Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Je n'ai pas tout regardé mais elles ont été mises à jour. J'ai l'impression que ce sont sensiblement les mêmes. Après, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, je suis une des 3 classes:

http://www.vivre-a-n...3202/index.html

Alors là, ravie pour toi. Tu nous raconteras!?

(si j'ai bien lu, c'est une soirée le 22 octobre au cours de laquelle vous pourrez interroger les skippers de poujoulat et macif?

minces, des nouvelles fiches ? Ou bien sont-ce les mêmes ?

Il faut qu'on recommence le boulot des questionnaires de lecture :( ?

Ben... on va attendre de les recevoir, pour décider...

Je n'ai pas tout regardé mais elles ont été mises à jour. J'ai l'impression que ce sont sensiblement les mêmes. Après, à confirmer...

Elles sont très ressemblantes en effet. Si les questions pouvaient être valables sur celle-là...

Sympa isafav!!!

Le site du Vendée Globe Junior est prêt!

http://vendee-globe-junior.vendee.fr/

Plein de fiches et de choses mises en ligne plus tard!

Merci pour l'info!

Je surveille Virual regatta. On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense travailler sur le Vendée Globe avec ma classe, et ce pour la première fois.

Je viens de lire les 10 pages de ce post et j'ai noté plusieurs pistes intéressantes :)

Une question me taraude ce soir: quand pensez-vous commencer à parler de tout ça à vos élèves? Avant le départ ou au retour des vacances, 2 jours après le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense travailler sur le Vendée Globe avec ma classe, et ce pour la première fois.

Je viens de lire les 10 pages de ce post et j'ai noté plusieurs pistes intéressantes :)

Une question me taraude ce soir: quand pensez-vous commencer à parler de tout ça à vos élèves? Avant le départ ou au retour des vacances, 2 jours après le départ?

Pour ma part, j'ai attaqué la géo avec le repérage sur le globe (on finit latitude et longitude cette semaine)

je pense leur présenter le parcours et les skippers, les règles de la course, avant les vacances

pour tout le reste, ça sera après les vacances, donc après le départ de la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude ce soir: quand pensez-vous commencer à parler de tout ça à vos élèves? Avant le départ ou au retour des vacances, 2 jours après le départ?

Pour ma part, c'est déjà commencé en géo avec comme Clinette le repérage, les différents océans et un peu le parcours.

J'ai des courriers faits par les élèves qui vont partir pour demander de la doc aux équipes.

Nous sommes allés dévaliser la bibliothèque municipale de tout ce qui à trait à la mer au sens large.

Pour le Vendée globe junior, on y a regardé après-midi mais seul le look du lien sur le site officiel avait changé.

Je vais leur mettre un message sur la beneyluschool pour qu'ils y aillent, j'ai des curieux !!

Bonne nouvelle en plus, la classe a reçu un livre suite à un concours local : La grande vague , on va aussi pouvoir travailler sur les estampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis lancée j'ai fait ma 1ère séance avec mes élèves aujourd'hui grâce à la fiche 1 du site.

En parallèle j'ai fait une séance sur le globe terrestre et la découverte du planisphère.

Les élèves étaient super motivés :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai commencé aussi le repérage sur le planisphère, je vais donc poursuivre et embrayer après sur la course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter au projet !

Merci pour tous les liens et idées proposés dans ce post.

Quelqu'un connaît Le petit navigateur illustré d'Elzbieta ?

A très bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commencé par océans, continents puis les lignes imaginaires. Je pense aborder aussi les zones climatiques.

J'hésite à télécharger les nouvelles fiches Vendee globe (j'ai gardé les anciennes données par le conseil général Vendée en 2008)) car elles ont l'air de ressembler et ça va manger encore de la cartouche couleur et du papier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...