreux à vouloir sortir du département et voir nos mutations refusées en T1. Je me retrouve aussi sur Garges en tant que T2 alors que ce n'était pas du tout dans mes voeux avec plus d'une heure de transport aussi et en espérant avoir ma mutation pour l'année prochaine mais sans grand espoir au vu des stats des 2 dernières années. Salut ! tu es ds quelle école à Garges l'an prochain ?
Messages recommandés