Aller au contenu

ULIS 2012-2013


del140330

Messages recommandés

Une question bête : vos élèves sont-ils sur les listes des classes ordinaires ???

pour le moment non! :-( c'est pas faute d'avoir essayer! mais c'est une création et ils ont très peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : vos élèves sont-ils sur les listes des classes ordinaires ???

Je crois bien que non ....

Ils font la rentrée avec moi et sont dans la classe Ulis...

C'est une de mes missions de l'année, faire en sorte que l'an prochain les élèves soient inscrits dans une classe.

je suis dans la même situation! j'ai une question les élèves doivent être inclus dans la classe dans laquelle ils seront inscrits ou inclus dans la niveau qui correspondrait le mieux à ses besoins? j'ai tout entendu et je ne sais plus à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous car j'ai 1/4 temps en ulis TED et je suis un peu perdue. Je ne sais pas quels types d'activités je peux proposer pour ma 1ere journée avec eux.

Donc si vous connaissez des sites ou si vous avez des choses à me proposer... merci d'avance !

personne pour m'aider ??

IL faudrait que tu nous en dise un peu plus:

âge de tes élèves?

Comment vous êtes vous répartis les matières?

Si l'accueil a déjà été fait par ton collègue, une petite présentation et tu peux passer à tes évaluations.

Un peu d'arts visuels si tu veux rester dans des activités "douces"

http://artsvisuelsecole.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La prise de parole en classe (un élève a une fâcheuse manie de vouloir monopoliser l'espace de parole)

- Les déplacements (hier impossible de les garder en groupe , donc un rang .... mais je pense qu'il faut que je sois ferme là dessus où suis je trop exigeante ?)

il faut être exigeante c'est obligé pour la mise en rang, si ça ne va pas tu recommences, tu attends ... c'est parfois longtemps et pénibles mais après ils comprennent et ça permet de rentrer en classe de façon plus calme.

pour la prise de parole j'applique la règle du tirage au sort. je ne sais pas si tu connais? c'est pas mal, je l'ai toujours utilisé en SEGPA donc pas de raison que ça ne fonctionne pas en ULIS, dès jeudi je l'instaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous car j'ai 1/4 temps en ulis TED et je suis un peu perdue. Je ne sais pas quels types d'activités je peux proposer pour ma 1ere journée avec eux.

Donc si vous connaissez des sites ou si vous avez des choses à me proposer... merci d'avance !

personne pour m'aider ??

IL faudrait que tu nous en dise un peu plus:

âge de tes élèves?

Comment vous êtes vous répartis les matières?

Si l'accueil a déjà été fait par ton collègue, une petite présentation et tu peux passer à tes évaluations.

Un peu d'arts visuels si tu veux rester dans des activités "douces"

http://artsvisuelsecole.free.fr/

alors je n'ai pu rencontrer que très brièvement ma collègue et on ne s'est pas encore réparti les matières...

Les élèves ont entre 12 et 14 ans. Ils ont un niveau ce1 voir ce2 en français et plutot fin de cycle 3 pour les maths (1 à un nviveau cp ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi mettre en place rapidement en classeur libre d’accès de temps libre pour que les élèves qui ont terminés le travail s'occupent de façon pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous car j'ai 1/4 temps en ulis TED et je suis un peu perdue. Je ne sais pas quels types d'activités je peux proposer pour ma 1ere journée avec eux.

Donc si vous connaissez des sites ou si vous avez des choses à me proposer... merci d'avance !

personne pour m'aider ??

IL faudrait que tu nous en dise un peu plus:

âge de tes élèves?

Comment vous êtes vous répartis les matières?

Si l'accueil a déjà été fait par ton collègue, une petite présentation et tu peux passer à tes évaluations.

Un peu d'arts visuels si tu veux rester dans des activités "douces"

http://artsvisuelsecole.free.fr/

alors je n'ai pu rencontrer que très brièvement ma collègue et on ne s'est pas encore réparti les matières...

Les élèves ont entre 12 et 14 ans. Ils ont un niveau ce1 voir ce2 en français et plutot fin de cycle 3 pour les maths (1 à un nviveau cp ce1)

Il faut que tu saches s'ils sont dans le langage ou pas : les activités ne sont pas les mêmes

Ensuite ils ont l'air d'avoir un bon niveau.

Je te conseille d'aller voir le site du petit roi, c'est une maman qui propose des actvités à son fils a pourra te donner des pistes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La prise de parole en classe (un élève a une fâcheuse manie de vouloir monopoliser l'espace de parole)

- Les déplacements (hier impossible de les garder en groupe , donc un rang .... mais je pense qu'il faut que je sois ferme là dessus où suis je trop exigeante ?)

il faut être exigeante c'est obligé pour la mise en rang, si ça ne va pas tu recommences, tu attends ... c'est parfois longtemps et pénibles mais après ils comprennent et ça permet de rentrer en classe de façon plus calme.

pour la prise de parole j'applique la règle du tirage au sort. je ne sais pas si tu connais? c'est pas mal, je l'ai toujours utilisé en SEGPA donc pas de raison que ça ne fonctionne pas en ULIS, dès jeudi je l'instaure.

Je ne connais pas , tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

tu as une étiquette avec le prénom de l'élève d'un côté et de l'autre un dessin de joker. et quand tu poses une question tu tires au sort une étiquette et c'est l'élève qui répond. il a aussi le droit de ne rien dire ou de dire je sais pas. tu écoutes sa réponse sans rien dire puis tu tires au sort un second élève, tu lui demandes s'il est d'accord ou pas.

selon ton nombre d'élève tu peux encore le faire une fois.

cela te permets que les élèves parlent tous en même temps ou que ce soit tjs les mêmes qui parle. après avoir tirer au sort deux élèves tu peux aussi dire : je libère la parole et ceux qui voulaient parler peuvent quand même le faire.

si un élève coupe la parole à celui qui est tiré au sort, tu lui dis que ce n'est pas son tour et que c'est X qui a la parole

il faut que tous les élèves soit tirés au sort au moins une fois par jour.

j'ai les étiquettes toute faite sur Publisher si ça te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème, un de mes élèves est descolarisé depuis 2007 (il a été viré de deux ITEP différents) et hier il ne m'a paru être présent uniquement pour chercher l'embrouille, de la provoc non-stop... Et il en entraîne évidemment d'autres dans la classe. C'était mieux l'après-midi, car cet élève n'est scolarisé qu'à mi-temps. J'ai pu également remarquer des différences de niveaux énormes (certains quasi non-lecteurs, d'autres début de cycle 3, d'autres fin de cycle 3) A part les inclusions, comment gérer les temps d'apprentissages? Parce que ceux qui sont en autonomie (le temps de s'occuper d'un autre élève) refusent le travail et vont perturber toute la classe... En fait ils ont un statut qu'ils détestent et surtout dont ils ont honte, on en a beaucoup discuté hier mais je ne vais pas changer leur manière de penser si vite que ça; ils voulaient que je retire l'affiche "ULIS" de la porte, il ne faut pas afficher leurs dessins, même en classe, car "les autres" pourraient les voir... Gros gros travail pour des gamins qui manquent cruellement de confiance en eux, et qui se réfugient dans l'agressivité permanente...

Bilan de la première journée: ça donne envie de s'y mettre à fond, mais on se sent tout de même un peu démuni... Un peu seul aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...