Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

j'ai reçu aujourd'hui des docs magnifiques de Poujalat: affiches, calendrier planisphère du parcours, 1 porte clé par enfant et 1 autocollant + 1 superbe agenda pour moi!!

très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrafé l'énorme planisphère sur un énorme carton pour faire le suivi de la course. Maintenant, ma question est : comment je répartis les skippers sachant que je n'ai que 19 élèves...

Et bien moi avec 18 CM1/CM2 voilà la répartition:

3 groupes de 4 et 2 groupes de 3 suivent chacun 4 skippers tirés au sort.

J'ai des groupes à peu près équilibrés CM1 et CM2, filles et garçons (même si j'ai 12 garçons). Et ils sont super contents.

Depuis 2004 et 2008 je ne fais plus de suivi individuel, ça m'évite les déceptions d'abandons ou les "victoires par procuration" de l'élève qui a hérité du skipper gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh

je voulais me lancer cette année dans le vendée globe,je viens de passer 1 bonne heure à vous lire et je sus encore plus motivée, j'ai demandé la carte au conseil général en septembre, pour l'instant j'attends encore, j'aimerai bien demain. On commence demain, présentation de la course, des skippers, je pense que ça va leur plaire.

Je pense aussi faire le rallye documentaire à partir des fiches du vendée globe junior. Prête à aider si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallette reçue et quel bonheur pour mes élèves et moi !!

Projet lancé ce jour et déjà un grand succès rencontré :smile:

On s'est lancé dans le début de construction de la maquette de bateau d'Initiatives mais, pas évidents pour des petites mains. Donc c'est leurs devoirs de vacances à faire avec Papa et Maman :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!

Mallette reçu ce midi !!! Je commençais à désespérer car j'avais écrit dès le mois de juin.

Évidemment, c'était le délire et comme nous travaillons aussi avec la beneyluschool, ils m'ont demandé de leur écrire si des choses arrivaient pendant les vacances et de mettre les documents dans la médiathèque. C'est bon, je crois qu'ils y sont à fond et de nombreux parents aussi d'après les échos que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue! Elle est trop belle, tout est top dedans c'est génial! Mon directeur me l'a donné à 18h30, je partais, tous mes sacs sous le bras, je suis retournée illico dans ma classe pour tout installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on l'a tous eu, même ceux qui n'étaient pas en Vendee.

Alors ceux qui peuvent, rejoignez-nous sur le post des fiches qu'on ait le temps de les préparer avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée aux sables d'olonne!

Nous sommes revenues avec ma collègue avec les bras (grand sac super U...) chargés de poster, cartes postales, et autocollants. Nous avons mm pu récupérer quelques ballons gonflables dont une des edpiennes nous a parlé.

Les enfants sont rentrés chez eux avec aussi pas mal de choses, certains parents sont passés dans le coin des sponsors...

Bref j'y retourne mardi pour voir ce que je pourrais reprendre pour compléter, ...

Nous avons vraiment passé une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée hier aussi! Tout était super bien programmé et on a eu de très bonnes explications de l'Ecole départementale du Patrimoine! On est aussi revenu avec un paquet de cadeaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on l'a tous eu, même ceux qui n'étaient pas en Vendee.

Alors ceux qui peuvent, rejoignez-nous sur le post des fiches qu'on ait le temps de les préparer avant la rentrée.

Non moi je ne l'ai pas eu mais je l'ai demandé il y a 3 semaines seulement alors...

Mais j'espère que si elle arrive à l'école pendant les vacances, personne ne va me le piquer! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on l'a tous eu, même ceux qui n'étaient pas en Vendee.

Alors ceux qui peuvent, rejoignez-nous sur le post des fiches qu'on ait le temps de les préparer avant la rentrée.

Non moi je ne l'ai pas eu mais je l'ai demandé il y a 3 semaines seulement alors...

Mais j'espère que si elle arrive à l'école pendant les vacances, personne ne va me le piquer! :fear:

Bonjour à tous et toutes !

Je me lance moi aussi dans ce beau projet, mais sans la mallette (demandée également il y a seulement trois semaines...). N'étant pas du tout en Vendée, je m'étais dit qu'elle n'était pas pour moi. Finalement, je regrette de ne pas avoir tenté de la demander plus tôt mais tant pis je vais faire sans. A moins que, par miracle, elle arrive pendant les vacances (oui, on peut toujours penser qu'elle aura mis un peu plus de temps que les vôtres à parvenir jusqu'ici !... oui, l'espoir fait vivre !).

Du coup, coumoumtchek comment t'y prends-tu ? J'ai imprimé le planisphère de Teacher Charlotte (merci!) et je vais le plastifier. Mes élèves l'ont trouvé superbe alors qu'il était juste assemblé avec quelques bouts d'adhésif donc ça fera l'affaire une fois plastifié.

Pour les fiches je vais tout imprimer et j'ai extrait les vidéos du site VG junior pour les avoir sans connection internet.

Voilà, en bidouillant on va réussir à compenser le fait de ne pas avoir la mallette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...