Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Je passe juste dire que j'ai moi aussi reçu la mallette. Je suis en plein centre de la France mais je l'avais commandée début juillet, alors j'espérais quand même ;)

Ma collègue me dit que cette année il n'y a plus de petit "jeu" sur les fiches. C'est seulement de la lecture. Elle le regrette. La carte est plus belle, moins "enfantine", je trouve.

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, est ce qu'il y a des non vendéens qui l'avaient commandé récemment ? je serais curieuse de savoir s'ils ont satisfait tous les non-vendéens qui l'avaient commandée en juillet ? en août ? en septembre ? en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste dire que j'ai moi aussi reçu la mallette. Je suis en plein centre de la France mais je l'avais commandée début juillet, alors j'espérais quand même ;)

Ma collègue me dit que cette année il n'y a plus de petit "jeu" sur les fiches. C'est seulement de la lecture. Elle le regrette. La carte est plus belle, moins "enfantine", je trouve.

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, est ce qu'il y a des non vendéens qui l'avaient commandé récemment ? je serais curieuse de savoir s'ils ont satisfait tous les non-vendéens qui l'avaient commandée en juillet ? en août ? en septembre ? en octobre ?

non vendéenne, j'avais commandé en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on l'a tous eu, même ceux qui n'étaient pas en Vendee.

Alors ceux qui peuvent, rejoignez-nous sur le post des fiches qu'on ait le temps de les préparer avant la rentrée.

Non moi je ne l'ai pas eu mais je l'ai demandé il y a 3 semaines seulement alors...

Mais j'espère que si elle arrive à l'école pendant les vacances, personne ne va me le piquer! :fear:

Bonjour à tous et toutes !

Je me lance moi aussi dans ce beau projet, mais sans la mallette (demandée également il y a seulement trois semaines...). N'étant pas du tout en Vendée, je m'étais dit qu'elle n'était pas pour moi. Finalement, je regrette de ne pas avoir tenté de la demander plus tôt mais tant pis je vais faire sans. A moins que, par miracle, elle arrive pendant les vacances (oui, on peut toujours penser qu'elle aura mis un peu plus de temps que les vôtres à parvenir jusqu'ici !... oui, l'espoir fait vivre !).

Du coup, coumoumtchek comment t'y prends-tu ? J'ai imprimé le planisphère de Teacher Charlotte (merci!) et je vais le plastifier. Mes élèves l'ont trouvé superbe alors qu'il était juste assemblé avec quelques bouts d'adhésif donc ça fera l'affaire une fois plastifié.

Pour les fiches je vais tout imprimer et j'ai extrait les vidéos du site VG junior pour les avoir sans connection internet.

Voilà, en bidouillant on va réussir à compenser le fait de ne pas avoir la mallette !

Puce, j'ai fait une demande à initiatives coeur et ils m'ont envoyé des posters, des maquettes de bateau pour les enfants, un porte-clé et une GRANDE carte!!!

Si je ne reçois pas de mallette, j'imprimerai aussi les fiches et je vais mettre en place un rallye documentaire sur ces fiches sur une idée de quelqu'un d'ici (je ne sais plus qui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dynamisme !

Il ne reste plus que 3 fiches qui cherchent des rédacteurs pour les questions: les fiches 22, 24, 33

Le post est là:

Concernant le poster de la mallette, je le trouve moins lisible que celui de 2008, à voir à l'usage. Je préfère les fiches avec seulement de la lecture: ne faisant pas de photocopies des fiches, ils ne faisaient les jeux au pris d'une copie parfois longuette et souvent malhabile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais je peux m'y mettre pour les fiches 22,24 et 33 si toujours personne.

merci Charlotte, c'est noté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce, j'ai fait une demande à initiatives coeur et ils m'ont envoyé des posters, des maquettes de bateau pour les enfants, un porte-clé et une GRANDE carte!!!

Si je ne reçois pas de mallette, j'imprimerai aussi les fiches et je vais mettre en place un rallye documentaire sur ces fiches sur une idée de quelqu'un d'ici (je ne sais plus qui...)

Merci de ta réponse ! Oui, j'ai demandé à Initiatives Coeur et aussi à Cheminée Poujoulat, je ne sais plus qui en parlait, mais visiblement eux aussi envoient des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, est ce qu'il y a des non vendéens qui l'avaient commandé récemment ? je serais curieuse de savoir s'ils ont satisfait tous les non-vendéens qui l'avaient commandée en juillet ? en août ? en septembre ? en octobre ?

Non vendéenne, mallette demandée le 2 octobre et reçue vendredi dernier avec grand bonheur !

Des bizzz en passant Chari :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste dire que j'ai moi aussi reçu la mallette. Je suis en plein centre de la France mais je l'avais commandée début juillet, alors j'espérais quand même ;)

Ma collègue me dit que cette année il n'y a plus de petit "jeu" sur les fiches. C'est seulement de la lecture. Elle le regrette. La carte est plus belle, moins "enfantine", je trouve.

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, est ce qu'il y a des non vendéens qui l'avaient commandé récemment ? je serais curieuse de savoir s'ils ont satisfait tous les non-vendéens qui l'avaient commandée en juillet ? en août ? en septembre ? en octobre ?

Je suis à Paris et je n'avais rien reçu vendredi mais j'ai fait la demande mi octobre donc j'espère avoir une bonne surprise au retour des vacances.

Quelqu'un pourrait-il me dire la taille de la carte ? J'ai récupéré un carton mais je ne sais pas s'il est assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste dire que j'ai moi aussi reçu la mallette. Je suis en plein centre de la France mais je l'avais commandée début juillet, alors j'espérais quand même ;)

Ma collègue me dit que cette année il n'y a plus de petit "jeu" sur les fiches. C'est seulement de la lecture. Elle le regrette. La carte est plus belle, moins "enfantine", je trouve.

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, est ce qu'il y a des non vendéens qui l'avaient commandé récemment ? je serais curieuse de savoir s'ils ont satisfait tous les non-vendéens qui l'avaient commandée en juillet ? en août ? en septembre ? en octobre ?

Je suis à Paris et je n'avais rien reçu vendredi mais j'ai fait la demande mi octobre donc j'espère avoir une bonne surprise au retour des vacances.

Quelqu'un pourrait-il me dire la taille de la carte ? J'ai récupéré un carton mais je ne sais pas s'il est assez grand.

Je n'ai pas la carte chez moi mais je dirais pas loin 1,70m X 1.20 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...