floflotte Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonjour et merci, Amandine, je ne parviens pas à t'envoyer un message privé...Un message d'erreur m'indique que tu ne peux en recevoir !
amandine Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Grrr, je t'envoie un mail en mp. C'est peut être parce qu'il y a une limite inférieure de messages postés! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tiens, nous avons pile le même âge floflotte! Au plaisir d'échanger avec toi!!!
amandine Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Voilà, désolée pour le flood mais je poste mon 5ème message pour être membre ++ et recevoir les mp, si tu peux réessayer, ce serait adorable!!! Remerci! As tu dedans une aide pour faire l'emploi du temps, genre les différentes séances à faire sur le semaine? Sinon, je regarderai avec le déroulement! Chouette, un coup de pouce!
jiji Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Ca y est le guide du maître 1 est arrivé. Il me manque les cahiers livres 1 (pff!),les posters et le gm2. Ca va pour commencer. Bon travail à tous. Ici aussi j'ai récupéré le livre 1 du maître mais pas les livres non plus . Bonsoir à tous! . Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'envoyer les premiers jours scannés ou tout autres document qui me donnerait une idée du démarrage par pitié!!! Je n'ai pas du tout envie d'attendre la prérentrée pour réfléchir à tout ça! Amandine +1 si l'une d'entre vous peut scanner les deux premières semaines de l'album 1 ; ce serait sympa. Ma commande est en attente le guide péda 1 est indisponible pour le moment ils ne savent même pas si je pourrai avoir le guide pour la rentrée!!! J'ai pu feuilleter l'extrait sur le site nathan mais il concerne l'album 2.... Merci d'avance
myli49 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, Je vais moi aussi utiliser "un monde à lire" nouvelle édition à la rentrée et je suis un peu perdue avec cette méthode. Je ne sais pas trop comment organiser mon emploi du temps avec cette méthode. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp? Autre question: est-ce que vous suivez la progression en écriture: à savoir dès qu'un son est étudié, on étudie en écriture la ou les graphèmes? Merci d'avance pour vos réponses.
tijona Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Voilà comment je m'organise avec la méthode Jour 1 : matin : lecture par l'enseignante de l'histoire , discussion et questions à l'oral pour kla compréhension . lecture au tableau ( en milieu d'année je coupe les textes en 2 car trop longs ) page de gauche du fichier après midi : découverte du son de la semaine , comptines , reconnaissance auditive , syllabes , page de gauche d fichier Jour 2 : matin : rappel à l'oral par les élèves de l'histoire relecture du texte au tableau ( donné le soir en lecture ) page de droite du fichier ( je reste avec eux au moins jusqu'en janvier / février ) après midi : rappel du son découvert le lundi donner des mots contenant ce son correspondance graphie phonie page de droite du fichier + préparation dictée sur ardoise Jour 3 : on recommence un nouveau texte de lecture donc comme le jour 1 après midi : dictée exercices supplementaires sur fiche sur le son encodage / reconnaissance du son dans le mot ... Je suis à 75 % donc je bosse 3 jours et fait un son par semaine , je finis tranquillement le fichier en fin d'année , ma complément travaille sur des petits albums en rapport avec le projet de l'année . Pour l'écriture , je leur laisse écrire la lettre correspondant au son mais je fais une prog différente car je trouve que suivre la prog de la phono est trop compliquée pour les élèves , je ne suis donc pas exigeante avec l'écriture sur fichier si la graphie du son n'a pas été encore vu .
jiji Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je suis aussi à 75% et mon complément fait aussi la méthode. Je planifie et prépare à l'avance mais jusqu'à maintenant je m'arrangeais pour qu'elle travaille sur les textes et non le code. Avec la nouvelle édition, bonne question je ne sais pas trop comment faire car je n'ai pas encore (ou n'aurais peut-être jamais pour la rentrée) le guide du maitre n°1 Sinon : 1 son par semaine jusqu'en janvier puis 2 les mots à savoir écrire sont toujours donnés le mardi pour jeudi et le vendredi pour lundi. Pour l'écriture, idéalement il faudrait avoir une progression en respectant les formes de lettre mais je trouve qu'il est difficile pour les enfant d'écrire un son que l'on sait lire quand on ne sait pas trop comment l'écrire. Les mauvaises habitudes s'installent alors dans le sens du tracé et il est difficile de rectifier ensuite. J'ai donc la même progression que pour les sons et cela ne leur pose pas de problème. Il faut prendre son temps et faire des essais sur différents supports avant de passer dans le cahier du jour.
ood Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bonjour. Je suis fidèle à Kimamila depuis 5 ans et j'ai été tenté par l'édition 2012. J'ai reçu le fichier élève. Mais j'ai des petites questions à ceux qui ont la chance d'avoir reçu le nouveau livre du maître. Savez-vous quand il sera à nouveau disponible ??? je voulais taper les lectures du soir de l'unité 1.... sont-elles très différentes de l'édition précedente ? Merci d'avance.
annabelle81 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Je viens de préparer et mettre en page l'évaluation diagnostique du début d'année.... Je la mets en ligne si ça peut intéresser quelqu'un! Merci à Orphéecole pour la mise en page! Evaluation diagnostique EDP 1.docx
annabelle81 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Et la suite.... Evaluation diagnostique EDP 2.docx
annabelle81 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 et la fin... Le fichier est trop gros....pour la dernière page. SI vraiment ça intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par MP!
annabelle81 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai aussi préparé les fiches sons... Je les partage.... Pour la prmeière période, avec els prénoms des élèves de ma classe! Cahier-de-sons-Période-1-1.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant