Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche un petit planisphère à imprimer pour chaque enfant, centré sur le pôle Sud(, comme pour le grand planisphère donné en 2008 par la Vendée): je voudrais qu'ils aient chacun un petit cahier Vendee globe, avec ce planisphère en 1ère page, , dans lequel on ferait entre autres les relevés de position, (avec les cartes de Tioneb), les lectures des fiches, ....

Je ne trouve que des planisphères centrés sur des continents habités ou sur le pôle Nord!

Oui moi aussi je cherche cela. Mon seul problème avec la carte de cette année est le fait qu'elle soit un peu foncée et que je n'arrive pas trop à l'éclaircir pour avoir un rendu un peu correct pour photocopier.

Il y a bien celle de 2004 http://seeten.univ-l...cs/crt-vg04.jpg

Mais bon......pas satisfaite non plus :getlost: :getlost:

J'ai ça si tu veux ; 2 cartes parcours remises sur un doc, prêtes à imprimer.2 cartes parcours.doc

AH! Très bien ça: fond clair et les latitudes et longitudes bien visibles. Super :applause: :applause:

Certains ont-ils reçu la malette péda ou des kit de suivi ? Ici toujours rien... j'me languis :unsure:

Rien ici mais au vu du nombre de demandes je déprime un peu car je m'y suis prise un peu tard cette année.
Posté(e)

Rien reçu mais heureusement j'ai du stock, c'est mon 3ème Vendée Globe avec une classe !!

Reçu des promesse d'envoi de doc de quelques sponsor mais la mode est au pdf téléchargeable ... moins bien qu'une belle affiche ou un poster en 50 X75 cm !!

Posté(e)

Ah au fait à ma dernière version en 2008, j'avais des CE2 mais en RAR avec un très petit niveau. Alors je ne sais si nous avons cité cette référence mais la voilà:

Octave et le cachalot de David Chauvel et Alfred

pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/Octave_cachalot.pdf

Je travaillais également sur le navigateur illustré mais là il y avait deux avantages: un texte accessible et un travail sur la BD.

Posté(e)

Merci pour cette référence, la BD ça change, et c'est un genre que j'aime bien avoir aussi en fond de classe.

Je ne crois pas vous avoir parlé du Images doc spécial "conquérants des mers".

Je l'ai emprunté en bibliothèque. Plus je le feuillète, plus je trouve qu'il y a un tas de pages à exploiter. (Bateaux d'hier, d'aujourd'hui, de demain / De la voile à la vapeur / A la conquête des pôles / La Pérouse / Cook / Le temps des découvertes / les vikings / Le voyage d'Ulysse...)

https://www.librairiedialogues.fr/livre/1115701-les-conquerants-des-mers-catherine-loizeau-bayard-jeunesse

Et puis toujours en kiosque (mais je l'ai déjà cité je crois) mon quotidien sur les explorateurs.

Posté(e)

Ah au fait à ma dernière version en 2008, j'avais des CE2 mais en RAR avec un très petit niveau. Alors je ne sais si nous avons cité cette référence mais la voilà:

Je travaillais également sur le navigateur illustré mais là il y avait deux avantages: un texte accessible et un travail sur la BD.

il est excellent ce livre ;)

Posté(e)

Ma classe participe lundi à une soirée organisée par deux sponsors: Poujoulat et Macif (on doit rencontrer les 2 skippers!!! :yahoo:). je demanderai des nouvelles du Kit Poujoulat,( j'espère qu'ils vont me donner le mien), pour savoir si tous ceux qui l'ont demandé vont le recevoir et dans quel délai.

Posté(e)

il est excellent ce livre ;)

Et tous les autres tomes également :) :) :)
Posté(e)

Certains ont-ils reçu la malette péda ou des kit de suivi ? Ici toujours rien... j'me languis :unsure:

Toujours rien reçu. La grande carte me suffirait pourtant, du moment qu'on peut suivre avec les élèves. C'est dans ces cas-là que j'aimerais avoir un TBI!!

Posté(e)

Moi non plus. J'ai écrit à la personne que j'avais contactée. Mais je n'ai pas de réponse. Je soupçonne un retard de livraison du façonnier ou qqchose dans ce gout là. Si quelqu'un a des infos...

Posté(e)

Toujours rien reçu. La grande carte me suffirait pourtant, du moment qu'on peut suivre avec les élèves. C'est dans ces cas-là que j'aimerais avoir un TBI!!

C'est la crise ?

Mes élèves ont écrit à toutes les équipes des skippers, pour l'instant, seulement 2 promesses d'envois de docs.

Par contre des liens vers leur page facebook, leur site, ou des PDF à imprimer, bref pas top.

C'est beau pourtant un poster !

C'est vrai Prunel que sur le TBI, ça jette... je vais finir par oublier mon mega globe pendu au plafond :bye2: ... non quand même pas.

Côté TBI et classe mobile (9 15pouces pour 18 élèves, le rêve quoi !!) je suis en train de préparer des paperbord avec les différentes cartes que j'avais quadrillées il y a 4 ans pour qu'ils puissent pointer la position des bateaux et tracer la route sur l'écran. Je vous tiendrai au courant si je tente ça ou si j'assure le papier :)

Posté(e)

Purée, rien reçu non plus chez moi , malgré le mail de confirmation :( :( :(

@ Tioneb: ça m'intéresse... ;)

Posté(e)

J'ai reçu un mail ce matin suite à un mail que j'avais envoyé la semaine dernière pour savoir si j'allais recevoir la malette, je vous le copie, on peut garder espoir.....

Pour faire suite à votre demande, je vous informe que le Vendée Globe Junior, mis en œuvre par le Conseil Général de la Vendée, est toujours en cours de finalisation mais voici quelques éléments de réponses qui pourront vous aider dans votre démarche :

-
La mallette pédagogique
: votre demande a bien été enregistrée ; elle devrait être distribuée mi-octobre 2012;

Détail de la mallette
: un kit de suivi de course, des posters de bateaux, des fiches pédagogiques et des vidéos.

-
Le site internet Vendée Globe Junior 2012-2013
: il est actif depuis le 1
er
octobre 2012 et comporte divers éléments : vidéos, fiches pédagogiques et actualités à destination des scolaires et du monde enseignant.

En espérant avoir répondu à votre attente,

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.