isafav Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 A dimanche pour se mettre d'accord.... En attendant, Thalassa vendredi soir et FR3 samedi matin à éventuellement enregistrer pour trier ....
Pavi33 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 A dimanche pour se mettre d'accord.... En attendant, Thalassa vendredi soir et FR3 samedi matin à éventuellement enregistrer pour trier .... on approche à grands pas! présentation amusante des skippers sur L'équipe http://www.lequipe.f...12_bateaux.html Vu: merci pour le lien. Il y a aussi un tas de vidéos courtes par là :http://www.lequipe.fr/Voile/Vendee-globe/
tioneb Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 Pour le fichier de classement, je suis prêt. J'ai bidouillé sur excel une macro qui permet de convertir des degrés, minutes, secondes en un nombre décimal que j'ai arrondi avec une fonction. Tout ça mis en page dans un tableau pour les 20 bateaux, il suffit de faire un copier coller et hop, il me reste une valeur simple en latitude et une autre en longitude. J'ai fait un test avec un fichier brut du vendée globe 2008 et ça marche au poil !! Reste à espérer que le format de tableau et surtout de position gps soient les mêmes !!! Si ça roule comme ça, à 8h10, le classement de 8h est en ligne On peut toujours être optimiste !! Test grandeur dans un peu plus de 3 jours.
Pavi33 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Pour le fichier de classement, je suis prêt. J'ai bidouillé sur excel une macro qui permet de convertir des degrés, minutes, secondes en un nombre décimal que j'ai arrondi avec une fonction. Tout ça mis en page dans un tableau pour les 20 bateaux, il suffit de faire un copier coller et hop, il me reste une valeur simple en latitude et une autre en longitude. J'ai fait un test avec un fichier brut du vendée globe 2008 et ça marche au poil !! Reste à espérer que le format de tableau et surtout de position gps soient les mêmes !!! Si ça roule comme ça, à 8h10, le classement de 8h est en ligne On peut toujours être optimiste !! Test grandeur dans un peu plus de 3 jours.
isafav Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Super Tioneb, on attend de voir tout ça dimanche....
clinette72 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Pour le fichier de classement, je suis prêt. J'ai bidouillé sur excel une macro qui permet de convertir des degrés, minutes, secondes en un nombre décimal que j'ai arrondi avec une fonction. Tout ça mis en page dans un tableau pour les 20 bateaux, il suffit de faire un copier coller et hop, il me reste une valeur simple en latitude et une autre en longitude. J'ai fait un test avec un fichier brut du vendée globe 2008 et ça marche au poil !! Reste à espérer que le format de tableau et surtout de position gps soient les mêmes !!! Si ça roule comme ça, à 8h10, le classement de 8h est en ligne On peut toujours être optimiste !! Test grandeur dans un peu plus de 3 jours. Génial, merci d'avance pour le boulot de préparation ! Je veux bien prendre un tour pour le classement du jour, qui d'autre ?
tioneb Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Génial, merci d'avance pour le boulot de préparation ! Je veux bien prendre un tour pour le classement du jour, qui d'autre ? Je prépare un petit mode d'emploi pour utiliser le fichier excel sans risque pour les formules cachées et si ça marche dimanche on pourra se faire un planning et se répartir les jours. Les volontaires qui maîtrisent un peu excel peuvent se faire connaître ici.
Lilligommetgribouille Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Je suis partante aussi pour le classement du jour. Il faut juste aussi que j'"adopte" le document car excel n'est pas mon p'tit préféré ! J'ai mis quelques nouvelles petites choses en ligne http://www.gommeetgr...r/Mer/index.htm d'autres viendront... Edukely, je voulais savoir si je pouvais faire un lien vers les ressources que tu proposes ? Tioneb, je me suis permise de faire un lien vers ton blog Vendée Globe, t'es d'accord ?
tioneb Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Je suis partante aussi pour le classement du jour. Il faut juste aussi que j'"adopte" le document car excel n'est pas mon p'tit préféré ! OK, noté Tioneb, je me suis permise de faire un lien vers ton blog Vendée Globe, t'es d'accord ? évidemment Je vais aussi te mettre dans la rubrique des blogs de PE qui suivent le Vendée Globe.
edukely Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai reçu le "kit" de Cheminées POujoulat, c'est décevant: un beau magazine certes mais juste une maquette en papier par ailleurs. Même pas une affiche du bateau! Ce n'est pas vraiment un kit! En revanche j'ai reçu 15 affiches de Team Plastique! J'attends avec impatience les envois de Groupe Bel et Safran qui sont plus généreux en général. Et vous?
Pavi33 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 @ liligomme: j'ai vu que tu avais un lien vers virtual regatta sur ta page Vendée globe, tu participes? est-ce qu'on peut t'ajouter dans les pseudos des edpiens sur la ligne de départ? (voir là:
Messages recommandés