Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit tour ce matin dans ma classe que grâce à ce post j'ai pu organiser et petite question à vous soumettre :

à côté de mon bureau j'ai un vieux meuble avec plein de cases très pratique pour mettre tous les manuels

que j'utilise en séparant par matière mais malheureusement les cases ne sont pas assez hautes pour y

mettre des classeurs en hauteur.

Avez-vous des idées sur un rangement de classeurs en hauteur soit à fabriquer (simplement, je ne suis pas

une pro du bricolage) soit à acheter que je pourrai mettre près de mon bureau ???

Posté(e)

et puis sinon j'ai refait mon affiche ....forcément

post-1395-0-87069800-1345926715_thumb.jp

sur fond blanc ça sera moins couteux en encre....

Pourrais-tu mettre ton affiche en format modifiable car j'aimerai avoir la mienne

sur fond blanc et format paysage comme toi...

D'avance merci !

Posté(e)

oh bonne idée pour stocker ce système! j'ai ca chez moi et je n'y avais pas pensé!!!

Mais por afficher ensuite dans le classe, où accrochez-vous ces cintres?

des patères adhésives vous pensez que ca peut tenir?

dans ma classe, j'ai fait poser une bande de contreplaqué bois en haut des murs (murs béton donc pas punaisable et la patafix emmène la peinture !), je peux ainsi accrocher mes cintres d'affiches grâce à une punaise et un lien de cordon électrique...

de plus, j'ai fixé au sous-plafond, des vieux cerceaux cassés et où je peux mettre les cintres en suspension.

Merci pour l'idée fil électrique + punaise mais j'avais lu polémique au sujet des cordes dans la classe..Qu'en est-il vraiment?

A partir du moment où on ne laisse jamais sa classe sans surveillance... je ne sais pas!

Pour tes cerceaux, je n'ai pas bien compris... une photo?

Ben je suis allée voir mais c'était un lien je pense et donc ça n'apparait pas...

Rhoooo Je rale ça fait des heures que je cherche une solution

voici celui que j'ai enregistré si ça peut t'aider :

temps libre post it.ppt

Petit tour ce matin dans ma classe que grâce à ce post j'ai pu organiser et petite question à vous soumettre :

à côté de mon bureau j'ai un vieux meuble avec plein de cases très pratique pour mettre tous les manuels

que j'utilise en séparant par matière mais malheureusement les cases ne sont pas assez hautes pour y

mettre des classeurs en hauteur.

Avez-vous des idées sur un rangement de classeurs en hauteur soit à fabriquer (simplement, je ne suis pas

une pro du bricolage) soit à acheter que je pourrai mettre près de mon bureau ???

rangement des classeurs en fleurs posés sur ce fameux meuble? 0:)

Pourrais-tu mettre ton affiche en format modifiable car j'aimerai avoir la mienne

D'avance merci !

+1

Posté(e)

D'avance merci !

il est en format photoshop et trop lourd pour être mis ici

je vais essayer de vous faire une version en jpeg sans rien d'écrit sur les post it , ça vous irait ?

Posté(e)

J'ai trouvé un générateur de post its sur le net : http://www.supportdu...t-it-texte.html

Par contre, je n'arrive pas à changer la couleur du post it ! Il est soit blanc soit jaune !

Ou là : http://notes.mastervb.net/

Merci pour ces liens!

Pour changer la couleur du post it c'est possible si vous avez word 2010

1-copier-coller l'image dans un document word.

2-clic droit sur l'image choisir format de l'image tout en bas.

3-dans le menu à gauche choisir couleur de l'image

4-valeurs prédéfinies il y a une petite palette de couleurs :)

Ça marche avec toutes les images je pense...

Posté(e)

et voilà

post-1395-0-15211200-1346074846_thumb.jp

si certains veulent la version photoshop pas de soucis, mais ce sera par mail

Posté(e)

Bon bah c'est malin, je vais être obligée d'aller à l'école vendredi pour ranger :bleh:

Posté(e)

et voilà

Oh merci de la proposition, mp envoyé =)

Posté(e)

et voilà

Merci!

Si cela ne t'ennuie pas, je veux bien la version photoshop.

:blush:

Posté(e)

Super ce post!

Je suis plutôt désordonnée mais je me soigne.

Je fais mes photocops tôt le matin. Je dépose chaque jeu dans des bannettes.

Pour les absents, une pochette transparente est posée sur la table et les voisins s'occupent de tout.

Au fur et à mesure je range mes prep' et mes originaux dans mon classeur journal.

J'ai un fil dans ma classe pour les production en arts visuels qui doivent sécher. Ma fille m'a donné l'idée d'utiliser les pinces à linge du tableau de comportement pour accrocher les dessins à ce fil!! Pas bête!!

Aujourd'hui, je vais fabriquer des intercalaires pour ma boîte à billets en tous genres (retards, dmatériel, matériel et passage de ceintures, avertissements etc...)

J'ai aussi des cintres à pinces pour les affiches "hypothèses" en sciences et littératures notamment. Accrochée à l'armoire et à un clou.

Je note l'idée de Yaka: Je vais marquer d'un trait au marqueur le matériel de la classe. Merci. C'est simple et évident, mais je n'y avais pas encore pensé... pffff

Posté(e)

Encore une question de rangement..........

Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers).

J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant

J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers...

J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans...

bref...comment faites vous?

Posté(e)

Encore une question de rangement..........

Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers).

J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant

J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers...

J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans...

bref...comment faites vous?

Quand tu as besoin d'une étiquette sur un lot exemple "étiquette lundi" sur lot "lundi/mardi/....dimanche" tu fais un trou et hop un anneau porte-clé! comme ca sur un simple crochet adhésif c'est rangé et moins de chance d'en perdre une!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...