Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

Sybilhe, je dois bigler mais je ne trouve pas les fiches de faire de la grammaire chez la maîtresse et ses monstrueux... :-(

Vous ne mettez qu'un créneau de grammaire par semaine?

Combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

merci fluffy :smile:

Bla effectivement sors tes lunettes, c'est la page des fiches d'exercices sur le verbe que j'ai mis en lien, et pour voir les autres fiches il faut aller voir la partie grammaire sur le côté :online2long:

Ici je dirais un créneau de grammaire à la 3e période, avant j'en fais de façon détournée, en 3e période on fait de réelles séances et ils savent qu'on fait de la grammaire et ce que ça veut dire. Avant je trouve que ça a peu de sens.

En périodes 4 et 5 j'augmente à deux créneaux pour intensifier l'entraînement et renforcer les automatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne...

Je dois avoir le cerveau en compote..j'ai cliqué sur grammaire vocabulaire avant mais je n'ai pas trouvé.

Je dois être plus fichue :-( je sors d'une grosse maladie et on me diagnostiquait une méningite..heureusement ça va mieux.

Je vais regarder.

Donc vous ne commencez pas de suite,,ok.

Je commencerai en P2 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence des le deuxième mercredi. On voit les trois catégories du nom sous forme de dessin étiquettes. Ca a très bien marché cette année. Après on attaque la phrase. C'est plus dur car la méthode demande beaucoup d'écrit a un moment donc je vais alléger et y revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le livre hier (surprise car je m'attendais à un format A5, comme les livres de péda Retz par exemplé et pas la minceur en nombre de pages de l'ouvrage), je viendrai participer quand j'aurais plus regardé.

De ce que j'ai rapidement lu, il y a 22 ou 23 séquences, à traiter sur une ou deux journée(s), à répartir sur une petite trentaine de semaines d'école (36 semaines moins la première, et une semaine par période qui "sauterait" chez moi du fait des évaluations etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...