Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Toupiti, c'est assez général dans l'ensemble, je trouve....... :unsure: Une collègue pour sa classe de parents en a eu 5 de présents..... :ohmy:

Moi j'en ai eu une douzaine mais sur 26 élèves c peu je trouve....comme tu dis, manque d'intérêt....et les parents présents sont parfois des personnes "chi***es"....et qui cherchent la petite bête....pas toujours très agréable !!! (y'a des années on a aussi des jaloux de notre métier.......) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour une MS, je n'ai jamais vu les parents, seulement les grands frères. Normal aussi ... il y a plus de 10 gamins. La mère ne doit même plus savoir qu'elle a cette petite. Et pourtant, j'en ai des choses à lui dire à la mère : sa petite a de gros problèmes comportementaux. Mais ceci explique cela. Bref, dur de jouer la mère de substitution 6 heures par jour. Je dois lui faire des câlins pour obtenir un peu de calme en classe, qu'elle reste assise 2 minutes et surtout pour qu'elle ne tape pas, ni ne crache sur les autres.

C'est pas comme si j'étais déjà épuisée par une petite handicapée sans AVS pour le moment (qui vient toute la journée).... une violence omniprésente ... des récrés épuisantes ... des locaux non adaptés (Je suis au 2ème !!!! avec des gamins qui se poussent dans les escaliers; des portes ultradangereuses (déjà des doigts coincés), des jeux avec une plateforme totalement ouverte à 1m60 et des petites chemins qui partent de la cour vers ... des terrasses sans garde-corps).

Ouf, ça fait du bien de se défouler un peu !

Je suis en plus inspectée cette année. Franchement, ça va être la cata. Les MS sont au niveau des PS ... euh non, en fait sous les PS. Ils sont justes insupportables.

Et les PS, ça va heureusement dans l'ensemble.

Ah oui, et j'en ai un qui va arriver : reconnu pour un comportement ultra-violent qui ne viendra que quelques heures par semaine. Génial !

Je suis un peu découragée quand même. Je compte les semaines avant les vacances et même les mois avant de quitter cette école. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, comment expliquer aux parents qu'arriver le matin avec bonbons et chewing-gum, c'est pas top ????

Je vais en parler à la réunion de rentrée mais bon, je ne peux pas faire l'éducation des parents non plus :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, comment expliquer aux parents qu'arriver le matin avec bonbons et chewing-gum, c'est pas top ????

Je vais en parler à la réunion de rentrée mais bon, je ne peux pas faire l'éducation des parents non plus :getlost:

Ah tiens les miens arrivent en déjeunant le matin ... Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà de la ficelle à rôtir accrochée au plafond pour suspendre qqes travaux mais je manquerai à un moment donné de place... enfin on trouvera bien quelque chose!!

Pour les chewing-gums et friandises en tout genre, tu peux peut-être mettre un mot format A3 à l'entrée de la classe genre RAPPEL : pas de bonbons à l'école!!!! etc... C'est tjs délicat ces petites affaires mais avec un peu de diplomatie, un petit sourire on arrive à faire passer quelques messages (sauf à certains parents qui ne comprennent jamais rien ou font comme si...)

Allez, rappelons-nous que nous sommes là pour les petits bouts pas pour les grands dadets!!

Bon mercredi à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je cherche ça ftp://ftp.ac-versailles.fr/groupes/ien-stouenlaumone/Doc%20de%20travail%20-%20programmations/Prog%20cycle%201/Agir%20et%20s'exprimer%20avec%20son%20corps.odt on le trouve en tapant ça sous google "découvrir ces milieux et s'y sentir à l'aise: eau neige sable glace" versailles

est ce que l'une d'entre vous peut me l'envoyer en pdf ou en word? c'est une progressivité des apprentissages en EPS pour le cycle 1 présenté en tableau avec des croix pour chaque niveau MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un nouveau souci: j'ai décidé de fêter les anniversaires par mois et de faire un gâteau avec mes élèves pour cette occasion.

j'aimerai en mettre un en place la semaine prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

- Comment faire participer tous les élèves?

- Comment introduire la recette illustrée (avant / après)?

Bref besoin de vos expériences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un nouveau souci: j'ai décidé de fêter les anniversaires par mois et de faire un gâteau avec mes élèves pour cette occasion.

j'aimerai en mettre un en place la semaine prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

- Comment faire participer tous les élèves?

- Comment introduire la recette illustrée (avant / après)?

Bref besoin de vos expériences!!!

Ah je suis intéressée aussi car dans mon école ils font pas mal de cuisine mais j'ai du mal à voir comment les faire participer tous ... A moins de ne mettre qu'un groupe avec ceux qui fêtent leur anniversaire pour la préparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anniversaire moi je fonctionne comme ça. Je prépare un gâteau avec les élèves nés dans le mois. Je fais ça vendredi. Ils sont 2 nés en septembre et une fin juillet que j'inclue à l'atelier cuisine. Comme ils ne sont que 3 je prendrai 2 autres élèves. Ils passeront donc tous 1 fois pour leur anniversaire et surement 1 autre fois pour compléter le groupe du mois.

À côté de ça il y aura sûrement d'autres ateliers de cuisine lié au projet du moment : préparation de la soupe avec les légumes d'automne, petits biscuits pour le marche de Noël, les crêpes la galette etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je fais appelle à 1 papa et ou une maman pour cet atelier, je procède de la même manière......il y a un fichier très vieux mais très sympa pour les recettes de cuisine, je vous chercherai le nom..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...