Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Je viens m'ajouter au projet !

Merci pour tous les liens et idées proposés dans ce post.

Quelqu'un connaît Le petit navigateur illustré d'Elzbieta ?

A très bientôt :smile:

Oui, j'ai le livre. Un texte par mois.

Regarde le lien dans ma signature, il y a un lien vers une fiche péda sur le site initiative-coeur et peut-être aussi sur le site de Pavi33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est nous avons attaqué.

Les représentations de la Terre et les lignes imaginaires. Ils aiment déjà!

Certains petits coquins ont déjà regardé le site du Vendée Globe junior et se sont renseignés sur le règlement de la course ou sur les bateaux.

Bon vent à toutes et tous

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me lancer dans le projet moi aussi mais à qui doit-on s'adresser pour recevoir le kit de suivi de la course ? Je n'ai pas trouvé sur le site du vendéeglobe junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour les mallettes dans les écoles??

merci;-)

Non aucune news!!! :getlost:

Bon ça y est nous avons attaqué.

Les représentations de la Terre et les lignes imaginaires. Ils aiment déjà!

Certains petits coquins ont déjà regardé le site du Vendée Globe junior et se sont renseignés sur le règlement de la course ou sur les bateaux.

Bon vent à toutes et tous

:) :) :) :)

Moi aussi j'ai commencé et ils sont à donf!!! :yahoo:

J'ai décidé de me lancer dans le projet moi aussi mais à qui doit-on s'adresser pour recevoir le kit de suivi de la course ? Je n'ai pas trouvé sur le site du vendéeglobe junior.

Au Conseil Général de la Vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter au projet !

Merci pour tous les liens et idées proposés dans ce post.

Quelqu'un connaît Le petit navigateur illustré d'Elzbieta ?

A très bientôt :smile:

Oui, j'ai le livre. Un texte par mois.

Regarde le lien dans ma signature, il y a un lien vers une fiche péda sur le site initiative-coeur et peut-être aussi sur le site de Pavi33.

Alors... je retrouve des docs pour exploiter Le petit navigateur illustré. J'avais beaucoup aimé une production écrite (utilisation du couple imparfait / passé simple) avec un extrait de l'album comme inducteur:

" Un explorateur explorait. Depuis des jours il affrontait les déserts solitaires et glacés du pôle et, pendant tout ce temps, il n’avait vu que du blanc : montagnes blanches, plaines blanches, icebergs blancs, ours blancs. Enfin, au loin, il découvrit une tache sombre qui remuait. Il sortit sa longue vue et examina la chose..."

C'est un sujet que j'avais proposé à des CE2 une année précédent le vendée globe, puis je l'ai ressorti à mes CM l'année du vendée globe. Je le trouve parfait lorsque les bateaux seront dans les mers du sud.

Les élèves écrivent leur récit, puis ils découvrnet celui d'Elzbieta.

--> je le mets sur le blog, et je continue à mettre de l'ordre dans mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais :)

Un autre incipit qui peut servir d'inducteur à une production d'écrit:

" En hiver, le petit Fanch courait jusqu’au port regarder les bateaux. Au printemps, il scrutait la mer pour les voir naviguer. En été, il sauta du quai sur un petit bateau qui se balançait là. Le vent se leva subitement. Il gonfla les voiles, tourna la barre et voilà le petit Fanch en route vers le grand large...."

--> remettre le nez dans ces textes me donne envie de construire qqc avec. Nous rencontrons un auteur d'Amérique latine à l'école en janvier / février, je ne pourrai pas le faire à ce moment. Du coup, il faut que je le case en novembre/décembre. @ suivre... et à vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...