Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

Mecarson (dans ma trousse il y a) a intégré cela dans ces fiches d'exercices de lecture CP, Caracolus a des fiches très bien faites, et Valentinou (la maitresse et ses monsrueux) a produit une quantité impressionante de fiche.

Sinon, tu peux trouver un exemple de séquence sur mon blog : http://www.sanleane.fr/faire-de-la-grammaire-au-cp-c21484789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je trouve aussi qu'il y a beaucoup de fiches et c'est très très répétitifs!!

On verra si il y a vraiment besoin de tout faire (ou si on a le temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecarson (dans ma trousse il y a) a intégré cela dans ces fiches d'exercices de lecture CP, Caracolus a des fiches très bien faites, et Valentinou (la maitresse et ses monsrueux) a produit une quantité impressionante de fiche.

Sinon, tu peux trouver un exemple de séquence sur mon blog : http://www.sanleane.fr/faire-de-la-grammaire-au-cp-c21484789

Merci pour le lien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je trouve aussi qu'il y a beaucoup de fiches et c'est très très répétitifs!!

On verra si il y a vraiment besoin de tout faire (ou si on a le temps ...)

A voir en fonction des élèves! Après les fiches de travail sont plutôt rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

moi je suis cette méthode depuis 2 ans et franchement mes élèves adhèrent à 100%

En revanche j'ai perdu le cd donc si une bonne âme pourrait m'aider pour les séances restante seraient sympa.

J'ai essayé de créer des dessins en m'inspirant de mes illustrations données dans le bouquin mais quelle perte de temps...

Je compte me l'acheter mais bon j'attendrai la fin du mois !!!!

merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocolobi,

Tu pourras trouver les affiches et fiches d'exs de cette méthode, très bien refaites, sur les sites de "La maîtresse et ses monstrueux" et de "Caracolus".

Il y en a d'autres aussi je crois, mais je ne sais plus lesquels...

Moi, je me sers de celles-là qui sont mieux faites que celles du bouquin je trouve, parce que plus adaptées à nos petits élèves et à leurs cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, chez Gdine "Trousse et cartable" aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous les évaluations. J'ai commencé avec le nom et les différentes types de phrases. Autant j'ai été contente du premier, autant la deuxième m'a déçu: les élèves se sont plantés alors qu'ils ont bien compris le concept: je pense que cela arrive trop tot dans l'année. Aussi je pensais ne faire que les exercices maintenant et voir dans les evaluations départementales de fin d'année ce qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas les évaluations.

J'intègre le plus souvent un exercice de grammaire dans mon évaluation générale ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...