Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

J'ai fait un essai d'emploi du temps... J'attends vos crtiques pour l'améliorer. Je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai pu trouver sur le net...

bon c'est deux fois le même doc! Mauvais manip'!!!!!!!!! :blush:

Il me paraît pas mal!

Peut-être changer entre 9h15 et 9h45 car tes élèves vont rester 30 min en collectif sur les bancs et c'est long. Tu pourrais peut-être mettre les comptines après la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous.

A la rentrée j'aurai une classe de 26 (mais l'effectif peut encore bouger).

19 PS jamais scolarisés et 7 MS pour certains jamais scolarisés et d'autres on ne sait pas.

C'est mon premier poste à titre définitif ! Ouf je me pose enfin !

L'année prochaine je serai en mi temps thérapeutique. Il a été convenu avec mon inspectrice que je me rendrai à l'école tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai d'emploi du temps... J'attends vos crtiques pour l'améliorer. Je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai pu trouver sur le net...

Bonjour,

Tu n'as pas mis les bons sous-domaines de "agir et s'exprimer avec son corps" : se sont ceux des anciens programmes...

Tu ne prévois pas de langage (domaine "s'approprier le langage" )en petit groupe au moments des ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici cette fois ma programmation pour le domaine devenir élève, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Le téléchargement est libre mais les avis sont aussi et surtout importants !prog devenir élève ps ms.docx

Je viens de voir tes deux programmations, il y en a peut être d'autres dans les pages à venir du sujet mais je n'en suis pas là.

Ton travail est clair et précis !

Pour moi la difficulté réside dans le fait que je dois essayer de mettre ça en corrélation avec les projets ... Mais étant en mi temps je ne sais pas ce que prévoit ma demi décharge Oo

En tout cas beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je galère pour faire les groupes

je garde les memes eleves avec un niveau sup c'est à dire que mes TPS deviennent mes PS et mes PS deviennent mes MS

j'ai seulement 3 petits nouveaux.

J'ai voulu tout remixer pour qu'ils comprennent qu'il y a quand meme eu un changement, qu'ils ont grandi... mais je les connais tellement bien que les groupes qui se créent, je sais déja qu'ils seront difficiles à gérer.

Je me demande si je ne vais pas garder les memes groupes et y insérer les 3 nouveaux à la place des 3 qui sont partis. Mes groupes tournaient vraiment bien, certains pouvaient être en autonomie... je savais comment je pouvais laisser mon dirigé pour prendre le groupe un peu plus en difficulté. Et en plus, entre eux, il y a eu une bonne entraide comme si les caractères de chaque groupe s'entendaient. Il y a eu peu de disputes, ils se connaissaient par groupe et s'enteendaient tous très bien. En mixant je peux risquer de créer des incompatibilités.

Le fait de refaire des groupes qui en soit non pas à être changés rend la tâche difficile, j fonctionne avec leur affectif mais on dirait qu'il y en a toujours un qui va se retrouver tout seul que j vois pas trop avec les autres...

Avant je n'ai pas eu ce problème car il y avait vraiment des enfants à séparer et au contraire de vrais liens entre certains qui pouvaient se révéler hyper positifs.

Bref, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThaToo, je suis allée voir ton site et il y a plein de choses sympas !!! :)

J'ai craqué sur les tampons encreurs... la commande fut facile à passer ? Est-ce que tu t'en sers beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThaToo, je suis allée voir ton site et il y a plein de choses sympas !!! :)

J'ai craqué sur les tampons encreurs... la commande fut facile à passer ? Est-ce que tu t'en sers beaucoup ?

Ils ont été super rapides pour envoyer la commande !! Aucun problème à déclarer :)

Jen avais des similaires dans le spé, ça vaut tout un tampon avec un dessin de référence pour un élève :) et même les parents qui ont du mal cernent mieux le résultat du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu des retours d'inspecteurs à propos de ces tampons ? Qu'en pensent-ils ?

Il y en a 3 qui me plaisent pas mal, j'hésite encore car ce n'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu des retours d'inspecteurs à propos de ces tampons ? Qu'en pensent-ils ?

Il y en a 3 qui me plaisent pas mal, j'hésite encore car ce n'est pas donné !

Non pas de retour ... Mais je les utilise quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... rahlàlà je me tâte, je vais mettre ça dans mes favoris et attendre demain je pense, mais merci pour cette belle découverte en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je galère pour faire les groupes

je garde les memes eleves avec un niveau sup c'est à dire que mes TPS deviennent mes PS et mes PS deviennent mes MS

j'ai seulement 3 petits nouveaux.

J'ai voulu tout remixer pour qu'ils comprennent qu'il y a quand meme eu un changement, qu'ils ont grandi... mais je les connais tellement bien que les groupes qui se créent, je sais déja qu'ils seront difficiles à gérer.

Je me demande si je ne vais pas garder les memes groupes et y insérer les 3 nouveaux à la place des 3 qui sont partis. Mes groupes tournaient vraiment bien, certains pouvaient être en autonomie... je savais comment je pouvais laisser mon dirigé pour prendre le groupe un peu plus en difficulté. Et en plus, entre eux, il y a eu une bonne entraide comme si les caractères de chaque groupe s'entendaient. Il y a eu peu de disputes, ils se connaissaient par groupe et s'enteendaient tous très bien. En mixant je peux risquer de créer des incompatibilités.

Le fait de refaire des groupes qui en soit non pas à être changés rend la tâche difficile, j fonctionne avec leur affectif mais on dirait qu'il y en a toujours un qui va se retrouver tout seul que j vois pas trop avec les autres...

Avant je n'ai pas eu ce problème car il y avait vraiment des enfants à séparer et au contraire de vrais liens entre certains qui pouvaient se révéler hyper positifs.

Bref, comment faire?

Je suis en fait dans la même situation que toi. J'ai un triple niveau et donc j'ai les mêmes élèves plusieurs années.

En début d'année, je leur explique qu'ils ont changé de "section", qu'ils ont grandi... J'ai pris le parti de garder les mêmes couleurs de groupe par section que l'année scolaire écoulée : les TPS : rose, les PS : rouge et vert et les MS : bleu et jaune. Je pense que ce sera un premier repère. Deuxième chose (expliquée dans un post précédent), je vais instaurer une iconographie (section des PS : fleur...) par section (sur conseil de la psy scolaire) pour éviter de les appeler les "tout-petits", les "petits" et les "moyens" et puis il y a les étiquettes de présence et de signature de travail qui sont différentes... Donc des repères pour leur faire comprendre qu'ils ont grandi... mais je pense que ce n'est pas évident pour eux !

Et je pense moi aussi garder à peu près les mêmes groupes (surtout les MS) que l'année écoulée.

Je verrai bien au fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...