Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

Reçu aujourd'hui !! :)

Hâte de m'y plonger !! :tongue:

Vous faites combien combien de séances par semaine ? 1, 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

Nellou, je me rappelle qd je m'y suis plongee la premiere fois!!

ici je prevoyais les seances en avance et le matos et puis j'avais deux creneaux dans la semaine, a partir d'apres la toussaint. Bon parfois, je profitais d'avoir un peu de temps quand une seance a roule,.... et je faisais la grammaire du coup, vu que j'avais tjs tou sous la main! Je mettais quelques exercices aussi dans mes plans de travail et il y a pas mal d'exercices d'ecriture qui me faisaient office de cahier d'ecrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attentivement lu vos messages sur le sujet et je suis bien tentée...

J'hésite encore à cause du cours double et de rseeg en ce1 auquel je tiens et que je pensais adapter en version découverte pour mes cp.

A moins que ce ne soit faire de la grammaire que j'adapte pour mes CE1.. Est-ce possible, ou trop light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis avec attention votre post car j'avais prévu d'utiliser ce bouquin cette année mais en congé mat puis congé parental du coup je n'ai pas "embêté" ma collègue remplaçante avec ;)

A la rentrée mes CP iront tous les après midi avec les GS pour que je puisse prendre les CE2 de ma collègue et du coup j'ai proposé à ma collègue de mater de faire la grammaire au cp avec ce bouquin et elle est d'accord :)

Je pensais à 2 créneaux de 30 minutes, est ce que çà vous parait bien, assez, trop ? Je ne me rends pas bien compte en fait, j'ai l'impression que 2 fois par semaine toute l'année çà va faire trop?

Lise, j'ai juste feuilleté mais je pense que c'est trop light pour des CE1, autant partir sur autre chose. Pourquoi ne pas garder RSEEG si tu aimes bien? Sinon tu as aussi "faire de la grammaire au ce1" qui existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...