Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Merci !

J'ai commandé et reçu LA grande vague (Hokusai) de Massenot : c'est livre superbe et je vais l'exploiter.

Il y a aussi deux autres livres trouvés hier à la bibliothèque : Comment la mer devint salée (conte Vietnamien) et plus simple Le crayon qui voulait voir la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le livre de Massenot sur la grande vague. Malheureusement, je vais avoir beaucoup de choses à exploiter, je crois que je vais le laisser de côté...

J'ai rédigé des pistes pour écrire à partir des 6 premiers mois de l'année de l'almanach du petit navigateur. Un réel plaisir de le feuilleter à nouveau. L'idée n'est pas de tout faire, mais de piocher, s'en inspirer en fonction de ce qu'on fait en classe. Il est ligne là (clic)

Je n'arrive pas à l'envoyer. Il est dans la partie expression écrite sur mon blog. http://petitpartage.eklablog.net/pour-suivre-le-vendee-globe-a26376992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été faire un tour hier à la Cité de la Voile (chez moi à Lorient) et j'ai trouvé "Comptine du petit gabier" de Monique Hion.

J'y retourne dans 3 semaines pour le festival du livre mer, et ensuite deux semaines après il y a le festival du livre jeunesse au Palais des Congrès sur le thème "Ailleurs" (et oui, Lorient, c'est géniâââââl!).

Je vous tiens au courant de mes découvertes!

Pour l'instant j'ai craqué sur "Suzanne" de Marie-Ange Guillaume, mais elle voyage dans un petit avion, pas en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai craqué sur "Suzanne" de Marie-Ange Guillaume, mais elle voyage dans un petit avion, pas en bateau...

Tu t'éloignes!

Bon, je viens de m'inscrire au prologue de la course sur virtual regatta. Départ dans 3 jours. Je n'ai pas refait de courses depuis le dernier vendée globe, mais les profils ont été conservés. Je retrouve des bateau x connu dans ma liste d'amis. Mais personne encore inscrit au prologue. Attention, j'ai changé mon nom de bateau. Ce n'est plus Passion BX, mais Pavi 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai craqué sur "Suzanne" de Marie-Ange Guillaume, mais elle voyage dans un petit avion, pas en bateau...

Tu t'éloignes!

Oui je sais, mais comme je fais également participer ma classe au salon de littérature, je vais mener les deux projets de front, Vendée Globe + thème "Ailleurs"! :sweatingbullets: (ça se recoupe plutôt pas mal ma fois, j'ai du bol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire des redites il y a aussi des infos présentées de manière différentes en téléchargeant ce petit kit de la course Transat AG2R

http://transat.ag2rlamondiale.fr/fr/s02_course/s02p09_enfants.php

J'avais pris des choses dans le kit de la course de 2008 mais je n'arrive pas à le mettre en fichier joint (le format PDF ne passe pas). Il était vraiment pas mal pour tout ce qui était vent ou rythme de sommeil des skippers ou d'autres choses. Celui de 2012 donne une idée mais je préférai celui de 2008.

Ceux qui veulent comparer peuvent me mettre leur mail en MP je leur enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon poster des skippers ici: http://teachercharlotte.blogspot.fr/2012/10/poster-du-vendee-globe-mis-jour.html

Il manquait un skipper, et j'ai aussi ajouté les images des bateaux.

Qu'en pensez-vous, mettre les images des bateaux, ce n'est pas "trop de pub"? En même il sera difficile d'y échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub ou pas, j'avais envoyé des mails aux différentes adresses presse données pour chaque skipper pour recevoir kit, cartes, ...

3 m'ont déjà répondu favorablement( 3 non), les autres j'attends,et j'ai reçu à l'ecole des affiches avec les photos de skipper dédicacées et aussi une carte où on voit bien le trajet autour de l'Antarctique.

Je pense m'en servir pour faire un coin Vendée globe dans une salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : avez vous tous reçu la grande carte du monde (celle qui tourne autour de l'antarctique)? Je n'ai toujours rien reçu à l'école et je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...