Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

ici, une collègue qui a fait un très beau travail sur la mise en page de la méthode ( pas très jolie à la base !)

lamaitresseetsesmonstrueux.eklablog.com/francais-c23503706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

J'utilise également les fiches remises en page, par contre, je n'ai rien diffusé sur le blog, vu qu'il s'agit de l'intégralité du contenu du CD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour les super adresses de blogs qui ont remis en page l'ouvrage. Je l'ai utilisé l'année dernière et c'est vrai que ça a été un souci avec mes CP...

J'ai une petite question à vous soumettre : est-ce que vous donnez des fiches leçons à apprendre à la maison ?

J'hésite de mon côté... Si je le fais, il va falloir que je revoie mon organisation matérielle puisque mes élèves devaient rentrer à la maison avec un porte-vue qui regroupe fiches des sons d'un côté et leçons de maths de l'autre... Mais où caser ces fiches de grammaire ?

Et puis, encore une fois, je ne suis pas du tout séduite par la mise en page des traces écrites proposées dans le cd-rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'en ai donné oui, mais pas pour toutees leçons. Je vais les mettre sur mon blog dans la journée se ça t'intéresse. Cette année je ne sais pas si je les donnerai car beaucoup de mes élèves n'ouvrent même pas leur cahier de devoirs a la maison ... Alors on les apprendra en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de leçons pour mes élèves, on fait surtout de l'imprégnation, on apprend en classe. Ils ont bien le temps d'apprendre des leçons, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici, la suite sera en ligne pour la rentrée, tout est prêt, sauf la période 5 (je ne l'avais pas faite), juste à mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanléane, ça me parait plus "complexe que la méthode CP pour la mise en place.

Est-ce possible de faire 2 séances par semaine (uniquement grammaire/conjugaison)? Je travaillerai la production d'écrits avec Ecrire avec Ludo+ outils complémentaires (+ projet de correspondance avec une classe).

En fait j'hésite à me lancer en multipliant les ouvrages (ici méthode de lecture Etincelles, Ludo, grammaire). Je le fais déjà avec les CP, et n'ayant qu'un petit effectif en CE1 (7 anciens CP) je m'interroge à prendre le fichier EDL d'étincelles pour simplifier un peu les choses... (je dois aussi préparer le Cafipouet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ce1 il faut tout de même prévoir 3 séances : une première pour la découverte du texte le lundi, pour une le mardi avec transpositions, collectes, premiers exercices et jeudi pour la suite. La production d'écrit, je ne la faisais pas car j'utilisais Ludo, et le vocabulaire, c'est assez léger, il faut de toute manière compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...