Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

Pour ma part, je vais au CRDP tout à l'heure pour feuilleter le livre mais je pense que je vais me laisser tenter... mais sans doute qu'à partir de la toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

J'ai essayé de le suivre cette année, mais franchement j'ai pas réussi à m'y tenir...

Je verrai si j'y arrive mieux l'an prochain… :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement convaincue après une année. Mes élèves ont fortement progressé. J'ai l'impression qu'ils sont bien aidés pour la segmentation article nom, que la notion de nom et verbe leur apparait de façon assez limpide. Je commencerai plus tôt l'an prochain (dur, dur de trouver le temps). Je préparais à l'avance ma séance et dès que j'avais un moment, souvent en fin de journée, je la programmais. Les activités sont très ludiques et les traces écrites assez claires. En cette fin d'année je leur propose beaucoup plus de séances, ils avancent encore...en grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très intéressant ! Je n'ai pas réellement fait de grammaire cette année avec mes cp; la méthode de lecture prenant beaucoup de temps; mais je pense qu'avec ce livre, c'est tout à fait possible. Je vais devoir investir, je le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première année que je réussis à faire de la grammaire au CP grâce à cette méthode :)

pour avoir utilisé RSEEG l'année dernière avec mes CE1, je pense aussi que c'est plus simple d'investir dans Faire de la grammaire au CP que de devoir adapter les séances de RSEEG :sweatingbullets:

les notions s'installent tranquillement mais sûrement et de façon naturelle :)

j'ai commencé en milieu de période 2 et c'est vrai que les séances et le matériel sont conçus pour être utilisés même par des non-lecteurs :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça tjs aussi génial et ils ont déjà de bonnes bases de grammaire et ça fait plaisir à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous utilisez un cahier de leçons avec les CP? J'ai vu qu'il y avait des leçons toutes faites dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous utilisez un cahier de leçons avec les CP? J'ai vu qu'il y avait des leçons toutes faites dans le manuel.

Moi oui un petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai même refais la mise en page des leçons, histoire que cela passe dans un petit cahier.

2 ans d'utilisation et je le recommande chaudement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre les leçons de grammaire ds le cahier de son ... possible vous pensez ? en le prenant à l'envers ou à la suite je ne sais pas trop encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier leçons de maths et français de l'autre côté.

D'abord, Gdine un IMMENSE merci pour ton blog qui est une vraie mine d'or !!!

Pour le cahier de leçons, je pense faire pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...