thay Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Courage July... Ton petit (ou ta petite malade) va mieux ??? J'attends l'inspecteur la semaine prochaine aussi... Ensemble dans la même barque
julydouaih18 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) 18 janvier 2013 Bof elle est bien malade et nous aussi on a bien la crève...pdff je suis dégoutée je me dis que j aurais pu être tranquille ce soir et passer un bon week end...ah oui toi x est l inspecteur c est encore plus important!mais vu comment tu travailles je ne m inquiète pas pour toi!
thay Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Allez, la semaine prochaine, on sera tranquille... Pour l'instant, la priorité c'est ta Poupette et vous . Soignez vous bien !
julydouaih18 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 Merci béauxoup...mon mari est parti chez le doc il doit avoir la grippe...décidément pas de chance!!!
Laurence.Piou Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ce ne serait pas ça ? J'en ai un dans une des classes que j'ai.
julydouaih18 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 ah ça a l'air pas mal ça!je ne connaissais pas!J'ai fait mon vrouillon de la semaine et comme d'hab les ps sont surchargés de boulot (création du livre accordéon de Cléo 17 projet de la galette) par contre c'est toujours vide pour mes TPS! je ne sais jamais quoi leur faire faire!!!!
thay Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je compatis July... Je te donne mes ateliers TPS de la "semaine" (je tourne sur 5 jours puisque 4 groupes de PS et 1 de TPS) , je rappelle que nous travaillons sur les 3 petits cochons mais que tous mes ateliers ne découlent pas forcément de ça : dirigé : coin cuisine mettre la table (set de table blanc) ATSEM: peindre une surface avec les mains (fond de notre maison de paille) Autonome 1 : coller des papiers déchirés sur un fond rond (support de base pour la réalisation d'une tête de cochon) autonome 2 : maxicoloredo 1ligne =1 couleur autonome 3 : découverte libre d'outils en PAM Rien de bien transcendant... comme tu peux le voir
julydouaih18 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 non mais en même temps ils sont si petits!!!ils savent coller en autonomie les tiens?ici c'est même pas la peine coller c'est en dirigé!nous on finit Roule galette ils vont décorer les personnages avec l'ATSEM lundi et mardi mais aucune idée pr jeudi vendredi... en plus je fais 3 ateliers par jour 1 de langage avant le sport le matin (et langage vec les TPS c'est dur!) 1 après l fécré généralement arts plastiques et 1 l'aprem ou j'ai beaucoup de mal à trouver aussi!surtout au reveil de la sieste!
thay Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Pour le langage avec les TPS, les albums échos fonctionnent bien. Tu les prends en photo lors du sport et tu fais un petit livre sur eux... Tu verras, ça peut les faire parler un peu plus. Pour le collage, ils y arrivent à peu près mais il ne faut pas être loin... Là, j'ai une stagiaire CAP petite enfance dans ma classe donc elle sera avec eux
julydouaih18 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 ah ouf ça me rassure!Les albums échos j'en fais avec mes PS mais pas avec mes tps encore...je verrai ce que ma conseillère me dit mais j'y crois pas trop...moral à zéro ce week end...
thay Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Après tu sais, avec certains TPS, ça prend du temps.... Je me souviens d'un gamin notamment que je n'ai quasi pas entendu de toute la TPS...et qui a seulement commencer à parler vers la fin du 1er trimestre de PS... Pour le moral, essaie de prendre l'air / changer les idées... dixit celle qui a le nez dans le guidon depuis des semaines
Messages recommandés