letapisrevant Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 J'ai lu avec attention tout le post. De très bonnes idées à prendre! J'ai repris l'idée des post-it pour mon affiche "quand j'ai fini, je...". Je les ai laissés vierge et j'ai plastifié l'affiche. Je pourrai ainsi noter ce que les élèves pourront faire et changer selon les besoins. Très bien cette idée !!!! Ce que je vais proposer en autonomie va varier en fonction de l'année (surtout sur feuille) donc ça permet de n'avoir qu'une feuille pour tout ! impeccable ! q'est-ce que des feutres lumicolor? Même question
lylydav Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 q'est-ce que des feutres lumicolor? Ce sont des feutres que tu peux utiliser pour tableau blanc ou pour écrire sur des feuilles plastifiées. D'après les collègues, ça ne laisse aucune trace, contrairement aux feutres velleda. Par contre, je crois qu'il faut un petit chiffon humide pour effacer car un simple frottement ne suffit pas il me semble.
lylydav Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 http://www.boutdegomme.fr/le-feutre-effacable-sur-feuille-plastifiee-a46279208 Une collègue explique ici
cbelot Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 moi j'ai acheté des feutres non permanent taille F 0,7 de marque stabilo et ça marche très bien aussi (je confirme le chiffon humide pour tout bien effacer...) http://www.amazon.fr/Stabilo-Pochette-Stylos-feutres-Couleurs-assorties/dp/B000K67LFQ/ref=sr_1_41?ie=UTF8&qid=1346066738&sr=8-41
lylydav Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Ils sont drolement moins chers les Stabilo ! Et sur le long terme, ça donne quoi ? Pas de trace ?
virnou Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bon ben en bonne nouvelle recrue je me suis plantée en voulant répondre et j'ai crée un nouveau topic... la loose lol. Je disais donc merci pour toutes ces belles idées... Je suis quelqu'un de très organisé et ça me donne de nouvelles idées. Sinon j'ai enregistré la fusée des responsabilités mais je n'arrive plus à la modifier alors qu'hier j'ai su... Non mais c'est ennuyeux ça... Et je n'arrive plus à retrouver la fiche quand j'ai fini mon travail je peux... qui est modifiable avec les posts-it.. Vous pouvez m'aider?
leene Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 sur la page d'accueil de cette rubrique juste avant l'intitulé du post tu as un trombone, tu cliques dessus et toutes les pièces jointes y sont tu trouveras surement ton bonheur je suis allée voir ma classe ce matin et il y avait du boulot avec le déménagement .... j'ai commencé par organiser les meubles (et les bouger, aïe mon dos!!) et demain j'attaque l'ouverture des cartons et le rangement ....j'ai récupéré du papier pour faire mes affichages et des feuilles pour la plastifieuse, pris les mesures de mon tableau aimantée pour faire mon calendrier je suis passée à lidl acheter mon mini aspirateur et les post it et j'ai trouvé encore quelques boites qui me serviront dans la classe et j'ai l'autorisation de ma nouvelles directrice pour acheter les barres et pots ikea.... donc j'irais demain midi je vais avoir une classe toute belle !!!!
cbelot Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Ils sont drolement moins chers les Stabilo ! Et sur le long terme, ça donne quoi ? Pas de trace ? sur le long terme je ne sais pas, je viens de les acheter. Les seuls essais que j'ai fait sur fiche plastifiée : 1) écrire puis effacer de suite avec un chiffon sec : ok. 2) écrire puis effacer un jour après avec un chiffon humide : ok (pas de traces)
virnou Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Ben je suis allée voir mais c'était un lien je pense et donc ça n'apparait pas... Rhoooo Je rale ça fait des heures que je cherche une solution Modifié 27 août 2012 par virnou
Sissi Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 oh bonne idée pour stocker ce système! j'ai ca chez moi et je n'y avais pas pensé!!! Mais por afficher ensuite dans le classe, où accrochez-vous ces cintres? des patères adhésives vous pensez que ca peut tenir? dans ma classe, j'ai fait poser une bande de contreplaqué bois en haut des murs (murs béton donc pas punaisable et la patafix emmène la peinture !), je peux ainsi accrocher mes cintres d'affiches grâce à une punaise et un lien de cordon électrique... de plus, j'ai fixé au sous-plafond, des vieux cerceaux cassés et où je peux mettre les cintres en suspension.
cbelot Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Ben je suis allée voir mais c'était un lien je pense et donc ça n'apparait pas... Rhoooo Je rale ça fait des heures que je cherche une solution voici celui que j'ai enregistré si ça peut t'aider : temps libre post it.ppt
Messages recommandés