Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci,

Amandine, je ne parviens pas à t'envoyer un message privé...Un message d'erreur m'indique que tu ne peux en recevoir !

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle81

    17

  • tijona

    15

  • Coquelicotdeschamps

    9

  • jiji

    7

Posté(e)

Grrr, je t'envoie un mail en mp. C'est peut être parce qu'il y a une limite inférieure de messages postés!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tiens, nous avons pile le même âge floflotte!

Au plaisir d'échanger avec toi!!!

Posté(e)

Voilà, désolée pour le flood mais je poste mon 5ème message pour être membre ++ et recevoir les mp, si tu peux réessayer, ce serait adorable!!! Remerci! As tu dedans une aide pour faire l'emploi du temps, genre les différentes séances à faire sur le semaine?

Sinon, je regarderai avec le déroulement!

:yahoo: Chouette, un coup de pouce! :clover:

Posté(e)

Ca y est le guide du maître 1 est arrivé. Il me manque les cahiers livres 1 (pff!),les posters et le gm2. Ca va pour commencer. Bon travail à tous.

Ici aussi j'ai récupéré le livre 1 du maître mais pas les livres non plus .

Bonsoir à tous!

. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'envoyer les premiers jours scannés ou tout autres document qui me donnerait une idée du démarrage par pitié!!! Je n'ai pas du tout envie d'attendre la prérentrée pour réfléchir à tout ça!

Amandine

:biggrinthumb: +1

si l'une d'entre vous peut scanner les deux premières semaines de l'album 1 ; ce serait sympa. Ma commande est en attente le guide péda 1 est indisponible pour le moment ils ne savent même pas si je pourrai avoir le guide pour la rentrée!!!

J'ai pu feuilleter l'extrait sur le site nathan mais il concerne l'album 2....

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je vais moi aussi utiliser "un monde à lire" nouvelle édition à la rentrée et je suis un peu perdue avec cette méthode. Je ne sais pas trop comment organiser mon emploi du temps avec cette méthode. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp?

Autre question: est-ce que vous suivez la progression en écriture: à savoir dès qu'un son est étudié, on étudie en écriture la ou les graphèmes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Voilà comment je m'organise avec la méthode

Jour 1 : matin : lecture par l'enseignante de l'histoire , discussion et questions à l'oral pour kla compréhension .

lecture au tableau ( en milieu d'année je coupe les textes en 2 car trop longs )

page de gauche du fichier

après midi : découverte du son de la semaine , comptines , reconnaissance auditive , syllabes , page de gauche d fichier

Jour 2 : matin : rappel à l'oral par les élèves de l'histoire

relecture du texte au tableau ( donné le soir en lecture )

page de droite du fichier ( je reste avec eux au moins jusqu'en janvier / février )

après midi : rappel du son découvert le lundi

donner des mots contenant ce son

correspondance graphie phonie

page de droite du fichier + préparation dictée sur ardoise

Jour 3 : on recommence un nouveau texte de lecture donc comme le jour 1

après midi : dictée

exercices supplementaires sur fiche sur le son

encodage / reconnaissance du son dans le mot ...

Je suis à 75 % donc je bosse 3 jours et fait un son par semaine , je finis tranquillement le fichier en fin d'année , ma complément travaille sur des petits albums en rapport avec le projet de l'année .

Pour l'écriture , je leur laisse écrire la lettre correspondant au son mais je fais une prog différente car je trouve que suivre la prog de la phono est trop compliquée pour les élèves , je ne suis donc pas exigeante avec l'écriture sur fichier si la graphie du son n'a pas été encore vu .

Posté(e)

Je suis aussi à 75% et mon complément fait aussi la méthode. Je planifie et prépare à l'avance mais jusqu'à maintenant je m'arrangeais pour qu'elle travaille sur les textes et non le code. Avec la nouvelle édition, bonne question je ne sais pas trop comment faire car je n'ai pas encore (ou n'aurais peut-être jamais pour la rentrée) le guide du maitre n°1

Sinon :

1 son par semaine jusqu'en janvier puis 2

les mots à savoir écrire sont toujours donnés le mardi pour jeudi et le vendredi pour lundi.

Pour l'écriture, idéalement il faudrait avoir une progression en respectant les formes de lettre mais je trouve qu'il est difficile pour les enfant d'écrire un son que l'on sait lire quand on ne sait pas trop comment l'écrire. Les mauvaises habitudes s'installent alors dans le sens du tracé et il est difficile de rectifier ensuite.

J'ai donc la même progression que pour les sons et cela ne leur pose pas de problème. Il faut prendre son temps et faire des essais sur différents supports avant de passer dans le cahier du jour.

Posté(e)

Bonjour. Je suis fidèle à Kimamila depuis 5 ans et j'ai été tenté par l'édition 2012. J'ai reçu le fichier élève.

Mais j'ai des petites questions à ceux qui ont la chance d'avoir reçu le nouveau livre du maître.

Savez-vous quand il sera à nouveau disponible ???

je voulais taper les lectures du soir de l'unité 1.... sont-elles très différentes de l'édition précedente ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je viens de préparer et mettre en page l'évaluation diagnostique du début d'année....

Je la mets en ligne si ça peut intéresser quelqu'un!

Merci à Orphéecole pour la mise en page!

Evaluation diagnostique EDP 1.docx

Posté(e)

et la fin... Le fichier est trop gros....pour la dernière page. SI vraiment ça intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par MP!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...