Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est clair! pourquoi mettre un certain nombre de postes si certains en attendent déjà?

Posté(e)

C'est ça, c'est vraiment incohérent, surtout que si tous les admis avaient eu leur master, ils auraient fait comment??

J'ai eu des news d'un syndicat, celui du 77 qui a été cité hier, et il parlait aussi des PES de l'année dernière n'ayant pas été titularisé cette année et qui ont le droit de suivre à nouveau l'année de PES cette année! Je ne sais pas si beaucoup sont dans ce cas...

Posté(e)

haaa oui!

un PES non titularisé pour x raisons peut se voir accorder une année de stage supplémentaire.

je ne pense pas que ça soit très courant mais bon

Posté(e)

Oui surtout dans cette académie! Ensuite je ne veux pas être trop optimiste, j'essaye juste de "comprendre un peu toutes les infos obtenues"... mais les syndicats doivent être au courant des problèmes de poste rencontrés par les titulaires donc ils auraient pu parler de cette possibilité dans les différentes solutions pour faire face aux admis n'ayant pas leur master. C'est peut-être un oubli, je ne sais pas...

Posté(e)

Désolée de vous décevoir une fois encore mais je connais au moins 3 stagiaires non titularisés sur le sud du 77.

Sans compter ceux de Torcy que je ne connais pas!

Posté(e)

tu ne me déçois pas, je n'y crois déjà plus! :p

Mais bon j'attends mercredi prochain voir les infos avant de prendre rendez-vous avec le pôle-emploi! :p

Posté(e)

Après pourquoi as tu dis qu'il était difficile de quitter le 77 s'ils ont des profs "en plus"? la logique interne de l'éducation nationale me dépasse un peu parfois. Il y a quelques faits que je ne comprends pas trop non plus.

Mais bon. Je ne sais combien de BD il y a sur le 94, mais je connais en une seule ville plus de six congés mater pour la rentrée ou fin septembre.

tout ça pour dire qu'il y a tellement de critères à prendre en compte qu'il n'est pas possible de prévoir ce qu'il se passera la semaine prochaine, sinon pas besoin de personnel dans les bureaux de l'IA ou du rectorat ;)

Posté(e)

Après pourquoi as tu dis qu'il était difficile de quitter le 77 s'ils ont des profs "en plus"? la logique interne de l'éducation nationale me dépasse un peu parfois. Il y a quelques faits que je ne comprends pas trop non plus.

Mais bon. Je ne sais combien de BD il y a sur le 94, mais je connais en une seule ville plus de six congés mater pour la rentrée ou fin septembre.

tout ça pour dire qu'il y a tellement de critères à prendre en compte qu'il n'est pas possible de prévoir ce qu'il se passera la semaine prochaine, sinon pas besoin de personnel dans les bureaux de l'IA ou du rectorat ;)

Il est difficile de quitter le 77 comme tous les départements de RP mais c'est de loin celui que l'on quitte le plus facilement dans l'académie de Créteil.

Dans toutes les académies, il y a toujours eu des profs surnuméraires. Cela donnait une variable d'ajustement pour les ouvertures de classe à la rentrée.

La difficile équation de cette année réside dans la suppression massives de postes (fermetures de classe+ remplaçants +rased) pour cacher la diminution du nombre de places au concours en redéployant les effectifs existants. Mais, une décision politique décide finalement d'augmenter le nombre de PES dans le 77. Il faut bloquer des postes pour les stagiaires. Résultat: beaucoup plus de titulaires que d'habitude se retrouvent sans poste à la rentrée.

Conclusion: de réels besoins dans le 77 (classes trop chargées) mais un surplus d'enseignants à cause de la réduction drastique des postes et des fermetures de classe. Enseignants qu'il faudra "caser" à la rentrée soit en ouvrant des classes soit en les plaçant sur les postes laissés vacants par des PES ... Quand aux permutations, elles étaient jusqu'à présents complexes car le département était déficitaire en enseignants. Avec les nombreuses fermetures de classe, il est à ce jour excédentaire.

Si de nombreux postes sont créés en septembre (ouverture de classe), le département sera à nouveau déficitaire et devra faire appel à la LC ou à une variable d'ajustement plus économique: les vacataires. S'il fait appel à la LC, le seuil des permutations risque de baisser. Si ce sont des vacataires,il ne baissera pas.

S'il n'y a pas de création massive de postes, le département restera peut-être légèrement excédentaire, ce qui fera sans doute baisser le seuil des permutations. Mais je n'y crois pas beaucoup. A mon avis, une fois les titulaires casés dans les quelques ouvertures de classe de la rentrée, le département redeviendra déficitaire. Je ne crois pas aux ouvertures de classes massives et à l'appel de toute la LC comme ce fut le cas dans beaucoup d'aca en 2006. L'IA devrait s'appuyer sur les vacataires et les enseignants malades ne seront sans doute pas remplacés.

Je pense qu'on ne verra la politique de gauche s'appliquer qu'à la rentrée 2013.

Posté(e)

Si quelqu'un arrive à avoir des nouvelles de la réunion on partage!

On galere pendant que les admis font leur rentrée...

Posté(e)

Courage à tous, c'est pas facile aujourd'hui :s

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au SNUIPP des trois departements. Quand j'ai une reponse je publie, si quelqu'un contacte d'autres syndicats...

Posté(e)

Idem pour moi! Merci à vous, je me sens moins seule dans tout ça...!