cyrille1 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Il n'y a pas de grandes différences entre les deux versions. Le travail sur les articles est plus précoce et la copie de la page de droite est parfois remplacée par : écris une phrase avec des mots que tu connais. Sinon les exercices restent les mêmes. Le travail sur le code est également plus rapide : le son u qui était étudié au cours de la deuxième période dans l'ancienne version. est étudiée au cours de la première période.
sailormoon21 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour Pour celles et ceux que ça intéresse je mets en ligne mes fiches sons, largement inspirée par Urby sur l'ancienne version^^ Voici le A avec les prénoms de ma classe bien entendu^^ 1 a.pdf
sailormoon21 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 La suite Si vous souhaitez les autres envoyez un mp ^^ 2 i.pdf 1
Maloe Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Bon toujours rien de mon côté si ce n'est les livres mais ce n'est pas ça qui me fait avancer: ( C'est donc un peu la panique!) J'aurais donc aimé savoir ce qu'il fallait prévoir pour la première semaine au moins. Commence-t-on directement par les sons ou quelques séances de révisions sont prévues avant? Quelles leçons, quelle écriture, quelle affiche... prévoir? Comment surtout ceux qui ont des gs aussi placez-vous vos séances dans l'emploi du temps? MERCI
Maloe Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ca y est le guide du maître 1 est arrivé. Il me manque les cahiers livres 1 (pff!),les posters et le gm2. Ca va pour commencer. Bon travail à tous.
tijona Posté(e) 9 août 2012 Auteur Posté(e) 9 août 2012 Ici aussi j'ai récupéré le livre 1 du maître mais pas les livres non plus . Je bute vraiment sur ma programmation , pffff , va pourtant falloir que ça vienne ..
Dinette77 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour. Je vais également utiliser la nouvelle édition d'Un monde à lire à la rentrée mais contrairement à beaucoup, je n'ai jamais utilisé la première édition et ne peut donc pas comparer. Comme beaucoup, j'attends desespérément mes commandes et ne me suis donc pas avancée pour la rentrée... J'ai vu que l'étude du son se fait maintenat sur 3 jours alors qu'elle se faisait sur 2 jours auparavant. Ceux qui ont déjà utilisé la version 1 peuvent-ils me dire s'ils ont l'intention de poursuivre leur fonctionnement 1 son/2 jours ou s'ils vont suivre en détail le guide du maître ? Merci si vous pouvez m'éclairer .....!!
tijona Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 Pour ma part je faisais déjà l'étude du son sur 3 jours donc ça ne changera rien . Je trouve qu'en deux jours on approfondit pas assez le son .
jiji Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Ici aussi j'ai récupéré le livre 1 du maître mais pas les livres non plus . Je bute vraiment sur ma programmation , pffff , va pourtant falloir que ça vienne .. moi j'ai eu les cahiers livre 1 et 2 mais j'attends avec impatience le GM1 car je connais bien l'ancienne édition et j'aurais voulu me mettre dans la nouvelle au plus vite Pour celle qui sont intéressée, elle peuvent feuilleter les cahiers livre sur le site de nathan en attendant. Utilisez vous les fiches mots repères de la méthode ou les avez vous fabriquées?
amandine Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Bonsoir à tous! Je viens me greffer aussi sur votre discussion, j'ai vu qu'il y avait des chanceuses qui avaient déjà reçu le guide du maître. Je n'en fais pas partie et je débute avec cette méthode. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'envoyer les premiers jours scannés ou tout autres document qui me donnerait une idée du démarrage par pitié!!! Je n'ai pas du tout envie d'attendre la prérentrée pour réfléchir à tout ça! Pour ma part, je ne peux pas aller à mon école avant la prérentrée car nos badges sont désactivés pendant l'été. Merci d'avance!!! Amandine Modifié 11 août 2012 par amandine
floflotte Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour Je débute dans le métier, avec un CP / CE1, donc en tant que PES Je sais que l'école a commandé pour pour tous les CP un monde à lire, j'aurai donc à la rentrée la nouvelle version sans doute..J'ai pu emprunter l'ancienne version sur laquelle je travaille actuellement. Je suis perdue Je voudrais avoir une information sur l'organisation de la journée. Je suis en train de travailler sur mon emploi du temps, et donc, j'essaye de fixer des plages de 30 minutes max pour ne pas laisser un des groupes trop longtemps en autonomie. Pouvez vous me dire comment vous répartissez les heures de lecture +phno+compréhension+ prod d'écrits + travail sur fichier dans une semaine type ? Merci beaucoup ça m'aiderait beaucoup car pour l'instant je suis noyée je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne cette méthode.
amandine Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonsoir à toi. Déjà, sois rassurée, j'ai commandé cette méthode car on me l'a chaudement conseillée et que le guide du maître est bien fait et détaillé, un bon support qui te permettra de démarrer de façon guidée et rassurante. Je peux si tu m'envoie ton mail par mp t'envoyer la 1ère ébauche de mon emploi du temps que j'ai faite en fonction de ce que j'ai compris du rythme de la méthode sachant que je n'ai pas encore reçu le livre, j'ai juste un extrait donc ça vaut ce que ça vaut... Voilà, en gros, je crois que c'est une séance lecture/compréhension oral et écrit, prod écrit + une séance phono par jour en gros. Dans la nouvelle version tu as tout la découverte du monde en plus et le vivre ensemble donc au début tu peux suivre, le temps d'être à laise. Si tu as un souci et que je peux t'aider, je le ferai! Amicalement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant